[CO Contemporain] Univers/Campagnes/Scénarios... 43
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
L'Héritage Greenberg est une grosse campagne, certes orienté "horreur" plus qu'action, mais qui dispose de beaucoup d'opportunités d'action. Tu as des combats avec des gangs de motard, l'assaut d'une ferme dans le ton de celle de Waco, etc.. Les PJ étant des agents du FBI, il est assez aisé de leur donner un aspect très "action" selon la formation qui les a amené à intégrer le FBI (ex: SWAT). Tu peux baisser les potards du fantastique au maximum assez facilement te laissant face à une opposition faite de riche salopards, plus que de "monstres".
Sinon, le receuil de scénario pour COC contient un scénario à la James Bond qui est pas mal fichu (et, après tout, c'est de saison).
- Kalaan Mikkossevaar
Sinon tu peux récupérer des vieux scénars James Bond ou Spycraft et les faire tourner avec du COC avec le module espionnage.
Je me souviens que Greenberg (un vieux casus) etait pas mal horreur mais je n'ai pas lu la nouvelle version. Oui je sais qu'il existe quelques scenars contemporains mais au final ca fait pas beaucoup pour un jeu qui est sorti il y a longtemps. D'ou mon questionnement de savoir si BBE n'avait pas quelque chose dans ses tuyaux.
- Atlatch
Si tu cherches des scénars contemporains je te suggère "Les Astres Sont Propices" recueil de scénarios très années 90 qui fut publié par Jeux Descartes. J'en ai de bons souvenirs mais je ne sais pas si c'est trouvable. Sinon, tu peux essayer de piquer des scénars dans d'autres JdR, par exemple Within ou Chill ? Les scénarios écrits par Tristan Lhomme dans les premiers numéros de Casus Belli V4 étaient excellents et formaient une trilogie assez terrifiante, ça pourrait faire une très bonne campagne courte (il me semble que les PJs étaient des inspecteurs de police de Los Angeles, en tout cas une grande ville de la côte ouest).
Je me faisais une petite reflexion... Mes joueurs veulent jouer du vrai contemporain plutot action. Je voulais me tourner ver COC mais il n'y a finalement pas trop de scenars/campagnes purement contemporains sortis a ce jour. C'est tres souvent horreur ou fantastique. Il ya Menace X(malheureusement pas joue ) mais c'est encore selon moi un peu fantasque-futuriste. Est-ce que BBE prepare quelque chose pour COC pour 2022?
Kalaan Mikkossevaar
Salut,
Des nouvelles sur des nouveaux scenarii ou campagnes, je recherche aussi ce type de documents pour jouer plus dans le contemporain ?
Bonsoir à tous.
Pour ceux qui recherchent des scénarios COContemporain (dans l'univers Mutant), mon scénario Join Nirvana est publié dans le Casus Belli n°40. En espérant qu'il vous plaira !
Bonjour à tous,
pour une initiation avec des adultes j'ai envie de changer et de partir sur du COC plutôt que COF. Je recherche un scénario pour une soirée (02:30 à 03:00 max), contemporain (au sens époque, pas futuriste ou super-héros) à la limite avec un peu de poulpe dedans mais vraiment pas obligatoire du tout.
Même si c'est un one-shot court, je voudrais que le scénario propose un peu de RP, un peu d'action (hors combat) et un peu de combat (léger). Le scénar fourni avec les règles en l'étoffant pourrait être une piste, mais si du "déjà fait" existe ...
J'ai les CB et le recueil de scénarios CoC, n'ayant pas tout lu je suis preneur de recommandations (et cela peut-être des scénarios venus d'ailleurs bien sûr).
Merci
- Sansfi
Je vais faire mon auto pub pour EN EAU TROUBLE. Tu l'as peut-être déjà vu dans les ressources , au cas où... le combat n'est pas obligatoire. La ruse et la discrétion peuvent être un bon moyen de s'en sortir. Et à la fin, il y a même des prétirés pour gagner du temps.
- Dox
- et
- Ethariel
Cher voisin, je n'avais pas encore vu ton scénario. Je viens de le télécharger et je vais le lire dès que possible. Le thème est bien sympa. Merci pour le partage !
- Sansfi
Salut Sansfi,
Ben voilà, c'est parfait. Lu et adopté Je le fais jouer mardi soir, je ferai un retour ici.
Pour info sur la dernière fiche de pré-tiré : avec ses points -> avec ses poings
Merci à toi
Edit : effectivement je n'avais pas vu ton scénario sur la liste des ressources car il apparait loin dans le fil et n'est pas listé sur le premier message qui normalement regroupe tout. C'est dommage, il mérite d'être mis en avant.
- Sansfi
Avec plaisir voisin!
Comme promis, un petit retour.
Le scénario corresponsait bien à ce que je cherchais, cela s'est confirmé en le jouant. Début de la soirée 20:00, deux jours qui n'ont jamais joué et un troisième qui a une ou deux décennies d'arrêt au compteur.
Une trentaine de minute pour se poser, donner quelques infos sur le jeu, les règles de bases, choisir les voies (un peu au hasard, ce qui est normal, je pense que la prochaine fois je ferai le choix avant pour eux). Fin de partie minuit, donc 03:30 de jeu, pile ce que je voulais.
