Chance "Prendre l'initiative" 8
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
Salut à tous
Mon adepte lance 23 en init, son pote samourai a 19. Mon brave decker n'a que 8. Il utilise sa chance pour "passer en premier dans l'ordre d'inititive pour un tour de combat complet". Où se situe-t-il , A-t-il 24 ? 23 ? qu'en est-il des passes suivantes ? a t il une seule passe ou agira t il aux passes 13 et 3 par exemple ?
S'il "passe en premier dans l'ordre d'inititive pour un tour de combat complet", ça veut qu'il agit en premier avant tout le monde sauf si quelqu'un d'autre utilise sa Chance, auquel cas, il y aura un jet comparé d'initiative entre les deux (par exemple)
Et cela ne donne pas de phases d'initiatives supplémentaires.
ah ouaip ... merde ... c'est vrai que je t'ai répondu en SR4 et pas SR5
Donc du coup, c'est une bonne colle que tu me poses là ... mais après avoir relu le bouquin, si tu as un score de 18 après avoir "pris l'initiative " grâce à ta chance, en fait, tu n'as pas réellement un score de 18 mais tu agis avant tout le monde.
En tout cas, c'est comme cela que je l'interprète.
En utilisant la règle normale d'initiative de SR5, et sans utilisation de la chance, l'ordre aurait été le suivant :
- Passe d'initiative 1 :
- Adepte (23)
- Samourai (19)
- Decker (8)
- Passe d'initiative 2:
- Adepte (13)
- Samourai (9)
- Passe d'initiative 3:
- Adepte (3)
Il existe deux façons d'utliser sa Chance pour influer sur l'initiative et sur l'ordre des actions. Blitz permet de lancer 5 dés d'initiative pour un tour de combat. En faisant ça le decker aurait eu un meilleur score et probablement une seconde passe d'initiative
Prendre l'initiative permet au joueur de se retrouver en premier dans l'ordre d'initiative pour tout le tour de combat. Si le decker le fait, l'ordre devient :
- Passe d'initiative 1 :
- Decker (8, chance)
- Adepte (23)
- Samourai (19)
- Passe d'initiative 2:
- Adepte (13)
- Samourai (9)
- Passe d'initiative 3:
- Adepte (3)
Si le Samourai utilise Prendre l'initiative (et pas le decker), l'ordre devient
- Passe d'initiative 1 :
- Samourai (19, chance)