Bientôt un nouveau film puis une série D&D ? 34
Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias
Et voilou, sans vraiment plus de détails (on devrait en savoir plus en allant à la source US), un film serait en pré-production et une série en prévision d'après ce qu'aurait déclaré Hasbro à ses investisseurs.
Source : Hitek.fr
On y apprend également que le confinement, ainsi que d'autres éléments, auraient permis de doper les ventes de la Licence qui s'envolerait avec du +20% par rapport à 2019.
- Le Clug
- ,
- NooB294044
- et
- Tiramisu Rex
Amis, entends-tu le cri sourd du nanard sur la plaineuh !
Amis, entends-tu le vol noir des actionnaires sur la prodeuh !
Ohé, rolistes, gn-eux et youteubeurs c'est l'alarmeuh !
(oui je sais, pardon à la famille tout ça tout ça )
En fait ça ne marche pas exactement comme ça. Le budget ne dépendra pas du "bon vouloir" de Hasbro mais surtout de ce que les studios/distributeurs/plateformes voudront bien payer pour ça. Et donc du potentiel détecté pour de telles oeuvres.
Maintenant, Hasbro a depuis longtemps un pied dans le circuit de production et de distribution (plus qu'un pied), donc ils n'y vont pas à l'aveugle et ont, s'ils l'ont annoncé, très certainement déjà négocié les prix d'achat et autres.
[citation supprimée]
Non, il n'y a aucun risque que cela arrive.
- Utilisateur anonyme
Mon seul souhait : Que les plateformes veuillent avoir des projets de qualité qui rendent justice à ce qu'est D&D et le jeu de rôle de façon plus général !
- Julien Dutel
les plateformes s'en fichent bien, je pense, du JDR. Elle veulent une marque qui vende, ou qui ramène de nouveaux abonnés. Et donc une qualité à hauteur de l'investissement (ou en tous cas une popularité et une capacité de drainage des spectateurs et des nouveaux abonnés, encore plus importants que le nombre de spectateurs déjà abonnés, pour les plateformes de streaming)
Forcément on à tous en tête les films D&D ratés et qui ne rendaient pas justice au JdR et ses univers foisonnants, donc on peut avoir peur effectivement, seulement voilà, entre temps Le Seigneur des Anneaux au cinéma est passé par là ainsi que Game of Thrones à la tv.
Depuis il y a clairement un vide à combler, on a bien des The Witcher & cie mais rien de folichon avouons-le, espérons que la série du SdA fasse un carton pour inciter les prod' à investir dans une série D&D de qualité avec un vrai réal', de bons scénaristes et de bons techniciens aux manettes, de bons acteurs et actrices, etc et surtout qu'ils s'entourent de spécialistes et/ou fans de D&D afin de rester dans les clous.
- ellyrion
En espérant que ce ne soient pas juste une énième insupportable bouze.
Dis toi que si c’est sur Netflix les sous-titres fr sont déjà capables de nous faire saigner des yeux...
SmirnovV5312il y a 77 minutes Angel CALL
J'espère qu'ils auront un budget plus conséquent que cela hasbro.
Pourquoi ce message est il signalé?
Au passage les deux suites de d&d faites directe pour la télé ou dvd sont de meilleurs qualités que l'original... c'est dire.
Au passage les deux suites de d&d faites directe pour la télé ou dvd sont de meilleurs qualités que l'original... c'est dire.
Tiramisu Rex
Oh mon dieu, je suis bien loin d'être d'accord avec cette affirmation. Je crois que c'est le troisième film, il n'y a littéralement pas de décors, quand le personnage ouvre la porte d'un bâtiment, il y a la lumière du soleil qui apparaît depuis l'intérieur du bâtiment dans la rue, c'est-à-dire qu'il n'y a que la façade du bâtiment et qu'ils n'ont rien fait pour le cacher, une énorme catastrophe, tout le film est comme ça. Le premier se regarde comme un nanar, les deux suivants sont irregardables pour moi.
J'avoue être assez sceptique avec les prochaines adaptations prévues. Adapter directement un jeu de rôle en film ou en série, c'est pas très clair : qu'est-ce qu'on adapte ? un univers ? une campagne en particulier ? scénario complètement original ou melting pot de différents scénarios de jeu ?
- Tiramisu Rex
Ah possible mais l'acting est meilleur. Bon après on va être en HS. Espérons que le film soit au moins regardable.