casus belli 10 126
Forums > Magazine & Site Internet > Parlons du magazine
Bonjour
Bonjour
J'ai un souci : je n'ai pas reçu ma version papier du Casus Belli n° 10 bien qu'ayant téléchargé le PDF.
J'ai déménagé mais ma nouvelle adresse a bien été ajoutée sur mon compte Black Book.
Que faire ?
nekureuil
Comme le dit Evensnalgonel, passez un mail au sav, sans oublier de mentionner votre nom et le numéro de commande associé à l'abonnement pour que l'on puisse faire quelque chose.
Je dois malheureusement avouer que j'ai été pas mal déçu. Casus nouvelle génération était d'excellente facture et là j'ai trouvé moins pertinent que d'habitude.
Particulièrement le MJ Only que j'attends toujours avec impatience et qui ne m'a rien appris de spécial...
Les scénars ne me semblent pas très intéressants, et je n'aime tjs pas CO...
Je vais lire le Carnet e Voyages et le Batisse et Artifices qui eux me semblent très bons.
(je prêche un peu pour ma paroisse mais je suis toujours intéressé, ayant pondu le scénario pulp de ce numéro 10, du coup ça m'intéresse forcément)
Maintenant, j'ai tendance à penser qu'un magazine ne peut pas toucher juste à chaque numéro : parfois un lecteur sera moins enthousiaste sur un ou deux numéros parce que les articles ne l'inspireront pas. Ca arrive. J'espère que ça ne durera pas sur la longueur pour toi en tous cas.
Ayant très peu de temps pour jouer, je masterize exclusivement à Deadlands ancienne version (même si j'ai le Reloaded et que j'ai participé au crowdfunding) et dès que je vois un scénar j'essaie de voir s'il y a un ou deux éléments dont je peux me servir pour Deadlands.
Là j'ai très rapidement survilé les scénars et je ne suis pas sûr d'avoir grand chose à utiliser.
Je n'ai lu que celui de Mass Effect (par curiosité) et je vois pas trop ce que je peux en tirer pour Deadlands. Je vais de toutes façon lires les autres et voir s'il y a quelquechose qui peu m'être utile (un PNJ, une situation, un combat particulie...)
Si c'est la première version, bon, je ne pense pas. Mais si c'est la version très fantastique, horreur et steampunk, tu peux sans soucis recycler le scénario CO pulp en le resituant dans les apalaches ou un autre massif montagneux (peut-être même au nord des états-unis, avec la frontière canadienne).
Tu remplaces les nazi par des confédérés, les monastère par... un monastère... tu vires les lugers et cie... tu mets un manitou derrière le côté horreur... C'est assez contenu et intemporel pour être exploité de la sorte, je pense. Et on peut se servir de ce scénario en interlude, pendant un voyage...
tu peux garder le Zeppelin du début (après tout, les premiers datent des années 1870), ou transformer ça en train...
De l'optique de maîtrise, j'entends.
OK, je voulais vexer personne.
Tanis
Pas de souci de mon coté, plus une histoire de comprendre En tout cas j'ai pas pris tes remarques mal hein
Je n'ai lu que celui de Mass Effect (par curiosité) et je vois pas trop ce que je peux en tirer pour Deadlands. Je vais de toutes façon lires les autres et voir s'il y a quelquechose qui peu m'être utile (un PNJ, une situation, un combat particulie...)
Tanis
J'avoue que j'ai souri à cette phrase Effectivement, intégrer les restes de deux civilisations galactiques dans Deadlands, ça me semble plutôt difficile. Après introduire une IA consciente avec ses propres buts, ça me parait loin d'être impossible. Mais sinon effectivement, je conviens que c'est difficilement utilisable tel quel
L'idée c'est de récupérer les scénarii pour les adapter à ton jeu!
dès que je vois un scénar j'essaie de voir s'il y a un ou deux éléments dont je peux me servir pour Deadlands. TanisJe n'ai jamais lu DeadLands mais j'ai une assez bonne idée de l'ambiance de ce jeu. Tu devrais lire la scénario pour Hexagone dans le n°9. Si ce n'est pas transposable facilement à DeadLands, c'est que je n'ai rien compris à ce jeu.
Je n'avais pas vu le scénar Pulp pour CO car il n'est pas noté dans l'index et quand on regarde les pages c'est noté Univers. Vu que je suis pas du tout fan de CO, je pense que je serai passé à côté...
Je suis en train de le lire et il est vraiment pas mal et facilement adaptable. Par contre il y a des incohérences entre le plan et la descrption (certaines lettres ne collent pas).
Après, je ne cherche pas un scénar clé en main (j'ai une bonne idée de ce que je veux faire dans ma campagne), je veux juste des éléments à intégrer dans mes scénars.
Pour le scénar de Mass Effect, je trouve l'écriture maladroite avec quelques redondances. Attention, je ne dis pas ça méchamment, je suis moi-même une grosse quiche en écriture et j'ai relu quelques aides de jeu que j'avais fait sur le SDEN, et... c'est très mal écrit.
Effectivement pour le scénar Hexagone du n°9, il est parfaitement adaptable à Deadlands sans aucun soucis, merci du conseil.
Ensuite, rien de méchant mais je trouve la qualité de ce Cassus inférieure à celle des autres numéros : la BD de Croc ne m'a rien fait (alors que je suis un très grand fan) tout comme celles de Monghol et Gotha. J'en ai sérieusement marre de Pathfinder et de CO. Et tous les sujets ne m'intéressent pas.
ça ne veut pas dire qu'il est nul, seulement je le trouve moins bien dans l'ensemble.
J'en ai sérieusement marre de Pathfinder et de CO. Et tous les sujets ne m'intéressent pas.
Tanis
Tu en as marre du med-fan ? (après tout, tu as le droit, mais forcément, y'en aura toujours beaucoup dans Casus...)
C'est le principe du magazine, en mettre pour tous les goûts. Mais plaire sur toute la longueur, c'est pratiquement impossible, justement parce qu'on essaie d'en mettre pour tous !
Par contre il y a des incohérences entre le plan et la descrption (certaines lettres ne collent pas). Tanis
Pourtant les descriptions texte ont été écrites avec le plan (et non l'inverse). Après, le placement de certaines salles peut paraître incohérent, mais c'est bien en pensant à cette disposition étrange que j'ai écrit le truc.
J'en ai sérieusement marre de Pathfinder et de CO. Et tous les sujets ne m'intéressent pas.
Je crois qu'on tente d'offrir du CO ou du PRPG parce que le premier est le système de Casus et le second la vente majoritaire. Mais on tente aussi de fournir du matos sur d'autres machins.
Mais je pense sincèrement que ça fera le même effet qu'avec le casus première génération et AD&D.
Comme quoi, les ligues catholiques américaines avaient peut être raison de taper sur AD&D. Le Malin a engendré son antéchrist, et il vient pourrir le mag préféré de certains !! Brûlez tout !! Hérésie !!
Je comprends parfaitement pourquoi vous offrez du CO et du Pathfinder, c'est juste pas ma tasse de thé. Même si certains scénars sont bien (j'avais adoré le scénar en bateau du hors série).
En fait ce que je trouverais top, c'est des aides de jeu assez courtes, sur 2 pages par exemple, pour différents jeux, comme dans le Hors Série n°0.
En tout cas ça fait du bien de pouvoir s'exprimer sans se faire tirer dessus à boulets rouges.