The Expanse VF 229
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > The Expanse
Il y a un pdf de 19 pages à télécharger pour se faire une bonne idée du contenu.
- Federico67
Effectivement
(bon, je l'ai juste survolé, je n'en suis qu'au tome 3 )
- Colonel Moutarde
Les romans sont excellent! De la vraie bonne SF.
Tu as aussi une série que je n'ai pas vu par contre
Moi je l'ai vue, mais sans avoir lu les romans, et je l'ai trouvée très très bien.
les romans, ils sont bons ? La VF est bonne ?
Menerst
Oui et oui
Dans le premier, l'ambiance est teintée de polar. Ce n'est plus le cas dans les deux suivants.
Si j'ai bien compris, en fait, les romans vont par 3 (i.e. 3 tryptiques).
Les romans sont excellent! De la vraie bonne SF.
Kars
Je ne suis pas expert de SF. Juste pour ajouter que l'un des points saillants de The Expanse, c'est que c'est de la Hard SF (rien de sale ) i.e. basée sur les connaisances de la physique actuelle. Ce n'est pas Star Wars ni Star Trek.
- Kars
Oui tout à fait c'est de la hard SF! Mais du coup ça en fait une SF très accessible, tu as pas des milliers d'espèce, de planètes, d'empire....etc
Mais du coup ça en fait une SF très accessible
Kars
Oui. C'est pour ça que j'ai accroché
PS : préférence pour l'édition chez Babel (pour les illustrations des couvertures ) car curieusement aussi édité en poche chez Livre de Poche
- Colonel Moutarde
J'ai bien aimé la série.
Je trouve qu'il y a quand même des longeurs, bla bla social qui si est sympatique au début, est parfois envahissant. Souvent eu des coup de pompe au milieu des livres, mais l'auteur sais redresser la barre et a souvent de très bonnes fin ... qui vous laissent pantois ... Comme disent les contributeurs ici présent, l'ambiance des livres change au fil de la série.
Et surtout j'ai bien aimé la fin finale ... c'est bien amené, ca cloture bien la série ... vous pouvez y aller les yeux fermés
Bon je spoile un peu, le coupable c'est le colonel moutarde avec le chandelier