[RIP] Tric trac ... 50
Forums > Communauté
[message supprimé]
Merci beaucoup.
Je comprends tout à fait... Même si je le regrette un peu : nous sommes de la même génération, je suis peut-être même plus vieux que vous et, donc, quand vous y reviendrez, je ne serai peut-être plus capable de suivre... Quoique... Il faudra bien que je m'occupe dans mon EHPAD...
Je suis vraiment un fan des premiers tric trac ...
Mais j'ai arrété de consulter le site suite à la refonte sans cesse de la maquette du site ... enfin je ne trouvais plus ce que je voulais; Je n'étais plus la cible ...
Je ne suis qu'un, je ne détiens que mon expérience. mais j'ai eu l'impression de passer à un "BGG" français plutôt bien foutu voir des fois plus simple en terme de navigation à un site d'actualité du jeu de société bourrée de lien vidéo .. que je ne regardais pas .. l'actualité prenait de plus en plus de place dans la structure du site.
Si bien qu'avant d'arréter définitivement d'aller sur tric trac .. je trouvais plus rapidement mes infos sur BGG (à noter que les deux structures sont de la même années) ... pourquoi la fonction 'search" ne me donnait pas ce que je voulais alors que sur BGG avec la même fonction en français je trouvais ce que je voulais ? .. enfin tous les petits détails qui font que je n'y allait plus .. mais à priori je suis un contre exemple puisque le nombre de visiteur à continuer à augmenter d'après les éléments présents.
Oui je n'étais plus la cible .. je viens de voir la vidéo .. effectivement maintenant je comprends que le site n'était pas fait pour moi
PS : Je pense que l'extension du monde du jeu de société est très très complexe à suivre ... nombre de sortie par jour ! délrante (on m'avait donné le chiffre, je l'ai oublié)... sans compter les crowfounding, les préco .. rien que suivre tout cela est complexe et exténuant et surtout on ressent un phénoméne de bulle ... ok les jeux de société sont trendy .. et peux être le resteront ils .. mias je pense quand même que le secteur est en sur régime
C'est toujours triste de voir une histoire se terminer. J'ai suivi un temps les vidéos dont j'aimais le ton. Mes passages par le site étaient rares.
On ne se rend vraiment compte d'une perte que lorsqu'elle devient effective.
J'ai une pensée pour Guillaume et l'équipe. Je leur souhaite le meilleur.
Tout le reste, particulièrement les polémiques, ce n'est que de l'écume.
Je vais donner mon avis de noob.
1. Le monde du JdS francophone est tout petit, parler d'indépendance est juste au niveau formel, tous les gens du secteur pouvaient et ont influencé les gens de tric trac.
2. Le covid a eu un effet ciseaux fort sur les médias spécialisés avec d'un côté des confinés amateurs qui ont lancé des chaînes YouTube juste pour passer le temps et de l'autre côté des éditeurs/producteurs qui réduisent les budgets pub vu la crise e chute des ventes.
3. Pour moi, TT est une régie publicitaire spécialisée (vu qu'il est payé par les éditeurs) et non un médias. Difficile de payer pour voir un avis orienté par leurs intérêts.
Je vais donner mon avis de noob.
1. Le monde du JdS francophone est tout petit, parler d'indépendance est juste au niveau formel, tous les gens du secteur pouvaient et ont influencé les gens de tric trac.
2. Le covid a eu un effet ciseaux fort sur les médias spécialisés avec d'un côté des confinés amateurs qui ont lancé des chaînes YouTube juste pour passer le temps et de l'autre côté des éditeurs/producteurs qui réduisent les budgets pub vu la crise e chute des ventes.
3. Pour moi, TT est une régie publicitaire spécialisée (vu qu'il est payé par les éditeurs) et non un médias. Difficile de payer pour voir un avis orienté par leurs intérêts.
Le Decharne
Cher Monsieur Le Decharne,
Pour le point 3, nos intérêts étaient de donner de l'info pour que chacun puisse choisir le jeu qui lui convenait, pas vraiment de donner un avis sur les jeux (nous le faisions au début de la création de la section "avis"). Je concède volontier que lorsqu'un jeu nous plaisait cela ait pu se voir.
Je crois n'avoir aucun souvenir d'une personne ayant acheté un jeu en suivant nos avis et se retrouvant déçu car le jeu ne correspondait pas à ce que nous en avions dit. Je rappelle pour mémoire que ce sont les utilisateurs qui donnaient essentiellement leur avis sur les jeux.
Bien à vous
Monsieur Phal
Ces vidéos ont été un bonheur à faire, mais elles font parti du process qui m'a fait m'éloigner du JDR et de l'envie de faire en vrai MashUp.
Cher Monsieur Phal,
J'ai découvert Mashup sur le tard, et je n'en suis donc, dans mon visionnage, qu'au milieu de la saison 3. Cela me procure toujours autant de rires, de plaisir, de surprises, et l'actual play est devenu un incontournable pour accompager mes longs trajets en voiture (audio only, évidemment).
J'ignorais les motifs qui vous avaient conduit à l'arrêter, et je les regrette d'autant plus, avec le recul du type qui n'est plus dans l'actu et qui se figure bien, du coup, à quel point la consommation instantanée à la mode internet (à laquelle je contribue largement par ailleurs, la preuve, là, j'écris en pure réaction !) est parfois néfaste.
Bref, voilà, juste un petit mot pour vous adresser un grand merci, et pour vous dire que même si je n'étais pas un "régulier" de Tric Trac, chaque passage que j'y ai fait (par exemple pour les achats de Noël) m'a laissé un très bon souvenir et me le fera regretter, et enfin, que j'espère aussi que l'existant sera sauvé.
Bref, juste un énorme merci à vous, à Guillaume, à toute la bande. Au plaisir de continuer à suivre vos aventures ailleurs.
Bien à vous,
J'ai beaucoup aimé la version Tric Trac d'avant 2016, qui était le juste milieu entre passion, professionnalisme et jeu entre potes. Une alchimie difficile à maintenir dans la durée.
Parmi les video corollaires à Tric Trac que j'ai suivies avec assiduité, il y a celles réalisées sur Mash up et le jeu de role. Le format était parfait : concis, percutant, avec une belle analyse.
Je regrette l'arrêt de Tric Trac mais je ne doute pas que le flambeau soit repris. Je souhaite bon vent à l'équipe et vive les jeux !
La fin de TT c'st bien triste et j'éspére que l'équipe va pouvoir rebondir. La formule de la vidéo hebdo du jeudi sur la chaîne me plaisait bien avec l'équipe en place.
Sans TT j'ai bien peur qu'il n'y ait plus que des chaîne twitch et Youtube d'influenceurs pour les français, sinon il reste les sites anglophones mais personnellement ça ne me tente pas.
Avec le départ de M. Phal, les vidéos des éditeurs qui venaient présenter leurs jeux sont devenues rares et c'est bien dommage.