Passer Casus papier en mode moderne 8
Forums > Magazine & Site Internet
Bien le bonjour !
Félicitations pour cette nouvelle mouture. Je suis lecteur de Casus depuis le tout début puis j'ai suivi les différentes itérations. Je viens juste de me réabonner.
J'ai quelques remarques : j'aimerai bien voir quelques aides de jeux ou scénarios (fronts) pour Dungeon World et d'une manière générale voir le jeu narratif plus présent dans les colones du mag. Vous en parlez certes et travaillez parfois dessus mais j'ai tout de même le ressenti d'une certaine retenue ou pe une peur de froisser le rôliste réffractaire.
Ensuite, je lis surtout la version papier du mag et je trouve dommage d'avoir autant de références web sans pouvoir y accéder directement. Je vous propose de tenter d'intégrer des QR Code dans vos pages. De cette façon, le lecteur moderne, pourra à l'aide de son téléphone, accéder directement aux liens référencés sans avoir à laisser sa lecture physique de côté.
Continuez à nous régaler et je suis aussi très heureux de voir Mr Chattam apporter sa pierre à l'edifice.
Des bises,
Labelle Rouge.
Ps : je n'aurai pas l'outrecuidance de vous apprendre les QR Code mais voici un doc qui peut aider concernant les tailles minimum et la personnalisation des dit QR Code.
https://docs.unitag.io/livre_blanc/Les_dix_commandements_du_QR_Code_v1.pdf
Alors il y a un jeu complet "Récits véridiques" qui correspond à ce que tu cherches dans Casus 18 (p184,14 pages de Cedric Ferrand).
Ensuite ce n'est pas que le rôliste est réfractaire, mais même si le mouvement narrativiste est très présent sur le net, il ne correspond pas à la réalité des ventes en boutiques. Nous essayons au maximum de contenter tout le monde mais si il y a 5 ou 10% de ventes de jeux narrativistes, storygames ou assimilés, on ne peut pas consacrer une part très importante du mag à les traiter.
Et les QR codes, c'est pratique mais super moche, donc non .
A la décharge du QR Code, c'est pas plus moche qu'une URL de 600 km
(du coup, si QR Code vraiment pas envisageable, un passage à tinyurl ou outil similaire pour avoir un URL de taille lisible et recopiable à la main pour le lecteur qui n'a pas le PDF )
A la décharge du QR Code, c'est pas plus moche qu'une URL de 600 km
(du coup, si QR Code vraiment pas envisageable, un passage à tinyurl ou outil similaire pour avoir un URL de taille lisible et recopiable à la main pour le lecteur qui n'a pas le PDF )
Ghislain B
Le problème c'est que les URL courtes ne sont valable que pendant quelques temps, avant d'être supprimé puis réaffecté à d'autres. Du coup, c'est assez peu adapté à une publication normale, qui peut être lue plusieurs mois après. A moins de créer un raccourcisseur spécifique pour BBE
Le problème c'est que les URL courtes ne sont valable que pendant quelques temps, avant d'être supprimé puis réaffecté à d'autres.
J'ai pas l'impression que ce soit le cas avec l'outil mis à disposition par Canard PC, par exemple !
- Emmanuel Deloget
Il doit exister des solutions pérenne, certes. Après, le site du raccourcisseur doit l'être aussi De nombreux sites on disparu durant ces dernières années, ou ont été modifié pour n'autoriser qu'un usage spécifique
Autre problème du raccourcisseur : pas possible de savoir vers quoi pointe le lien sans le rentrer. Une URL normale donne au moins l'info (est-ce que c'est sur le site d'un vendeur ? de l'éditeur ?...). De plus, une erreur d'un caractère dans l'URL courte et c'est fini - tandis qu'une erreur d'un caractère dans l'URL complète donne quand même une chance e s'y retrouver.
Troisième problème ; ça donne à d'autres que BBE des infos de navigation sur les clients de BBE (IP, date+heure, URL visitée, navigateur utilisé,...). A la limite, si quelqu'un doit récupérer ces infos, autant que ça soit BBE Donc si raccourcisseur il y a, peut-être que ZeBoss peut s'en charger Ca devrait coûter moins de 50€ par an en comptant l'hébergement