Avec le temps... 9
Forums > Communauté > Présentez-vous
Par où commencer?
Voici maintenant quelques 35 ans que je suis entré dans la sphère roliste (ou rolesque?)...
A l'époque (je dis ça pour les petits djeunz qui pensent que tout a toujours été automatisé...), aucune traduction n'existait... Et pour jouer, il fallait bien se mettre à traduire les règles ou à inventer son propre jeu de rôle... De cette expérience laborieuse j'ai tiré la connaissance de la langue de Shakespeare -ou de Gary Gygax!- qui a abouti à mon emploi d'enseignant /formateur en langue anglaise...
Donc, l'arrivée de la version française de AD&D n'a pas été une révolution pour moi à l'époque... Mais par contre, l'arrivée sur le marché d'autres jeux -Cthulhu, JRTM et d'autres- a fait que j'ai passé mon adolescence dans des caves et des greniers au lieu de zoner dans les rues...
Bref, les aléas de la vie étant ce qu'ils sont, j'ai dû "décrocher" des jeux de rôles... Une inondation a même détruit la majorité des supports... Figurines, planchers, manuels et autres...
Mais depuis peu, je me dis que revenir dans la sphère serait une bonne chose pour mes enfants et ceux de mes amis. Donc, me voici sur mon moteur de recherche favori à réfléchir à la requête parfaite... Casus Belli of course!
Je cherche donc un jeu de rôle simple, qui ne prend pas deux jours pour tirer les persos et qui soit jouable facilement...
Des systèmes simples, il y en a quelques uns : Savage World, Chroniques Oubliées, Numenéra après tout dépend dans quel univers tu souhaites faire évoluer ton groupe de joueur.
Et pour rester dans le thème du moment, D&D5 est aussi assez simple à maîtriser mais seulement en VO pour l'instant.
Ce message a reçu 1 réponse de
- Grumble
Salut Grumble !
Effectivement Alanthyr... Je me disais que l'environnement futuriste pourrait intéresser davantage les jeunes générations...
Effectivement Alanthyr... Je me disais que l'environnement futuriste pourrait intéresser davantage les jeunes générations...Si tu as / as lu le CB#17, as-tu jeté un oeil aux Chroniques Galactiques, l'adaptation Space Op' des Chroniques Oubliées ? Il se peut que ça corresponde à ce que tu cherches
Grumble
Excuse moi !