Gilas 6
Forums > Communauté > Présentez-vous
Bonjour à tous !
Gilas une trentaine d'année dons près de 20 à trainer dans le milieu du JDR (adepte de la première version de Casus Belli aux alentours des numéros 100). N'ayant que peu de temps libre, je lis beaucoup mais n'ais pas vraiment le temps de jouer.
Egalement amateur de jeu de "plateau" (idéalement possédant un mode solo) tels que les boîtes D&D adventure system (Ravenloft, Ashardalon, Drizzt et le Temple du Mal Elémentaire) , c'est avec un grand plaisir que j'ai redécouvert la nouvelle version de Casus Belli, proche à celle que je connaissais et que j'appréçiais.
Bref, bien le bonjour et probablement au détour d'un des forums !
@Zagig Les jeux de plateaux sont... rigolo ! Ca rappelle warhammerquest pour ceux qui connaissent, les monstres ont une "Intelligence Artificielle" basique (attaque le héros le plus proche ou possédant le moins de pv, etc...) donc pas besoin de MJ et selon les tuiles retournées on génére un évènement aléatoire (un piège, un gros piège et parfois un truc pas trop grave). Avantage, peut se jouer en solo, inconvénient...pas vraiment de montée en niveau (niveau 1 et sur un 20 au dé paf! Niveau 2!)
Quoi qu'il en soit! merci de votre accueil !