[COF Mini | LDVELH] Initiation 10
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
L'objectif est d'intégrer COF mini avec les LDVELH et donc d'utiliser les livres comme modules d'aventures. Je serai le MD et lui raconterai les histoires et utiliserai les règles de COF mini à la place de celui du livre. Ainsi, je pourrai faire la passerrelle entre COF mini et la boite d'initiation plus tard et puis tard les aventures et les campagnes de COF.
Dans cette optique, à votre avis, quelles sont les LDVELH les plus adaptés? J'ai bien pensé à Loup solitaire que j'adore mais il faudrai réécrire les dons en COF...
Merci pour vos avis éclairés!
L'idée est sympa, je me rappelle qu'au temps jadis où je débutais comme MJ j'avais réexploiter quelques uns des LDVELH de l'oeil noir en scénario de groupe...notamment la fille du calife et le navire des âmes perdues...si mes souvenirs sont bons.
Pour avoir fais jouer mes enfants, à Gnomes puis à Chroniques Oubliées (à partir de 5 ans et demi), je trouve effectivement que le plus délicat est de bien doser le difficulté et de ne pas trop faire peur (mais quand même un peu).
Il faut pas mal édulcorer les côtés "horreur" de certains scénario, mais pourtant il ne faut pas trop avoir peur d'en mettre.
C'est un peu paradoxal, mais c'est ce que je remarque, ils aiment bien quand il y a des monstres terrifiants, mais surtout des monstres stupides et méchants qui font des erreurs grossières.
Par exemple le sorcier qui kidnappe les enfants dans le château du baron à la fin de la boite d'initiation chroniques oubliées, ça s'est mal passé, j'ai du interrompre la partie car les PJ-enfants avaient trop peur.
Par contre, un groupe d'Ogres stupides qui capturent des enfants pour les mettre dans une marmite (sous laquelle ils ont oublié d'allumer le feu), ça fonctionne super bien, pourtant la situation est presque identique, des PNJs-enfants sont capturés et en danger de mort.
La mise en scène est très importante aussi : j'avais décrit le sorcier comme étant aux aguets, prêt à planter sa dague dans un enfant si les PJ s'approchaient.
Alors que d'un autre côté j'ai décrit des enfants dans une marmite au milieu des patates et des carottes, alors que les Ogres étaient en train de s'engueuler pour savoir qui était coupable d'avoir oublier de mettre le feu sous la marmite.
Je joue aux CO avec mes gnômes à moi (7, 9 et 11 ans) et ça fonctionne très bien.
Quand ils étaient plus jeunes, je les ai fait jouer à l'oeil noir en remplaçant les carac par des dessins sur les fiches de perso.
Dans ton cas, si tu veux lui faire jouer un LDVELH, pourquoi n'utilises tu pas tout simplement le système du bouquin en question ? Ils sont généralement très simples et suffisants.
- Daemon