[CO Contemporain] X COM 40
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Te bile pas
Après, dans le premier post tu as un résumé de ce qu'est X-COM. Et si tu aimes les jeux de stratégie en 3D isométriques avec des éléments de RPG et de gestion, tu peux le trouver lors des soldes steam à un prix dérisoire: je te conseille vivement ces jeux
Léger HS (ou pas) mais comme de par hasard, le jeu est en promo en ce moment sur steam.
- Boze
Bonjour !
Je ne me prononce pas souvent mais pour le coup, j'avais envie d'intervenir ^^
J'aime beaucoup ce que tu fais LeoDanto. Je trouve que c'est un setting vraiment très sympa et qui a tout à fait sa place dans ce système de jeu. Je compte suivre attentivement l'évolution de ton travail et je t'avoue que si en plus, tu écrits une campagne, c'est tout simplement le bonheur pour des mj qui, comme moi, ne sont pas encore capable de concevoir leurs propres scénario
Bonsoir tout le monde,
Petite mise à jour du premier pdf et mise à disposition du second pdf.
Dans cette deuxième partie, les règles de gestion de la base et la liste complète des équipements issus de la recherche (si mes joueurs passent dans le coin, je vous recommande de pas vous spoiler :p).
C'est tout ce que je vais produire dans l'immédiat: en effet, au début je voulais transmettre le bestiaire puis la campagne mais comme je sens que le premier va largement évoluer en fonction de la seconde, je vais les écrire en parallèle. Donc pas tout de suite de suite
- Boze
Très bonne adaptation Leodanto; j'adore (encore) XCOM2 malgré les graphiques vieillots. Tes propositions permettraient aisément de commencer à jouer (mais ya du boulot pour les scenarios car les missions du JV peuvent tourner à la répétition en jdr). Je n'ai pas le jeu First Contact mais peut-être y a-t-il des scenarios adaptables.
Juste pour ce setting. Dans COF le placement q moins d'importance je trouve: le jeu se joue beaucoup au contact, y'a pas d'attaque d'opportunité , etc.
Ici le jeu se joue énormément à distance et le placement a une importance primordiale (Pour le système de couverture).
Sur le papier je trouvais un placement plus court plus intéressant mais je dois encore faire quelques tests en jeu pour confirmer cette théorie.
Félicitations pour ton accession à la postérité papier LeoDanto . J'ai une table séduite par le setting, on va le faire jouer sur Roll20 ce mois-ci.
Aurais-tu par hasard accès aux plans du scénario d'initiation sans les numéros ou la légende, pour pouvoir les importer en ligne sans devoir effacer grossièrement sur paint ?
Si j'ai bien compris, le but sera de faire jouer la campagne à venir à deux groupes de PJs. Si le premier est orienté action militarisée évidemment, il est écrit que le second est plus orienté "enquête". Tu ne dois pas pouvoir en dire trop j'imagine, mais histoire de pouvoir constituer mes groupes avec mes joueurs, on est proche d'une ambiance lovecraftienne ou plutôt une ambiance policière sans horreur ?
Merci !
Plutôt que de continuer à alimenter ce fil qui contient une ancienne version de ce travail, maintenant obsolète, je te réponds sur un fil créé pour l'occasion ici même.
Merci bien