compilation de sprite et invocation d'esprit 7
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
Dans Shadowrun 5 page 256, il est indiqué que pour compiler un sprite, il faut faire un test de compilation + résonnance [ niveau du sprite ] contre niveau du sprite. Le sprite ainsi compiler doit une tâche par succé excédentaire. Or comme la limite = la difficulté, c'est impossible d'avoir de succé excédentaire non? Car la limite les fait passer à la trappe?
Il y'a la même chose pour l'invocation d'esprit (page 303) mais cette fois si on peut augmenter la limite avec des réactif. Ca veux dire que l'on ne peut pas invoquer d'esprit sans réactif?
Désolé si j'ai loupé un truc, je galère un peu à décortiquer le tecnomancien.
Merci d'avance de vos réponses!
- bougna
C'est juste un jet comparé en fait.
Pour un Sprite de niveau 5
Tu lances compilation + résonnance (6+6 dés) avec une [Limite] = 5 vs Sprite (5 dés)
Au mieux tu auras 5 tâche (si le Sprite ne fait aucun succès)
Au pire, tu n'en auras pas et il faudra recommencer, et c'est pour cela que la compliation est une action de Résonance et pas matricielle.
Les experts te diront si j'ai bien compris
Effectivement c'est un jet oposé pas un seuil! Merci!
Les sprites comme les esprits sont compiler/invoquer sur un test opposer et ils n'apparaissent que si il y a une tache/sevice à effectuer, donc ils n'apparaissent que si il y a un succés excendentaires au moins!
Les réactifs servent à passer outre la limite dans les tests d'invocation. Sans réactif, on ne peut garder au maximum que puissance de l'esprit succès. Avec réactifs la limite ( le nombre maximum de succès gardés) devient nombre de dragmes utilisés.