Question technique 9
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bonjour a tous j'ai un petit problème avec l'attaque sournoise du voleur: Attaque sournoise (L) : quand il attaque un adversaire dans le dos* ou par surprise, le voleur inflige 1d6 de DM supplémentaires par rang possédé dans cette voie (notez que les dés d’Attaque sournoise ne sont pas multipliés en cas de critique).
Si par exemple mon personnage arrive derrière un ennemi (ne sachant pas ma présence mais celle des autre membre du groupe) j'ai le droit de l'utilisé ?
- LeoDanto
D'accord merci beaucoup pour la réponse
Oui je sais que c'est une action limité mais j'ai encore une autre question ^^,
Ombre mouvante (L) : en réussissant un test de DEX difficulté 10, le voleur peut disparaître dans les ombres à son tour et ne réapparaître qu’au tour suivant durant sa phase d’initiative. Aucun adversaire ne peut l’attaquer pendant qu’il a disparu dans les ombres, mais il peut subir des DM de zone. Le voleur réapparait à une distance maximum de 10 m de sa position initiale, si le voleur a l’initiative, il peut réaliser une attaque sournoise.
Donc si par exemple j'ai 19 d'initiative et mon ennemie 16 (et qu'il est a moins de 10 metre de moi) je peux utilisé l'attaque Sournoise comme j'ai l'initiative ?
Le voleur réapparaît au tour suivant, c'est à ce moment là qu'il peut lancer sa sournoise (s'il a l'init et s'il est suffisamment près) à mon avis.
En fait, dans le tour dans lequel il utilise Ombre Mouvante, le Voleur peut se déplacer de 10 mètres maxi pour se rapprocher au contact de sa cible, puis au tour suivant, il sort des ombres et utilise son Attaque Sournoise.
Oui, normalement, quand on utilise une capacité Limitée, on ne se déplace pas, mais Ombre Mouvante est justement une capacité de mouvement furtif, qui permet de se déplacer à la moitié de la vitesse normale tout en restant invisible.
Vala