Petite question sur Run Faster 6
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
Bonjour, je viens de me procurer Run Faster, et je me pose quelques question sur la limite de création du personnage.
1 - le virus GRIME peut-il toucher un métaconscient (centaure, naga, pixie, sasquatch, ...) ?
2 - Disons que je veux créer un personnage qui vole, pour les métavariance j'ai créer aile (les membres supérieurs sont remplacés pas des ailes, sans mains, 5PK), patte d'oiseau (remplace les membres inférieur par des pattes d'oiseau griffues, 5PK) , ossature légère (diminue le poid par 2 et la résistance physique de 1 (3PK). Et pour ne pas être inutile j'ai créer le traits adroit des pieds (sait se servir de ses pieds aussi bien que ses mains mais perd 2 chaque action effectué avec).
3 - Quel stats j'utilise si je veux créer un zoocanthrope hyène (je voulais mettre les même stats que le lupin sauf que mettre crocs VD (FOR +2)P, PA-1), résistant agents pathogène, maladie toxine.
,Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous pour vos futures réponses .
1 - La GRIME n'est pas un virus mais une manifestation magique dont le détail est expliqué dans Run Faster. (Jettes un œil page 70). Rien de particulier n'empêche à mon avis que ça puisse toucher d'autres espèces que la méta-humanité. D'ailleurs, page 74 : "La GRIME peut toucher n’importe qui et n’importe quoi."
Si tu parle du VVHMH (vampires, goules etc.) c'est un virus méta-humain d'après le nom, mais j'imagine qu'une variante "animale" n'est pas impossible. En tout cas, il existe une variantes pour les Sasquatchs donc ...
2 - Je sais pas trop quelle type de campagne exotique te permet de jouer un truc pareil mais c'est très dur à jouer . (En tout cas pas des runs normaux)
Pourquoi pas jouer un zoocanthrrope oiseau plutôt ? Ou un mage changeforme ? Ou même une pixie sans doute plus facile à jouer ?
3 - Un hyenne c'est plus costaud qu'un loup clairement, d'ailleurs, plus que pas mal de félin dont elle est plus proche. Les plus petits des grands félins font pas le poids face à une hyenne. Donc plutôt un zoocanthrope panthérin à mon avis, il faudrait peut être monter la constit max et éventuellement la force, mais pour compenser tu peux peut être baisser l'agi à 6 et baisser le charisme aussi.
- Calypsolune
Merci à toi pour ta réponse.
2 - J'adore voir la limite de création dans un jdr. Je vais essayer de créer une campagne et mes joueurs recherchent des personnages exotiques.
J'ai une autre petite question concernant la création de personnage :
Si je veux créer un humain adepte qui peut battre un troll aux bras de fer (en résumé qui peut avoir une FORCE de 12 sans avoir trop de modification visibles), donc j'ai pensé à :
-Mettre la FOR à 6
-Pompe à adrénaline : qui donne +1 à FORCE, AGILITE, REACTION, VOLONTE.
-Pouvoirs d'adepte : Attribut physique amélioré (FORCE x 4) et Augmentation d'attribut (FORCE) x4
-Pouvoir d'adepte : Berserk qui donne +1 en pour tous les attributs physiques et -1 en mentale.
Voilà en faisant ça, pendant un cours laps de temps je peux arriver à 12 en FORCE (je peux en plus rajouter le trait Attribut exceptionnel Force (+1 en FORCE) et le pouvoir d'adepte Rage du Berserker (+1 en attributs physiques et -1 en attributs mental si Berserk est activé) ce qui monter jusqu'à 14 (sans parler des drogues)). Ai-je bon ou non ?
Attention, vérifie bien ce qui est cumulable en bonus de force. En général tu ne peux pas cumuler deux sources d'augmentation, par exemple deux implants, ou magie et implants etc.
C'est précisé au cas par cas quand c'est possible ou pas possible la plupart du temps, mais par défaut non.
Dans tous les cas, le maximum augmenté est le maximum naturel +4. Mais à la création on peut rarement l'atteindre.
Donc 10 pour un humain (6 max naturel + 4 augmenté), mais ça suffit pour battre un Troll, même costaud, sauf si lui aussi est augmenté et maxé (maximum = 10 + 4)
Et juste au cas ou, un adepte augmenté perd des points de magie donc c'est pas rentable, il suffit de maxer la force et d'ajouter un implant de renforcement musculaire indice 4 (le max normal est indice 2 à la création)
Il ne faut pas oublier que tout les personnages que les joueurs sont amenés à rencontrer sont moins d'être au mac de leur attributs, il faut penser qu'il y a la moyenne ...
A la création d'un personnage, humain pour l'exemple, il est assez rare d'avoir suffisamment de point pour avoir 3 partout, alors avec un ou plusieurs 6, les autres stars prennent un sacré coup dans l'aile. Je ne sais pas quel système tu va employer pour créer ce personnage mais si c'est les priorités il y a beaucoup de choses à prendre en compte : humain adepte très fort, donc les priorités A et B pour les attributs et la magie, il ne te reste plus grand chose. Soit il sait se débrouiller un peu mais n'a pas des masses d'argent et donc l'équipement et le niveau de vie, et par la même les faux sin, en pâtissent, soit il a un peu de matos mais ne sait quasiment rien faire.
Faire un adepte bien baleze pour réussir à battre un troll au bras de fer, ça peut être sympa 30 secondes, mais à côté je ne comprends pas l'intérêt d'avoir un personnage de ce genre dans un groupe de runners.
Merci pour vos réponses. Je sais que je pose des questions bizarre mais une chose que je préfère dans un jdr est la création de personnage, et j'aime voir les limites de ce système.
En gros, pour le perso je voulais faire (E (humain), A (24), B (adepte de magie 6), D (22/0), C (140 000 nuyens).
Donc si j'ai bien compris un attribut ne pourra jamais dépasser son maximum augmenté (10 pour un humain), même si pendant un combat j'ajoute des drogues (comme kamikaze, nitro), j'active des augmentations (comme glande suprathyroïdienne ou pompe à adrénaline), ou des pouvoirs (comme augmentation d'attributs, berserk, ou rage du Berserker). Car je faisais une différence entre un attributs maximum augmenté (qui expliqué page 290 et 312 du livre de base) et les bonus (ou ce n'est pas précisé que cela ne peut point être dépassé).
Car en prenant un personnage normal avec une Force de 6 qui utilise un pompe à adrénaline (niveau 2) ou la drogue kamikaze voyait sa force passait sa force à 8 (sans indiquer qu'il fallait prendre en compte une limite...). Donc je suivais ce principe pour un personnage avec un attribut augmenté au maximum.
Le livre manque de précision sur certains points.
-Frappe pénétrante (grimoire des ombres p172) ajoute -4 de PA ou fait passer la PA à -4 pour une attaque à mains nues.
-Le trait métagénétique : Pelage animal (piquants, Run faster p85), je n'ai pas compris pourquoi ce n'est pas pris en compte comme combat à mains nues mais est une compétence d'arme de mélée exotique, alors qu'un personnage doit avoir les bras et les jambes nues...