[Héros & Dragons] manuel des joueurs 537
Forums > Jeux de rôle > Errata
un personnage peut couvrir de grandes distances à cette vitesse, mais c 'est un cas de figure très rare, sauf dans les régions densément peuplées et à condition d’en avoir les moyens.
Espace ou problème avec la césure entre le c et l'apostrophe.
NoOb
Ce n'est pas une césure (lien wikipédia), mais bien une espace.
Petite question, je reviens rapidement sur les compétences (p.260) :
À chaque caractéristique est associé un large éventail de capacités, et notamment des compétences qu'un personnage ou un monstre peut maîtriser. Les compétences initialement maîtrisées par un personnage sont déterminées au moment de sa création et celles maîtrisées par un monstre sont indiquées dans ses statistiques.
Ok un personnage, lors de sa création, va avoir la maitrise de quelques compétences. Qu'en est-il par la suite ? Est-il possible de gagner d'autres maitrises et si oui, comment ?
Merci.
Alors je t'invite à aller poster cette question dans le fil de discussion technique et non dans le fil destiné à l'errata. Afin de ne pas encombrer ce fil important.
Vision dans le noir, page 275 :
Dans Héros & Dragons, de nombreuses créatures ont la capacité de voir dans le noir, et plus particulièrement celles qui vivent sous terre. Une créature dotée du trait vision dans le noir peut, dans un périmètre donné, voir dans les ténèbres comme s’il s’agissait d’une zone faiblement éclairée. Les zones de ténèbres ne sont donc pour elles que des zones de visibilité réduite. Néanmoins, ces créatures ne peuvent pas distinguer les couleurs dans les ténèbres, mais seulement des nuances de gris.
Les ténèbres deviennent donc une lumière faible, ils font donc leur jets de D avec un désavantage.
Par contre, si ils se trouvent dans une zone de lumière faible ? Ont-ils quand même le désavantage ou pas ?
- Madrigal
Je réitère : je t'invite à aller poster cette question dans le fil de discussion technique et non dans le fil destiné à l'errata. Afin de ne pas encombrer ce fil important.
Ici on rapporte les coquilles présentes dans le manuel, il est important de ne pas encombrer ce fil avec des question d'ordre techniques sur les règles en tant que telle.
- BattleTech
Alors oui et non. Je viens de copier / coller ma première question mais c'est limite. Je m'explique, c'est certes d'ordre technique mais concernant le moyen de gagner d'autre maitrise de compétence (si c'est possible), il serait pas mal d'indiquer comment sur la page 260. Sans forcement s'étaler sur le sujet mais au moins de savoir qu'il est possible d'en gagner. C'est forcement une information intéressante pour le joueur.
Idem, concernant la lumière, c'est technique certes mais en l'état actuel des choses je me demande si la précision est un oubli (donc errata) et si une précision ne serait pas à ajouter ?
Si je pose ce genre de question c'est qu'il manque un élément pour rendre la chose plus claire et sans discussion, donc pour moi il s'agit bien d'errata et pas d'autre chose.
@Julien : j'attends donc ta réponse.
- Madrigal
- et
- Julien Dutel
Dans la partie technique, sont discutés aussi les problèmes de ce genre, ce ne sont pas uniquement des éclaircissements sur des points de règles mais aussi des remontées sur ce qui pourrait poser problème (puissance d'une capacité, ambiguïté, etc..) . Il y a par exemple eu une longue discussion sur la capacité d'Académicien : Sommation.
Donc pour ce genre de questions il serait bien plutôt de les poster dans le fil technique, qui est également lu et pris en compte par les auteurs. Ce n'est vraiment pas pour venir t'emmerder.
Nous verrons si nous pouvons clarifier. Mais le soucis c'est aussi que rajouter du texte = bouger la maquette = rebelotte sur le travail sur plus d'une seule page parfois. Là, sur ce point, c'est la traduction du SRD sans modification. Nous verrons donc ce que l'on peut faire.
- BattleTech
Il semblerait qu'il y ait une erreur dans l'augmentation de caractéristiques du demi-elfe :
Dans le SRD : "Votre Charisme augmente de +2 et deux autres caractéristiques de votre choix augmentent de +1"
Dans H&D : "Votre valeur de Charisme est augmenté de 2 et une autre valeur de votre choix de 1."
Abdelahir68
Réponse à @Julien Dutel : dans le SRD, nous avons une augmentation +2 +1 +1, dans H&D, seulement +2 +1.
Malheureusement, je n'aurai pas le temps et je n'ai pas pris les notes pour faire quelque chose de ce genre. Je suis parti plutôt dans l'optique de refaire une version intermédiaire très vite en tenant compte des erratas et remarques pour permettre d'avancer sur la base du pdf. Il y a aussi eu des trucs que nous avons remarqués mais pas (encore) vous, des conventions pas tout à fait suivies à la lettre par exemple. Ou des trucs bêtes mais qui rendent l'ensemble plus cohérent et compréhensible : par exemple toujours désigner les valeurs de caractéristiques, au lieu d'utiliser parfois valeur, parfois score, parfois total...
- BattleTech
Ok merci en tout d'avoir pris le temps de répondre. Je suis en train de relire certaines parties du livre en créant un personnage. Je commence à avoir une meilleure idée globale et je pense que le travail à faire sur les conventions n'est effectivement pas une mauvaise idée.
Sinon p.96, historique militaire :
vêtements couvrants
Couvrants non, parce que courants j'ai du mal à imaginer
Courants dans le sens "communs", "normaux". Cf "habits courants" dans l'équipement
- BattleTech
p.261 :
Par exemple, si un personnage de niveau 1 a une valeur de Sagesse de 15 et maîtrise la compétence Perception, sa valeur passive de Sagesse (Perception) est de 14.
est de +4 non ?
a oui ok, bon il est temps que je fasse une pause
p.261 :
Par exemple, si un personnage de niveau 1 a une valeur de Sagesse de 15 et maîtrise la compétence Perception, sa valeur passive de Sagesse (Perception) est de 14.
est de +4 non ?
NoOb
Les questions dans le fil technique stp, les erratas ici quand tu es certain que c'est bien erreur
Merci d'avance