COF Compagnons 1094
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Je reprends l'exemple de la taverne, qui, je pense, parle à 75 % des PJ. Des règles de gestion etc. (je crois en avoir lu dans un casus belli, mais pas aussi complètes).
formol
La question serait: est-il nécessaire de ludifier la gestion d'une taverne? Si oui, bah alors tu peux librement t'inspirer du système de Domaine pour abourtir à une "Voie de Taverne".
Juste une question, quand vous commencez une campagne de COF, vous êtes partis pour combien d'heures de jeu (toutes sessions confondus) ? Juste par curiosité
DarKDinDoN
Heu difficile de répondre, ça dépend de tellement de paramètres...
Par exemple pour faire Anathazerin relativement en ligne droit (y'a eu l'ajout de 3 mini scenarios dedans et on a coupé des portions de scénarios sur la fin), il nous aura fallu entre 80 et 100 heures, à une vache près je dirais.
...
Et laissez les auteurs écrire, au lieu de les faire argumenter pendant des heures pour rien, ça baisse la productivité tout ça ! (Julien, je suis sûr qu'il a plein de trucs à écrire pour CO/H&D/Laelith/5Royaumes/Casus au lieu d'en faire des tartines ici, mais quand on l'asticote il peut pas s'empêcher de répondre, c'est comme sur CasusNo-de-chez-panda-en-face !)
Mahar
Je crois que c'est plutôt du Joan of Arc qu'il a à écrire en ce moment !
Pour ma seule vraie grande campagne CO:F, on en est rendu à environ 165 heures de jeu (entre 150 et 180), et je compte encore en faire entre 15 et 20h.
Les PJs sont maintenant niveau 14 (ils ont débuté niveau 1), et devraient gagner le droit de passer niveau 16 pour la conclusion de la campagne. (Il s'agit d'une campagne Pathfinder adaptée).
Pour ma seule vraie grande campagne CO:F, on en est rendu à environ 165 heures de jeu
Tain ...
#Jalousie #Oùtuveuxquejetrouveletemps?
Edit : Fausse manip sur la citation, ça m'apprendra à Flooder
- MRick
Je précise que cette campagne a été commencée en 2014.
On peut partir sur le principe que les non druides de type guerrier, barbarde, rodeur, etc puissent être des "gardiens du bosquets". Qu'ils fassent donc partie du cercle druidique, mais dans sa partie non-mystique, dont le rôle est, au sein du domaine, de protéger les accès du domaines, et là on intégre d'un coup plus de classes à ce domaine. (comme les familiers et les oblats dans les monastères qui n'étaient pas des moines, etc)
Par contre cela impose une croyance liée à la nature de ces PJs non druides, donc tout les profils ne peuvent y faire parti, on est bien d'accord
- DarKDinDoN
Ce ne sont que 1D10 pour un combat, il faut encore que l'assassin touche. C'est un bon bonus mais ce n'est pas aussi terrible à mon avis.
Tout à fait, bien pensé. Ca rejoint l'idée des "amis de la forêt" de invalys.
Moi quand j'ai découvert le pdf, j'ai été consterné de découvrir 45 pages de CO OSR qui ne me parlent PAS DU TOUT. Je touvais que ça n'avait rien à faire là, c'était carrément un autre jeu, ça aurait mérité un livre à part comme CO mini, mais pas de prendre toutes ces pages pour rien !
Mahar
C'est marrant je pense la même chose mais je n'osais pas le dire ici de peur d'une réponse de Julien Dutel^^
Ok je sort encore. C'est chiant les RTT...
Cela dit 45 pages c'est pas grand chose : si ça peut satisfaire les quelques fans qui l'ont demandé...
Selfedrick
Tu as le droit de le dire, moi quand on m'a demandé de l'écrire j'ai eu la même réaction (je l'ai déjà dit dans une news de la PP je crois) et puis au final, c'est quand même pas mal foutu ce CO OSR
J'avoue que j'ai sauté les pages, en (lisant vite fait le début et en me disant que ca me servirait plus tard ). Mais en résumé, c'est " à l'ancienne " donc, plus difficile, plus mortel c'est bien ca ?
Et laissez les auteurs écrire, au lieu de les faire argumenter pendant des heures pour rien, ça baisse la productivité tout ça ! (Julien, je suis sûr qu'il a plein de trucs à écrire pour CO/H&D/Laelith/5Royaumes/Casus au lieu d'en faire des tartines ici, mais quand on l'asticote il peut pas s'empêcher de répondre, c'est comme sur CasusNo-de-chez-panda-en-face !)
Mahar
Nan, je poste des tartines pendant que je suis en train de réfléchir à mes formulations sur ma partie à écrire dans JoA. C'est ça ou regarder fixement le mur de mon bureau. :p
(mais j'étais pas asticoté hein, tu résumes juste fort bien mon propos dans la partie du message que je n'ai pas cité )
@ Formol
Disons que les PJ sont un petit peu moins puissants donc en gardant le même NC, les rencontres seront un peu plus difficiles. Après c'est surtout un changement de philosophie avec un peu moins de choix mais des classes et des races aux saveurs très différentes (niveau limité selon la race, progressions rapides ou lente, capacité et tables de sorts, nombre d'attaque, etc.). Ca peut être plus facile avec des joueurs qui ne s'intéressent pas du tout à la technique (avec les profils clefs en main et tant qu'ils ne choisissent pas un lanceur de sort !) autant que pour ceux qui aiment faire leurs petits combos (grâce aux multiclassages, biclassages, etc.).
Après une saturation de COF classique, ça peut renouveler le jeu... ou pas
Moi j'ai regardé les 45 Pages OSR avec la nostalgie de mes premières parties d'AD&D 2, mais je ne sais pas si je m'en servirais réellement.
J'aimais bien les tables de progression différenciées, avec par exemple le voleur qui pouvait parfois atteindre le niveau 3 alors que d'autres PJ étaient encore niveau 1, c'était marrant...
Bonjour, question bête sur le compagnon, ainsi que sur les deux campagnes invincibles et le tombeau d'andromède :
Est ce que vous savez "environ" quand ca va sortir en papier ?
Je suis bien tenté par les précommandes, mais s'il y a un an d'écart entre le 1er et le dernier, ca m'ennuie de devoir attendre autant pour tout recevoir d'un coup...
Alors vous me conseillez quoi ? je prend tout d'un coup ? deux commandes séparées ? chaque commande séparée ? (mais y a des frais de port, snif...)
- Dohnar
Tout est parti à l'impression en même temps. Donc ça devrait être dispo tout en même temps.
Tout arrive dans nos locaux en même temps. La sortie dans le commerce sera peut-être espacée.