De Architecturart: Adventures in Austerion 604
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Pour les joueurs de Adventures in Austerion nous avons mis en place ici
https://www.dearchitecturart.com/adventures-in-austerion-1/téléchargements-donwloads/
des précisions de règles concernant certains points remontés par la communauté.
N'hésitez pas à télécharger ce fichier, vous y trouverez peut être l'éclaircissement dont vous avez besoin pour jouer. Et s'il n'y est pas, posez nous la question
Salut à tous, je viens de terminer une session en mode jeu de plateau...
Le plus : le côté livre dont vous êtes le héros avec une action suivi et une lisibilité au niveau des tuiles de jeu. Esthétiquement les tuiles sont superbes, et les joueurs ont adorés
Le moins : Grosse mortalité, surtout pour la magicienne, entre la première traversée et le seconde pièce, elle tombe à zéro. Pas de bol, mais déception de la part du joeur. Bref, à la troisième pièce hécatombe, tout le monde était mort.
Et vous quel retour ? Est-ce que vous avez recontré ce genre de situation.
Le moins : Grosse mortalité, surtout pour la magicienne, entre la première traversée et le seconde pièce, elle tombe à zéro. Pas de bol, mais déception de la part du joeur. Bref, à la troisième pièce hécatombe, tout le monde était mort.
Et vous quel retour ? Est-ce que vous avez recontré ce genre de situation.
Laurendi
Si tu parles du premier scénario, idem la magicienne est morte à la deuxième pièce. J'avais déjà fait la remarque.
Pour ma part, j'ai joué 2 fois le 1er scénar (à 4 joueurs, puis à 1 - avec uniquement 1 seul perso- et moi comme "MJ"), et en fait, j'ai institutionnalisé le bonus de +3 aux jés de dés de "récompense roleplay", parce que je pense que statistiquement, ca a été prévu comme toujours octroyé (sinon, plusieurs sorts / évennements ne PEUVENT PAS être vaincus).
- Judge Ju
Oui tout pareil, les joueurs ont pas accrochés aux règles et veulent reprendre la visite du donjon avec COF.
Oui tout pareil, les joueurs ont pas accrochés aux règles et veulent reprendre la visite du donjon avec COF.
Laurendi
Un peu la même ici. L'idée est bonne cependant je pense, mais cela n'a finalement rien apporté de plus par rapport à ce que nous connaissions soit en jeu de plateau type dungeon crawl, soit en JdR.
Laurendi
Tu parles de mortalité, mais... on ne meurt pas à Austerion. Au pire, on est neutralisé. Si tu tombes à 0 PR, tu es neutralisé temporairement. Si Rokia tombe à 0 (elle peut normalement pas tomber en dessous sur les deux premières tuiles), il suffit de lui faire regagner 1PR. Donc oui, la neutralisation peut être importante sur les deux premières tuiles pour un PJ avec une faible résistance en mode plateau, mais ensuite ça roule. J'avais fait un post pour expliquer comment passer les premiers challenges, sans être neutralisé. Il faut bien exploiter chaque aspect de règles. Notamment, en se soignant immédiatement, puis en utilisant les bonus d'aide (ce qui fait une chance sur deux de réussite pour Rokia) et en réveillant Rokia si elle tombe à 0 (Spécialité Je sais tout). J'avoue qu'on aurait peut-être dû placer ce scénario en second et commencer par un moins technique sur les deux premières tuiles.
Je tiens aussi à souligner que le mode plateau sert à prendre en règles les mains ou si personne ne veut faire jouer. Ce n'est pas le mode par défaut. Mais en mode plateau, pour de l'exploration de donjon, c'est normal à mes yeux que ce soit dur
En tout cas, tu devrais essayer de retenter un autre scénario (jette un oeil à la FAQ qui répond à pas mal de questions, on sait jamais si ça peut aider https://www.dearchitecturart.com/adventures-in-austerion-1/t%C3%A9l%C3%A9chargements-donwloads/). Et si ça te plait toujours pas, tant pis pour nous. Comme n'importe quel jeu de rôle, AiA ne peut pas plaire à tous, mais c'est cool que tu aies essayé
- Laurendi
Pour ceux qui veulent du matériel supplémentaire, un joueur d'AiA a créé une page facebook pour partager du matériel:
Il existe aussi le Discord créé par un fan où vous pourrez trouver du matériel pour les diverses productions DA, dont AiA.
Voilà ce que tu voulais : Feuilles personnages prétirés avec caractéristiques vierges
- Ulti