Cartes de capacités pour COF 214
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Je pensais faire un truc plus dans l'esprit de dndbeyond autours de technos un peu plus adaptées aux micro-services et API. Python/Flask pour le backend et un front en JS (Express, Vue, peu importe en fait) par exemple.
Un genre de DNDBeyond pour Chroniques Oubliées ? Ma foi, je suis partant pour faire ça. Je faisais une allusion à ça ici d'ailleurs. Tu as un peu la même vision que moi :
- Backend : Django (avec django-rest-framework)
- Frontend : Nuxt
J'ai commencé une ébauche y'a quelques temps, ça vaut peut-être le coup de me relancer là-dedans.
Ca vaudrait peut être le coup de créer un nouveau sujet pour parler d'API. J'ai raté les messages un peu disséminés et j'ai aussi commencé de mon côté à bosser sur une API.
J'ai fait beaucoup plus simple, j'ai simplement récupéré un backup du site DRS fourni par Benjamin L (merci !) et j'ai utilisé l'API REST native de Wordrpess. C'est probablement moins réactif que la solution en Node de TricheLumiere mais il n'y a pas tant de données que ça et je ne pense pas avoir un traffic fou non plus.
Ca fonctionne déjà mais ça nécessite quand même un peu de boulot pour personnaliser les réponses, faire une documentation et mettre en place un mimimum de sécurité.
Malgré la redondance avec la solution de TricheLumiere, je vais continuer à bosser dessus, le projet est intéressant.
Je vais garde la solution simple et me contenter de COF, un peu dans l'esprit du DRS. Ca me permettrait d'avoir quelque chose de stable, qui ne nécessitera pas beaucoup de maintenance et que je pourrais garder en ligne le plus longtemps possible.
Ça pourrait effectivement être intéressant de mettre en place un sujet pour centraliser les conversation et les efforts.
Le plus dur sera sans doute de réussir à tous bosser sur le même projet et de choisir une stack techno. Il y a en effet beaucoup de monde qui a commencé à faire des choses et il est toujours difficile d'abandonner son code pour réimplémenter l'algorithme dans une autre stack...
Perso à part acheter quelques nom de domaine (dont cof.guru que je trouve assez cool) je n'ai rien démarré.
- Le Chninkel
Salut la compagnie,
Je préfère prévenir, je ne suis pas programmeur, même si je bosse dans la techno. Je sais pas si vous êtes au courant, mais il ya une nouvelle Virtual Table Top qui vient d'ouvrir son alpha et qui met à disposition un "system builder" pour permettre à la communauté de créer ses propres univers.
J'ai commencé à explorer, mais puisque je vois qu'il y a carrément des vrais professionnels ici, je vous le laisse à tout hasard: https://lets-role.com/
Vous pouvez vous inscrire, et attaquer la création d'un système complet pour le jeu de votre choix... J'essaie d'avancer péniblement avec COF, mais franchement, je ne vais pas bien vite ni bien loin. Bref, j'espère que ça suscitera des vocations et qu'on pourra vite en voir le résultat.
PS: si il y a un fil de discussion spécifique pour les implémentations techniques de solutions pour COF, faites passer le lien. Même si je pourrai pas contribuer, ça m'intéresse...
- TricheLumiere
Je suis inscrit à l'alpha de lets-role depuis plusieurs semaines.
J'ai effectivement vu l'annonce de leur system builder et je suis allé faire un tour rapide, mais je n'ai pas tout compris, la doc est trop lacunaire et je n'ai pas pour l'instant la possibilité de passer des heures à me figurer comment ce truc fonctionne.
Ceci dit la plate-forme a l'air très prometteuse.
- Le Chninkel
Saluth TricheLumière,
Tout d'abord, bravo pour le super boulot sur les composants que tu as développé. Je n'y comprends rien, mais j'ai eu bcp de plaisir à jeter un oeil à tes ressources. La définition de la DB en particulier m'a bcp fait sourire... Ah nostalgie... En fait j'étais à la recherche d'une source pour extraire les profils, sorts, etc. pour l'intégrer dans l'et's role, mais va falloir que je potasse. C'est pas gagné...
Bref, si vous êtes sur l'alpha et vous avez envie de vous faire mal aux yeux, vous pouvez toujours venir voir mes pénibles tentatives. Je serai ravi de vos retours et/ou suggestions.
Disclaimer : il n'y a aucun code. Je fais juste du visuel pour l'instant.
- TricheLumiere
C'est la première fois que je fais sourire avec un diagramme de BD. Tu m'expliqueras pourquoi ?
Quand on clique sur ton lien, ça renvoie sur une page d'erreur. Tu n'as peut-être pas rendu ton travail public ?
- Le Chninkel
souvenir souvenir... ça me rappelle mes années de codes qui datent d'un autre siècle...
bizarre que le lien ne marche pas, c'est pourtant celui indiqué dans l'interface pour partager le boulot. je le remets ici en clair et vais revérifier l'accès...
https://alpha.lets-role.com/sy/Q9bOLQdws79MwdXC
Le projet est en jachère totale de toutes façons. pas eu le temps de me replonger dedans... Mais je perds pas espoir!
Pourras-tu refaire un test après avoir purgé le cache de ton/tes navigateurs stp ?
Je ne décèle pas de problème sous firefox / opera / edge chromium (je ne garantie plus rien avec edge HTML)
Edge chromium : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4501095/download-the-new-microsoft-edge-based-on-chromium
Je remonte un peu ce topic pour une petite question sur les cartes des voies. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de faire imprimer ces cartes sur un format poker ?
Je suis entrain de réfléchir à faire imprimer ces cartes pour les donner à mes joueurs et qu'ils puissent voir un peu plus facilement leurs capacités. Si vous connaissez un site pour le faire pas trop cher, je suis preneur !
Super boulot.
A propos, l'URL des PNGs pour l'invocateur ne fonctionne pas/plus.
J'ai repris ton super boulot dans mon Affinity Publisher pour refaire des cartes et j'ai dû ajuster les marges pour que l'alignement soit au plus juste pour mon imprimante laser recto/verso. Chez moi, malgré les mêmes marges il y a systématiquement un décalge de 1-2 mm que j'ai du tuner à la main et j'ai ajouté une bordure marron pour que ces imprécisions soient le plus discret possible.
- Kilarn
Je rappelle qu'il existe aussi les cartes de voies que j'ai réalisées entièrement au format magic. Il manque juste les voies du compagnons.
Voilà le fichier: Fichier ZIP
- Fifimj