Papier old-school ou papier glacé pour Shadowrun ? 35
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
D'autant plus que c'est un livre de base et il y a donc de forte chance que le grammage soit supérieur.
tu peux pas comparer SR4A et aztlan , full couleur et n&B , le ressenti n'est pas du tout le mm . donc si tu veux faire une compa tu prends un aztlan ou jungle et tu compares avec sox par exemple .
junkkoroba
tu peux pas comparer SR4A et aztlan , full couleur et n&B , le ressenti n'est pas du tout le mm . donc si tu veux faire une compa tu prends un aztlan ou jungle et tu compares avec sox par exemple .
junkkoroba
ouf, ca me rassure, je suis pas complétement fou
DimiBD
D'autant plus que c'est un livre de base et il y a donc de forte chance que le grammage soit supérieur.
Skarlix
Ok, ok. Soit, certes, d'accord, je m'avoue vaincu.
Pour ce qui est de Aztlan & SOX je sais que j'aurais tendance à m'orienter vers Aztlan en matière de qualité du papier. Le papier "Old-school" j'ai beaucoup de mal à l'encadrer. La chose que je peux reprocher à Aztlan c'est le fond (SR4A) qui se prête moyennement au noir & blanc...
Maintenant je sais que je reste sur mon idée de base, le papier glacé pour moi, c'est le must. ^^
Howdy.
J'aurais cependant tendance à pencher pour le papier "neuf" et l'évolution. Le papier glacé à un aspect plus "métallisé" qui a tendance à faire pencher la balance en sa faveur chez moi. Du coup, je vais lui laisser un avis favorable.
Je reconnais néanmoins que mon choix n'est basé que sur une question de goût uniquement... et les goûts et les couleurs...
Premier poste pour répondre à un questionnaire :p Bonjour amis forumeurs,
J'ai reçu ce matin "Créatures du Sixième Monde" et j'ai eu la surprise de retrouver ce papier glacé que j'avais découvert avec "Aztlan/Denver"
C'est peut-être un peu tard mais j'ai voté pour le vieux papier : c'est moins classe, mais ça résiste mieux aux tâches de café, pluie, et autres outrages. Les bouquins de jeu de rôle, pour moi, c'est pas de œuvres d'art. Et la papier glacé, quand c'est mouillé, les pages se collent.
J'ai voté pour le nouveau même si je me moque complètement du choix qui peut être fait, les deux me vont bien. et en regardant les résultats, j'ai découvert que j'ai rétabli (provisoirement, et par pur hasard) l'équilibre 50%/50%, donc je suis très content de mon coup !
Ce que ça signifie surtout, c'est qu'il n'y visiblement pas de solution "évidente" et que les goûts sont bien différents...
Sans hésiter : le moins cher.
Je préfère le nouveau (l'aspect glacé est plaisant) mais bon c'est pas non plus un sujet pour lequel je vais me battre si c'est pas ça qui est retenu
En tout cas, quel que soit le papier, ce qui m'intéresse c'est la resistance totale du livre.
Du coup, est ce qu'un grammage supérieur et le glaçage du papier rendent l'objet plus résistant aux agressions (soda, café, chocolat fondu, gras de chips, régurgitation gastrique, jet intempestif de livre, corps à corps, etc)?
Petite question bassement matérielle: qu'en est-il du prix d'un ouvrage sur papier glacé comparé à du papier old-school ?
Plus importante je pense, se pose aussi la question de la couverture rigide, qui a malheureusement disparu pour les derniers suppléments (Runner's black Book et Seattle 2072) au profit de la couleur. Pour ma part j'attends de pouvoir toucher physiquement ces deux suppléments avant d'éventuellement les acheter, Seattle 2072 en premier car compatible SR5.
Clairement si un choix devait être fait entre couleur et couverture rigide je choisi couverture rigide.
Je ne sais pas par contre ce qui coute le plus cher... mais vu le prix de Seattle 2072 je pense que c'est équivalent.