background de personnages 5
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
Bonjour les gens.
J'ignore si le forum est dédié uniquement à l'aspect technique du jeu ou aux actualités de la gamme mais si ce n'est pas le cas... l'un des aspects les plus chouettes du JdR, c'est de peaufiner amoureusement l'histoire de son personnage. Est-ce qu'un topic où l'on mettrait les BG de nos perso vous tenteraient? Histoire de partager notre imagination et de donner des idées à ceux qui viennent?
Oui pourquoi pas, j'avoue j'aime lire des bg, car en temps que MJ, ca me donne des idées, de bg, de scenar......
Après, je n'aime pas que mes joueurs fassent de gros bg, sauf à les faire avec moi, et oui il faut se mettre d'accord sur une vision du monde, sur une cohérence du monde. Et puis souvent un bg trop riche contraint le personnage et le joueur, ca a tendance à fixer le personnage et la façon de jouer du joueur. Je préfere que les joueurs aient une idée, une ébauche du bg et de l'état d'esprit du personnage, et qu'ils l'étoffent au fur et à mesure du jeu, quitte à faire des scénars tournés bg pour certains joueurs.
Tiens, c'est marrant comme coïncidence. Je suis en train de faire un grand tri dans mes documents et mes fichiers, et je suis retombé sur un vieil historique de perso Shadowrun que j'avais rédigé sous forme de nouvelle pour une campagne qui n'a finalement jamais eu lieu.
Je vous le mets là, si ça inspire ou sert à quelqu'un
Ah ah, je suis plus comme Thomas, à en écrire des kilotonnes si le MJ ne me donne pas de limite.
Du coup, je pose là le background de mon personnage tellement controversé. Hu hu. ^^
https://docs.google.com/document/d/1Yy1BLXsKNmWfJ12sI049mfMfAeI4zkxEQ2xp-KtKO_Y/edit?usp=sharing
Edit : je viens de finir la lecture d'Ashe. Très chouette. Je trouve le coup de l'amnésie une chouilla facile, mais mon MJ venant de m'obliger à faire strictement la même chose pour pouvoir utiliser à sa guise les zones d'ombres de mon passé, je vais pas râler. ^^
Perso, je trouve que justement écrire un BG est important pour le PJ mais il faut y mettre des règles : il doit expliquer le personnage du départ (celui qu'il est au début du jeu), il doit également permettre de créer une intrigue autour et donc doit laisser volontairement des trous sans explications. Personnellement à mes Pjs, je leur demande de laisser une énigme dans le personnage : une sorte de quête secondaire. Cela peut être retrouver quelqu'un, comprendre une situation de son passé, une missions particulière, etc...
Voici un de mes backgrounds perso, j'ai enlevé les infos MJ only (info que le personnage ne connait pas mais qui explique certaines choses). Ce PJ est un shadowrunneuse "affilié" à Lone Star et fier de l'être ! Le BG n'est pas écrit en mode roman mais en mode description des évènements et des impacts sur le personnage (permet de comprendre le perso pour le MJ)
https://www.dropbox.com/s/us6v64gt0y980tw/Linda%20partag%C3%A9.docx?dl=0
Bonne lecture