[Campagne CO Fantasy] Légendes de la Dernière Cité du Vent 78
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Pour écrire des scénarios de manière régulière, j'aurais tendance à dire que non : si le scénario est bien construit, chaque créature a une raison d'être ici, et sa puissance est liée à cette raison. Si le MJ change ces points sans y prendre garde, il risque d'introduire des incohérences dans le scénario et rendre celui-ci brouillon voire incompréhensible pour les joueurs.
En bref : les rencontres font partie de l'histoire
J'arrive sur la fin de la campagne en meneur et c'est super chouette on se marre bien ! Merci a Kobayashi pour cette superbe campagne !
- Kobayashi
Merci à toi de l'avoir dit, ça motive pour en écrire d'autres ^^
- Emmanuel Deloget
- et
- Gah_Laen
Ah mais ça, il ne faut surtout, surtout pas t'en priver !
J'ai trouvé des illustrations pour chaque pnj et des musiques si c'est possible je pourrais l'upload
Si tu veux en écrire d'autre hésite pas, je fais le secret d'aigledefer ce soir, c'est pas pour te mettre de la pression :p
J'en prends bonne note
Si d'autres l'ont fait jouer, je suis toujours preneur de retours
@Dylias : bon courage pour cette partie !
Je viens de decouvrir ta campagne Kobayashi. Et on a commencé le prélude hier. (J ai couplé le début avec l os le faucon noir des mini aventures pour que les PJ se rencontrent) .Merci pour ton travail.
Merci pour ton retour et amusez-vous bien avec la suite !
Sur un autre forum un gentil membre a créé une collection d'images sur Pinterest pour illustrer la campagne.
Kobayashi
@Kobayashi : Cette aventure m'attire beaucoup et je vais essayer d'en lire un peu plus. Comme j'ai pu le voir (un peu tard), tu avais parler d'une collection pour illustrer la campage sur Pinterest. Cette collection ne semble plus exister . Est-ce que tu aurais une autre collection ou des suggestions, pour illustrer cette aventure auprès des joueurs ? C'est toujours plus sympa pour eux, pour être vraiment imergés.
Merci
En tapant "cité du vent" dans le moteur de recherche de Pinterest et ensélectionnant "tableaux", on tombe sur ça
Je connaissais pas cette fonctionnalité, j'y retourne, j'ai 2 campagnes sur le feu !
En tapant "cité du vent" dans le moteur de recherche de Pinterest et ensélectionnant "tableaux", on tombe sur ça
Je connaissais pas cette fonctionnalité, j'y retourne, j'ai 2 campagnes sur le feu !
Kristaan
@Kristaan : Dommage qu'il n'y a pas beaucoup d'images dans le tableau que tu as indiqué
Quelqu'un a fait la campagne dans son intégralité ? Combien de temps il faut prévoir en moyenne pour bien la faire ?
Merci
J'ai encore quelques questions (oui je suis un peu embetant). Je n'ai pas encore tout lu et je risque d'en avoir plus après. J'essayerai peut être de prendre contact directement avec @Kobayashi la prochaine fois.
A ce jour, mes PJ font parti d'un groupe de saltimbanques :
- Une barde elfe, qui a fuit sa famille noble pour découvrir du paysage. Elle est très charmeuse et manie bien la rapière
- Un nain bagarreur, assez reservé (joué par une personne qui a fait qu'une seule séance de JDR et qui en redemande)
- Un gnome forgesort, qui aime bien faire des elixirs. Il est joué par un joueur qui a fait pas mal de campagne de pathfinder
- Un PNJ que j'ai mis afin de unifier le groupe. C'est un peu elle qui a formé le groupe. Elle s'appelle Rosa et elle a dompté des chiens, pour son spectacle, et elle manie bien l'arc (une rodeuse en soit). Je me suis dis que cela pourrai être interessant de mettre un PNJ, afin que je puisse aiguiller les joueurs, les aider si besoin dans des situation compliquées ou pour les lancer dans certaines histoires/missions, grace à son passé
(Je pense que je vais avoir un 4ième joueur pour la prochaine séance.)
Etant donné que c'est un groupe de saltimbanque, je ne sais pas comment les injecter dans cette campagne et les faire rester dans la ville. Les saltimbanque ont envie de voyage et d'espace. En plus il n'ont pas trop de lien avec cette cité. Pourquoi y aller ? Pour faire du tourisme ?
