Setting Shadowrun et background des anciennes éditions 6
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
Hello à tous les runners anciens et nouveaux,
le Financement participatif m'ayant définitivement remis le pied à l'étrier, j'aimerais combler quelques lacunes sur l'univers du jeu.
J'ai bouquiné fragmentations et l'historique de Seattle me tente bien (sans compter que c'est quand même le setting historique du jeu).
Dans l'optique d'avoir des infos sur les personnages importants en ville et l'histoire de l'underground ork, est-ce que je dois me lancer sur Seattle 2072 et/ou capitale des ombres? Si un seul des deux lequel prendre en priorité?
Autre question, on trouve encore des suppléments V3 d'occasion, est-ce que vous conseillez de se procurer aussi le guide de Seattle 2060?
Tant que j'y suis, vous pensez qu'il peut être intéressant de se procurer des suppléments comme l'année de la comète ou terres d'éveil? Ceci sans parler des livres plus récents comme emergence ou ghost cartel.
Merci!
Salut,
Dans Seattle 2072 il y a une page sur l'underground ork et pas mal de références dans tout le livre, dont 3 accroches de scénario. La VF contient deux Shadowrun missions 4 qui ont pour cadre l'underground ork.
Capitales des ombres contient aussi une page d'infos et aussi quelques références.
Je te conseille Seattle 2072, plus complet et avec 2 scénarios.
Les suppléments de contexte (L'année de la comète, Terres d'éveil, Emergence) sont très intéressants et compatibles avec SR5 mais pas forcément très utilisables à cause du lieu ou de l'époque auxquels ils sont liés. Cartels fantômes est une bonne campagne (pas clé en main) et donne des infos sur la nouvelle drogue nommée tempo, donc très spécifique.
Ok.
Ayant un petit bon d'achat suite à mon réabonnement à Casus, je pense prendre en pdf Seattle 2072. Il faut encore que j'en trouve un autre à 10euros pour faire le complément
Peut être le kit du runner, il y a aussi des scénarios mais j'ai peur qu'il ne serve qu'à ça, ou alors cartels fantômes.
Pour émergence, j'ai entendu pas mal de personnes qui lui reprochait un manque de crédibilité sur la peur créée par l'arrivée des technomanciens, donc j'hésite encore.
Merci pour ta réponse.
pour le kit, moi aussi à l'époque je l'ai pris avec un reabonnement CB.
dedans à par les 2 scenars pour "Shadowrun missions" (grossierement 65pages, une chasse à l'artefact, une virée dans l'Underground) tu a aussi des contacts, la gestions de kit pour la création de parso SR4, un run décortiqué, un générateur de run (qui doit avoir servi de base à celui de SR5 je suppose), un résumé des regles et des actions, quelques plans, quelques lieux possibles à voir dans un run...
Je n'ai pas Cartel fantome mais à titre perso, je crois que j'opterai pour ce dernier, il semble sympa vu le descriptif sur le grog. un trafic de drogue, ça permet plein d'accroche, de style de jeu différents (on aide le cartel, on aide un cartel different qui veut en prendre le controle, on joue une milice privé qui veut se faire un nom comme compagnie de sécurité, on joue les vengeur pour un parent friqué qui veut la peau des responsables de la mort de son fils etc.., ). maintenant, ne connaissant pas le contenu exact, je suppose que cela peut demander plus ou moins de travail dessus.
j'espere que ça t'aide un peu...
Cartels fantômes a plusieurs arcs, dont une partie se passe ailleurs qu'à Seattle (dont une partie en France).
Seattle 2072 et le Kit du runner ont des SR missions de la même saison.
Emergence décrit l'émergence (sisi) des techomanciens, des nouvelles IA et autres formes de conscience numériques. Le reproche sur la crédibilité me semble sévère, surtout vu l'univers et ce que les gens se sont pris dans la tronche (il suffit de voir le traitement des musulmans suite à des attentats aujourd'hui pour imaginer comment tout ce qui est inhabituel venant de la Matrice peut déclencher comme réaction après le crash 2.0). Attention, c'est un livre très sympa à lire, mais carrément pas du clef en main (disons que tu as une idée de scénario par demi-page facile, le tout est de les développer).
SOX est le plus clef en main, c'est une campagne (+ background de la SOX) qui se déroule néanmoins le plus clair de son temps coupée du monde "normal".
Capitales des Ombres, outre Seattle, te décrit Hong Kong et Marseille, ainsi que d'autres villes plus succintement. Si tu n'es pas focalisé que sur Seattle, ce supplément te permettra de placer tes runners dans des lieux et ambiances différents. Dans cette lignée, Enclaves corporatistes et Jungles urbaines complètent le tableau (New York/Manhattan, Los Angeles, Neo-Tokyo, Chicago et Lagos pour les gros chapitres).
J'ai finalement craqué pour Seattle 2072 et émergence en pdf pour le moment mais je sens que je finirai par les prendre en version papier.
J'ai feuilleté Seattle 2072 et pour moi qui en était resté au guide de la V2, c'est nettement plus jolie en couleur avec en plus des petits rappels historiques sympas.
Sox, je l'ai déjà acheté et j'ai bien aimé ce que j'en ai lu pour le moment. Capitales des ombres me dit bien surtout pour Marseille.
Avec âmes volées et Manhattan, j'aurai assez de setting pour le moment sans parler de Denver version vintage mais qui doit pouvoir être réutilisé moyennant quelques adaptations.
Je pense me lancer dans l'arc insecte version V5 et peut être que je me prendrais aussi jungles urbaines pour une vision plus moderne de Chicago.
Merci pour vos réponses en tout cas.