Précision pour compréhension des règles pour MJ débutant en V5 84
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
ha ouai je ne l'avais pas compris comme ça pour les points de magie ,pareil pour l'initiation pour moi elle ne pouvait avoir lieu que lorsque le max de magie était atteins , donc si je comprends bien un magos ou un adepte avec 3 en magie peut faire une initiation .Pour moi l’initiation c’était vraiment un niveau supérieur un peu comme dans ADD un mage passe archimage.
Oui cest un niveau supérieur pour le personnage, ca donne les pouvoirs Meta magiques et donne la possibilité d'aller plus haut en magie!
C'est un chemin pour l'approfondissement de la magie, tant en terme de jeux que de BG.
Et les adeptes et les magiciens ne sont pas comparable, ils peuvent faire la même chose, mais de façon différente! l'adepte est plus fast un furious et n'est pas exclusivement tourner vers la magie, alors que souvent le magicien sera entièrement tourné vers la magie, et la mise en œuvre de ses pouvoirs peut être plus longue et dangereuse !
Par fast and furious, j'entendais qu'ils ont leur pouvoir faisant partie d'eux, ils sont comme ca, utilisation immédiate et continue. Alors que le magicien, il doit incanter, ca prend du temps, on peut prendre des dommages, même si on peut optimiser tout ca!! Il n'y a pas d'immédiateté de tous les pouvoirs!