Shadowrun dans l'espace ? [Spoiler Possible pour mes joueurs ^^] 21
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
Salut à toutes et tous,
Alors que je suis en pleine réflexion sur un jeu Space Opera (voir par ailleurs), je continue à m'acclimater (avec plaisir) à SR5. Et voilà qu'une compétence m'interpelle :
APPAREILS SPATIAUX (RÉACTION)
Appareils spatiaux comprend tous les véhicules aériens à gravité faible ou nulle capables de vols suborbitaux ou extra-orbitaux.
Défausse : non
Groupe de compétences : aucun
Spécialisations : Contrôle à distance, Espace profond, Lancement d’appareil, Semi-balistiques, Suborbitaux
alors oui je sais, les vols suborbitaux sont courant dans SR, permettant de voyager plus rapidement entre les continents mais la spécialisation Espace Profond sert à quoi ?
Je ne vous cacherai pas que l'idée de faire basculer "mon" Shadowrun vers sur Space Op m'est passé par l'idée ... ben oui le coup du Time Travel est si vite arrivé ^^ ... je vois déjà d'ici la Patrouille Spatio-temporelle venir les chercher pour je ne sais quelle raison ... mais l'idée n'est pas qu'en 2075, le monde de Shadowrun soit galactique mais bcp, bcp plus tard ...
De là à faire d'Empire galactique l'avenir de mes PJ, il n'y a qu'un pas ^^
- Draknarius
Il y a des liaisons régulières Terre-bases de diverses mégacorps au moins, et de là vers des bases plus éloignées : chaque point de Lagrange par exemple est occupé il me semble, et certains (celui occupé par Ares notamment si mes souvenirs sont bons) sont trèèès loin.
Sans parler de bases lunaires et sur Mars.
Les liaisons Terre-orbite sont en (grande ?) partie assurées par l'ascenseur spatial en Afrique (sous contrôle Cour corporatiste de mémoire).
Donc, il est tout à fait possible d'envisager un run "spatial", même si, évidemment, ce n'est pas un run de débutant ni classique. Si c'est un trip du MJ/de son groupe d'aller dans cette direction, ça peut être le sujet d'une campagne spécifique. On peut imaginer un groupe de PJ qui a déjà une petite expérience quand même, qui part sur 2-3 runs sur Terre qui tournent autour d'Evo (par exemple) et leurs intérêts dans l'aérospatiale, qui se déroulent dans des milieux déjà spécifiques (arkobloks, etc.), le temps de créer une "relation commerciale privilégiée" avec Johnson, qui les envoie (à moins que les runners "s'infiltrent" en "remplaçant" un autre groupe) dans une base. Ca peut aller jusqu'à mars par exemple avec comme sujet de fond "que s'est-il passé pendant le blackout".
- Draknarius
tu parles de ça ?
http://www.catalystgamelabs.com/2016/03/01/shadowrun-battletech-legends-fiction-returns/
edit : ah oui , il y a un article
http://gameranx.com/features/id/36440/article/shadowrun-hong-kong-interview-with-mitch-gitelman/
mais pas sûr que ça concerne le JDR
ah mais c'est qu'il va se plaindre en plus ...
qui m'a dit "ça serait sympa de faire du space op ... ça fait longtemps qu'on en a pas fait ..." ?
la solution de faire du Space Op dans Shadowrun me semble préférable à celle refaire des persos dans un nouveau jeu, nouveau système, etc.... mes collègues rôlistes forumistes m'ont donné quelques pistes intéressantes par ailleurs ...
Bon vous n'y êtes pas encore hein ... il y a un Harlequin à finir, puis le Retour d'Harlequin, avec SOX au milieu ... et quelques autres surprises ...
D'ailleurs, j'ai terminé ton perso, il y avait quelques erreurs , je t'envoie ça ...
- alanthyr
Oh ! Mais c'est mon beau vieux Ghislain que je croise ! Comment cela fait plaisir de recroiser un vieux loup d'mer cela me fait plaisir que je suis pas le seul vieux dino encore en vie.
Je te donne un indice temporel : Difintel...
Draknarius
Ouhla, ça laisse encore quelques possibilités
Un autre indice ? Tu y as travaillé, tu faisais partie du club Arcane, tu jouais quoi comme perso à Shadowrun ?
- Draknarius
Ouhlala ! Si tu pense que j'ai assez de mémoire pour m'en souvenir tu me surestime. Non j'y travaillais pas. Un autre indice...Hum...j'étais membre de "Rencontre des Mondes", puis "Arcane" et grand ami des "Aventuriers de Sucy".
Mais je t'en veux pas si tu trouve pas, on m'a jamais aimé pour ce que j'étais *sanglotte*
Ouhlala ! Si tu pense que j'ai assez de mémoire pour m'en souvenir tu me surestime. Non j'y travaillais pas. Un autre indice...Hum...j'étais membre de "Rencontre des Mondes", puis "Arcane" et grand ami des "Aventuriers de Sucy".
Mais je t'en veux pas si tu trouve pas, on m'a jamais aimé pour ce que j'étais *sanglotte*
Draknarius
Si tu me dis que tu étais fan de Torg et que tu meujeutais Warhammer dans une cave à une époque, je pense que j'ai trouvé
- Draknarius