La musique de la Laelith (format CD) 42
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith
Je me sens obligé de mettre mon grain de sel sur ce forum car malheureusement ce supplément de jeu passe inaperçu et personne n'en fait la critique. C'est fort dommage.
La musique créée par Mathieu Vilbert et Denis Huneau est vraiment excellente de bout en bout. C'est vraiment fait dans un esprit musique classique, envolée lyrique et musique orientale. C'est ce que je m'imaginais de la Laelith. C'était un plus du financement participatif Laelith pour ceux qui sont passés à temps sur game on tabletop.
J'avais été déçu par les CD en général produits pour d'autres jdr. Je cherchais une musique passe partout pas connue de joueurs agguerris, avec des musiques avec un thème fort et des titres variés et qui pourtant ne perturbent pas un roleplay.
Personnellement, si les auteurs/compositeurs ont encore des titres dans le tiroir pour faire un deuxième CD consacré à Laelith : j'achète. Et je suis sûr qu'avec plus de publicité ça deviendrait énorme (je fais du pied à Damien et Cie).
Voyez comment les jeux en ligne se développent la musique est un allié à ne pas négliger.
Bref, je recommande l'achat du CD si vous avez l'occasion avant qu'il n'y en ait plus.
LES PLUS :
13 musiques uniques et que du bon
dans le thème de la Laelith mythique que l'on connaît
un prix fort raisonnable sachant que c'est de la production française et faite que pour ce setting
réutilisable dans toute autre partie
MOINS :
format CD, on aime ou pas, question de pratique et de nostalgie (de toute façon tant que vous respectez les droits d'auteurs vous pouvez copier sur votre PC pour votre usage personnel).
Voilà c'était ma modeste contribution à un grand setting et une production française qui deviendra une légende.
- Wil76390
Je confirme qu'il y a du talent dans ce CD
J'avoue que je suis intéressé mais le format CD... Je n'ai même plus aucun lecteur CD chez moi.
- Fredben
Après avoir reçu mon premier colis issu du financement, j'ai complété avec les produits comme l'écran et le cd.
Pour l'avoir écouté ce week-end, je l'ai trouvé très agréable et fort adapté.
Un plaisir à mettre en fond sonore également lors de la partie qui fut également jouée au cours du week-end.
Idem, je trouve que la musique colle bien à l'image que j'ai de Laelith, j'ai copié les musiques sur mon pc, pour mon usage personnel, lorsque je ferais jouer la campagne. Bravo BBE pour cet article de qualité.
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que ce cd est parfait !
Il était question que BBE mette des versions mp3 à dispo dans les bibliothèques pdf des ceusses qui y ont droit.
Fait ? Pas fait ? En tout cas, pas chez moi.
- Iceberg
j ai acheté le cd en preco et aucun lien pour du mp3 pour l instant
pasa63
Si tu veux te convertir ton CD en MP3, voila ce que je j'utilisais quand j'étais sous windows :
CDex = logiciel libre pour convertir ses CD en mp3. Simple et efficace.
- pasa63
mon pc portable a pas de lecteur cd
Question bête si jamais un homme en noir passe par là : sera-t-il possible un jour d'acheter directement ces musiques au format numérique ? Les retours élogieux me donnent envie mais ça fait quelques années que je n'ai plus de lecteur CD ...
Oui enfin peu importe le prix, perso je vais pas acheter ça pour une seule utilisation.
Je dois bien avoir un ami avec un pc fixe qui a encore un lecteur de cdrom....