Je pourrai dire que mon PNJ du groupe est une ancienne soldat archère de la ville ... (et du coup je prend la suggestion du prologue pour la lier à Volker). Mais comment interesser les PJ ?
De plus ils ont déjà un boulot. De ce fait, ils risquent de ne pas s'engager auprès d'un groupe de la ville (pour trouver du travail) et ne pas s'interesser à l'intrigue. Comme j'ai dis auparavant,ils risquent de faire plus du tourisme qu'autre chose ...
Merci
- Kobayashi
Hello, désolé pour la réponse tardive, vu que le fil dormait depuis un an (mais que la campagne continue à être très régulièrement téléchargée je passais un peu moins souvent.
Pour le pinterest ce n'est pas moi qui l'ai créé donc je ne peux pas trop t'aider sur le sujet mais si tu fait des recherches d'images sur l'univers D&D Eberron, le dessin animé le Chateau dans le Ciel d'Hayao Miyazaki, les concept art de jeux vidéos comme Skies of Arcadia tu devrais déjà trouver pas mal de chose !
Pour ce qui est d'impliquer les persos, ça peut au contraire être assez intéressant: les saltimbanques sont itinérants et leur prochaine destination est Askelon où ils poursuivent leurs tournée. Ils sont déjà passé par les cités de Fer et l'ambiance se révèle de moins en moins accueillantes pour des gens "improductifs" comme eux et le virage autoritaires de ces villes commençaient de plus en plus à se faire sentir...
Pour ce qui est de la suite... Joue déjà le premier scénario, tes joueurs pourraient très bien s'impliquer d'eux-mêmes dans la défense de la ville sans que tu ais besoin de leur forcer la main.
N'hésites pas si tu as d'autres questions et parmi les quelques milliers de personnes (et oui, sans rire) qui ont téléchargés la campagne, si certains l'ont lu et l'ont fait jouer, n'hésiter pas à laisser un petit mot sur le fil !
Merci @Kobayashi. Je vais essayer de faire le prologue mercredi. Je n'ai pas pu lire toute la campagne et j'aurais besoin d'une information pour essayer d'impliquer mes pj (je ne sais pas qui pourra me répondre) : est-ce que le principal méchant a un objet en particulier qu'il recherche et qu'il pourrai voler à un pj ou un pnj que les joueurs connaissent bien ? Une arme ou un objet (magique ou pas), livre de famille, récits bien particuliers ou un livre de secrets ?
Pour les embarquer dans l'histoire et peut-être dans la campagne entière, je pensait au fait que mon pnj (ancienne membre d'une grande famille assassinée, par exemple), qui fait partie du groupe de pj, se fasse voler cet objet quelle protège, par le grand méchant et que cela soit un peu le fil conducteur du groupe dans la campagne.
Je ne pense pas pouvoir lire le reste de la campagne, avant mercredi pour avoir des informations supplémentaires sur le background de la campagne. Si vous voulez éviter les spoiler il est possible de m'envoyer un mp.
Merci a+
Je pense que ce n'est pas nécessaire, du tout, en fait ça va même à l'encontre de l'esprit général de la campagne. Le thème de la campagne (au départ) c'est la vengeance, les PJ sont à la recherche d'un individu dont ils souhaitent se venger. Le prologue propose toute une sériie de motivations pour les PJ, une pour chaque classe de Chroniques Oubliés (prologue p.5). C'est leur principale motivation. Remplacer ça par une course à l'échalotte.... Je ne sais pas. Encore une fois laisse une chance à tes joueurs de s'impliquer d'eux-mêmes dans la campagne sans leur imposer une carotte.
EDIT: en plus le gros écueil de ta proposition c'est que les PJ n'ont plus vraiment de motivation, la seule personne qui a un intérêt à retrouver Volker, c'est... un PNJ. Le PNJ qui fait partie du groupe de PJ c'est, dans mon expérience, un truc qui finit vite par "sortir" les PJ de la campagne et d'en faire les spectateurs d'uine lutte entre deux PNJ, juste parce que le MJ veut un PNJ pour guider les joueurs à la baguette....
Ensuite la campagne est sortie sous forme d'épisodes, il n'est pas utile de la lire en entier pour la faire jouer. Mon conseil à tous les MJ c'est de préparer un épisode à la fois, ce qui leur permettra de mieux tenir compte des actions et des choix des joueurs. En plus cela leur évite de s'imposer un travail plus important (et qui finit par décourager certains d'entre eux).
- Answerrer