[Héros & Dragons] manuel des joueurs 537
Forums > Jeux de rôle > Errata
Enfant des profondeurs
Vous avez vécu de longues périodes sans lumière, dans les profondeurs de la terre. » Vous bénéficiez de la vision dans le noir à une portée de 20 mètres.
Je pense qu'il y a une petite erreur sur la portée de 20 mètres, ça ne serait pas plutôt 18 mètres non ? ... si on veut rester dans le même mode de calcul que en feets : 5 feets = 1,5 mètre soit 1 case ... donc 18 mètres = 12 cases au lieu de 13.33333 ... ^^
page 334 :
Durée : 1 heure
Vous tentez de charmer un humanoïde se trouvant à portée et dans votre champ de vision.
Pas d'espace entre Durée et le texte.
Page 328 idem avec BOUCLIER DE FEU
Page 337 idem avec COMMUNION
Page 339 idem avec CONTACT GLACIAL
Page 344 idem avec CRÉATION DE NOURRITURE ET D’EAU
Page 345 :
DEMI-PLAN
INVOCATION DE NIVEAU 8
Temps d’incantation : 1 action
Portée : 18 mètres
Composantes : S
Durée : 1 heure
Temps d’incantation, Portée, Composantes et Durée ne sont pas en gras.
Page 355, pas d'espace entre Durée et le texte pour le sort EXPLOSION OCCULTE
Page 361, idem avec GRANDE FOULÉE
Page 362, idem avec IDENTIFICATION
Page 368 idem avec les sorts INVOQUER UNE FÉE et LABYRINTHE
Page 374 idem avec MANTEAU DE GIVRE
Page 376 idem avec MÉTAMORPHOSE SUPRÊME
Page 378 idem avec MOQUERIE CRUELLE
Page 381 idem avec MUR PRISMATIQUE
Page 382 idem avec NIMBE DE BIENFAISANCE
Page 384 idem avec PANACÉE
Je ne sais pas si ça a été remonté, mais puisque la discussion est récente sur la feuille de personnage :
Etant donné que supercherie et tromperie sont tous les deux des noms féminins, un bon vieux "recherche et remplace" peut faire l'affaire ; restera ensuite à re-vérifier le rendu au niveau de la maquette (le PDF n'est qu'une version 0.5.1, il va bouger ; autant avoir des noms corrects et cohérents pour les compétences avant la version 1.0 et la sortie publique du DRS).
(A noter que duperie est un domaine du clerc).
edit: ah ben tiens. "supercherie" est utilisée dans deux contextes : en tant que nom d'un sort pour un clerc (mais ce sort n'existe pas, c'est "tromperie") et comme nom de compétence (c'est aussi "tromperie", à en lire la description du roublard).
Donc il faut modifier les instances de "supercherie" aux pages 133 (liste des sorts de domaine du domaine "duperie"), 149 (liste des sorts du cercle des fées), 207 (aptitude "maître de l'ombre" de niveau 17 du sorcier), 217 (liste des sorts de l'entité extra-dimensionnelle), 261 (nom de compétence), 266 (nom de compétence, deux occurrences), 278 (nom de compétence) et dans la feuille de personnage p422 (nom de compétence).
Je balance ça aussi sur le fil des erratas.
Emmanuel Deloget
La compétence appelée Deception en VO, est traduite parfois par Tromperie, et parfois par Supercherie.
Il faudrait trancher entre les deux et rendre ça cohérent, voici les occurrences pertinentes de chaque terme (je n'ai pas mentionné les sorts Tromperie et Supercherie, car les deux existent aussi pour ajouter à la confusion !)
Tromperie
p62 (Demi-Ogre / Paria)
p79 (Fugitif)
p80 (Pirate)
p81 deux fois (Escroc / Voleur à la tire)
p84 (Repenti)
p89 (Limier)
p91 deux fois (Gens du voyage / Saltimbanque)
p98 (Mercenaire)
p99 (Mendiant)
p103 (Bâtard)
p117 (Voie des esprits - Communion)
p126 (Collège des diplomates - Orateur exceptionnel)
p127 (Collège des saltimbanques - Premier rôle : Bouffon)
p152 (Ensorceleur - Maîtrises)
p202 (Roublard - Maîtrises)
p206 (Espion - Agent très spécial)
p209 (Sorcier - Maîtrises)
p214 (Invocations occultes - Séduction)
Supercherie
p247 (Dons - Caméléon)
p261 (Compétences - Charisme)
p266 trois fois (Charisme - test de Charisme)
p278 (Conséquences - Et les caractéristiques dans tout ça ?)
MRick
Je me permet de m'autociter, ça a déjà été signalé.
Page 11 : Un jeu de société
.... Généralement, une partie de Héros & Dragons
réunit entre 2 et 6 personnes et dure de 2 à 4 heures.
Avec l’habitude, vous pourrez gérer sans problème un
nombre de joueurs plus faible ou plus important...Il y a une incohérence, soit on dit "Entre 4 et 6 personnes", et on garde le "plus faible", ou bien, on change autre chose.
(Et oui, en tant que transmetteur de flamme +5, je suis attentifs à ces petits détails.)
MRick
accessoirement, on parle d'un nombre de joueurs "moins important" de manière usuelle
Alaster... qui se réveille après la bataille