[SaWo] Lankhmar - VF 275
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds
Arrête tu vas me faire rougir. :p
Pour préciser encore, les petits modifs du système de magie de Solomon Kane repris en Lankhmar donc, le rendent beaucoup plus intéressant, et moins hardcore. Dans Solomon Kane, c'est vraiment difficile de faire un lanceur de sorts et de s'en sortir, surtout dans les situations d'urgence. Là, c'est un peu plus souple, et c'est pas un mal.
Vous trouverez dans le premier message de cette discussion la liste des parutions en anglais pour Lankhmar et de leur traduction vf. J'ai également mis des raccourcis vers ces listes (SaWo en vf, parutions Beasts & Barbarians et Lankhmar) dans mon profil, accessible en cliquant sur mon nom en tête de mes messages.
Merci pour les infos. Bonne soirée et au fait bonne année ludique ( et dans les autres domaines aussi )
Oui
Quand je lis Sword and Sorcery, je pense torse huilé, barbare et grandes courses à travers les landes avec une hache.
Autant dire quelque chose qui ne me tente personnellement pas du tout. :p
Pourtant, Lankhmar n'a pas l'air d'être tout à fait cela. Est-ce le cas ?
- Corrigan
Lankhmar, c'est du S&S mais version citadin
Quand je lis Sword and Sorcery, je pense torse huilé, barbare et grandes courses à travers les landes avec une hache.
Autant dire quelque chose qui ne me tente personnellement pas du tout. :p
Pourtant, Lankhmar n'a pas l'air d'être tout à fait cela. Est-ce le cas ?
Edzart
Hello Edzart.
Lakhmar, c'est la même ambiance sombre et "égoiste" que du S&S à la Conan. Mais tout se passe dans une grande ville. Si tu regardes un peu la BD le cycle des épées (chez Delcourt) cela te donneras très rapidement la perspective de ce qu'est l'ambiance.
En fait c'est Lankhmar qui a défini le genre sword & sorcery
les héros ne sont pas altruistes et ne vont pas forcément sauver le monde. Ils peuvent défendre des valeurs qui leur sont chère cependant
la magie c'est souvent de la sorcellerie, et ca corrompt
La célèbre cité de Lankhmar, qui a enfin droit à une adaptation JdR en français dans le texte sous Savage Worlds est actuellement en cours d'impression
J'espère qu'il y a eu relecture par rapport au pdf
- gogots
J'ai fait mes premières parties de Lankhmar, et pour l'occasion j'ai fais quelque cartes que vous pouvez télécharger sur ma page deviant art:
http://gogots.deviantart.com/gallery/59374698/map
Bon jeu à tous.
- Sauriak
- ,
- Skos
- ,
- Natha_
- et
- Ragnar