La version longue (avec la première journée) est un vrai plus puisque cela permet de créer l'ambiance cool, avec un peu de suspicion (l'informaticien était un peu complotiste, infiltration sur le système de bord pour vérifier les manifests, l'histoire de l'archéologue, etc. L'archéologue se méfiait des russes trop musclés et militaires à son goût). Le décalage avec l'attaque et surtout la dérive ensuite (no spoil) n'en était que plus forte.
Malheureusement pour mes joueurs dès que les choses se sont précisés Walter a décidé de courir jusqu'au canot de sauvetage en criant de panique, le groupe était donc séparé, les mauvaises décisions et les jets plutôt moyens se sont enchaînés, et malgré de bonnes idées le TPK se profilait et s'est confirmé à la fin. Les trois joueurs étaient ravis, c'est l'essentiel.
Si je le refais je modiefirai certainement la puissance des adversaires pour équilibrer les chances lors des premiers combats, histoire que les PJs puissent prendre conscience de la situation, par exemple avec une montée en puissance dans le temps (au bout de 15 minutes ou 2 combats) justifiée par les transformations (un peu de TGCM fonctionne bien vue la tournure des événements).
Un de mes joueurs étant ancien naviguant a pensé à utiliser les systèmes de communications te vidéo-suveillance internes, pas génant en impro, peut-être à ajouter aux descriptions de base.
Il m'a aussi appris que les navires récents (comme celui décrit) ont une panic-room avec un déport d'une partie des systèmes de navigation. Ce que je n'ai pas intégré pour respecter au plus proche les plans, à voir pour l'avenir.
Résumé : super soirée, scénario très adapté à de l'initiation puisque mélant RP, enquête, infiltration, combat (au choix) et huis-clos + chrono pour éviter les dérapages lieu/temps.
Corrections sur les pré-tirés :
Béthany : l'affichage des rangs 3 n'est pas utile puisqu'au niveau 1 elle ne pourra prendre que des rangs 1 et 2.
Liam : l'affichage des rangs 3 n'est pas utile puisqu'au niveau 1 elle ne pourra prendre que des rangs 1 et 2. PC 3 (indiqués 2).
Thomas : PV 13 (indiqués 10).
Walter : PV 12 (indiqués 10).
Encore merci à toi
Merci pour le retour. Je n'étais pas au courant de l'existence d'une panic room à bord des navires et je n'ai pas pensé à la video surveillance interne. A vrai dire je ne connais rien des cargos et de la navigation en général et j'ai donc fait comme je le sentais😁. Alors si tu as un joueur spécialisé dans ce domaine, forcément ça fait désordre 😣...
Pour les combats, en général lorsque je fais des one'shots, j'accorde un bonus de +5 au joueur lorsqu'il fait un jet en rapport avec une des voies choisie. Ça compense un peu la frustration des joueurs de voir ce qu'ils pourraient être mais qui ne seront jamais. Je leur conseille donc de prendre 2 voies différentes pour se booster un peu plus. Sur des parties de 3h, ce n'est pas gênant je trouve.
Pour les erreurs sur les feuilles de perso, je regarderais promis dès que je peux 😁
Bonjour à tous,
suite à vos bons conseils de la dernière fois je reviens.
Les joueurs ont apprécié et ne seraient pas contre un long scénario ou une mini-campagne. J'ai pas mal de chose en MedFan, cependant ils préfèrent rester en contemporain.
La question est donc : quoi faire jouer en 3 à 4 soirées de 03:00 environs en CoC. Cela peut-être orienté enquête, vampires, cthulhu, ...
J'ai à ma dispo le recueil de scénarios COF si cela peut servir de base, et si besoin je peux acquérir quelques PDFs. J'ai également les CB.
J'ai lu quelques retours sur "De si beaux esprits", en terme de timing cela donne quoi ?
Merci
De si beaux esprits est un scénario qui prendra entre 2 et 4 heures, selon que les joueurs iront plus ou moins droit vers les indices.
Pour 4 soirées de 3 à 4 heures, je te conseille la mini campagne Septembre rouge, dans la même boîte de Chroniques Oubliées Cthulhu que De si beaux esprits (ou son PDF).
Et si cela vous plaît, à toi et à tes joueurs (du point de vue du format comme du style), tu auras la suite, écrite par le même auteur : Quintessence.
- Ethariel
Salut,
Ca faisait longtemps que je n'avias pas mis les pieds ici! j'ai mis à jour ma liste (un peu à la va vite) avec les derniers scénarios pour COC qui sont paru dans Casus Belli.
Mais il me restera tout Lokation à renseigner (je l'ai mais je n'ai pas encore pris le temps de mettre en forme pour le premier post.
Il me semble aussi qu'il y a eu une deuxième boite d'initiation CO Cthulhu non? Là je n'ai pas pledgé donc j'aurais plus de mal à renseigner le tableau sans un coup de main.
Si quelqu'un a la motivation de me donner les infos, je mettrais à jour mon premier post asap.
++