Films & Séries TV 2021 47
Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias
Tout à fait. Mais, bon, regarder un navet, de temps en temps, ça a du bon. Ca permet de poser le cerveau et de rigoler un grand coup : parfois, les navets sont très drôles malgré eux ; parfois, ils le sont volontairement (Sharknado) ; et parfois, même, c'est carrément le réalisateur qui est conscient de faire un navet et qui décide de le rendre plus rigolo (Commando, avec Schwarzzeneger, par exemple : Mark L. Lester ayant conscience que le scénario était un poncif du genre et voyant la façon dont Arnold n'arrêtait pas de faire des blagues, a finalement décidé d'en inclure dans le film, ce qui nous a donné cette scène mémorable, entre autres). Et même lorsque ce n'est pas rigolo, il y a toujours une ou deux idées à prendre ici ou là... Ne serait-ce que des idées de descriptions de combats en cinémascope...
Ben, c'était bien bien naze. Kong Kong, Gozdilla, la Terre Creuse, une arme géante énergétique, des dinosaures, une Terre Creuse, de la supertechnologie cachée du grand public, un mécha, des grands monstres pas beaux. Manquait plus que de la technologie extraterrestre.
- Ismaren
Kong Kong
À partir du moment où un film a simplement pour objectif de faire s'affronter des gros monstres, mais n'est porté par aucune autre idée, le résultat ne peut être que "bien bien naze". Le seul intérêt à regarder des gros monstres détruire des buildings, c'est s'il y a un enjeu derrière, un message clair et fort. Sinon, c'est d'un ennui mortel, et les explosions ne suffisent pas seules à tenir éveillé. Et c'est d'autant plus vide quand, comme d'habitude, les bandes annonces ont déjà révélé l'entièreté du film avant sa sortie.
C'est typiquement le genre de films devant lequel je passe plus de temps à manger l'apéritif et à discuter avec mes amis ou ma famille qu'à regarder le film. Je mens : c'est typiquement le genre de films que je ne regarde pas du tout.
Ta bande-annonce a embelli mon dimanche après-midi. Merci !
Il est bon de connaître des navets. Moins blasé, on apprécie d'autant mieux les bons films.
Pour les amateurs de série asiatique, et les joueurs de Quin, L5A etc, je suis tombé récemment sur My Country The new era. Un poil trop romantique parfois mais des décors très sympas, des acteurs largement au dessus de la moyenne, j'aime beaucoup... le scenar plante une fois ou deux, mais je pense que c'est du à certaines traductions malheureuses...
Sans doute, beaucoup d'entre vous connaissent déjà ... j'ai découvert par hasard Love Death and Robots et je suis épaté.
- NooB294044
Ou, certains épisodes sont excellents. Mais je préfère encore davantage Black Mirror.
Coucou, je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais je vous conseille fortement de regarder "Raised by wolves". Déjà pas besoin d'abonnement c'est disponible en replay sur la chaine warner bros. C'est une série de science fiction au graphisme incroyable. L'un des acteurs principauc est Travis Fimmel le Ragnar de Viking. Le rythme est plutot lent, mais pour moi c'est loin d'être un défaut. La série pose le décor et l'histoire. Le showrunner sait que sa série court sur 4 saisons, et sait donc où il va. On est bien loin de toutes les merdes de netflix qui s'arreteront au bout d'un an.
J'ai beaucoup aimé Raised by wolves. "Ragnar" est chiantissime (il joue toujours pareil, ça en devient vraiment pénible), mais Mother est extraordinaire.
Vus les deux premiers épisodes de Shadow and Bone, ben c'est vraiment pas mal pour l'instant.
- Ragnar
Comment ça "Ragnar" est chiantissime ?
Sérieusement, pas vu Raised by Wolves donc...je ne peux pas dire, en revanche je vais commencer prochainement Shadow and Bone, série de fantasy Netflix avec de bons retours pour le moment
Je confirme que Travis Kimmel offre une (contre-)performance d'acteur catastrophique dans cette série, il ne joue tout simplement pas. Que son personnage soit sain ou fou, triste ou heureux, en forme ou fatigué, etc, il adopte toujours la même expression, la même posture, les mêmes intonations, il ne varie jamais en rien. Il est le gros point faible de Raised by Wolfes, une très bonne série par ailleurs, si ce n'est un dernier épisode de saison 1 vraiment précipité et brouillon selon moi.
Travis Fimmel fait du viking dans cette serie comme dans tous les projets ou il tourne. J'ai l'impression qu'il ne connait que cette maniere de jouer.
La serie est tres lente ce qui a la base n'est pas un probleme du tout, apres il faut aimer ce style, j'attend la saison 2 pour me decider si je continue a la suivre ou pas car pour le moment c'est plutot un non mais...
Si Travis Fimmel joue comme Ragnar c'est peut être parce que ses 2 roles sont très proches ! En tous cas je ne trouve pas qu il est le point faible de la série.
je jetterai un coup d oeil à shadow and bones
J'ai bien aimé Shadow and Bones pour deux raisons :
- l'époque est inhabituelle pour de la fantasy, oscillant entre la Russie tsariste du début XIXe et la Hollande du XVIIe siècle avec quelques inspirations Scandinaves chez les voisins.
- les personnages sont très JDResques (surtout les 3 Crows, qui sont à ranger dans la catégorie Roublard, dans des styles,très différents cependant).
J'ai trouvé le personnage principal relativement plat et l'antagoniste principal bien trop lisse pour en faire un méchant mémorable, en revanche.
La manière dont un ordre de "magiciens" peut à la fois être une force militaire, une menace politique et une communauté de réfugiés pourchasés est intéressante et facilement transposable dans vos JDRs favoris.
Rien de transcendant mais des bonnes idées et une rélisation soignée...