Test d'intelligence et soin 6
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Hello,
dans le bouquin il est dit qu'un joueur à 0 PV peut ne pas rester inconscient s'il reçoit des soins. Comment traitez-vous le test d'int niv 10 qui permet de le soigner ? Echec, le perso est mort ? Et en cas de réussite ?
Je suppose que la question a déjà été posée, mais bon... Il y a tant de pages et de pages...
- Ulti
En cas d'echec, pour moi, il n'y a plus que la récupération naturelle. Donc jet de CON du patient si tu l'autorise, et sinon, mort. Et en cas de réussite, le patient passe à 1 PV.
Salut !
Pour moi un jet de soin par l'intéligence prend 15mn, on n'est pas dans la magie, ce n'est donc pas immédiat.
Ce je fais si echec : je considère que le soigneur à perdu 15mn sans aucun soin, pour rappel après 1h sans soin on est mort.
Si echec critique : le personnage n'est pas soigné et son temps de "vie" avant la mort n'est plus que de 30mn.
Si réussite, sans matériel de soin (genre pansement, cataplasme, aiguille, fils...) : +1pv, en gros le perso ne peut rien faire.
Si réussite, avec du matériel de soin : je donne une récupération gratuite immédiate pour le soingé, donc son D de vie + niveau + bonus de constitution.
Pour le matériel de soin, je le fais à 10 pa, mais il peut servir plusieurs fois. Pour le nombre de réutilisation de ce kit de soin c'est au feeling, suivant si le groupe galère ou pas avec les combats.
Théoriquement, on ne peut pas prendre 10 si on est dans une situation de stress.
Je pense que sauver un PJ de la mort rentre de la définition de "situation de stress".