HYPERTELLURIENS débarque en vf 71
Forums > Communauté > Les financements participatifs
Le jeu HYPERTELLURIENS débarque en vf via un financement participatif. Un jeu OSR mélange de SF Fantasy Rétro, un petit ouvrage superbement illustré en couleur couverture cartonnée. Par une toute petite maison d'édition pattern Recod Éditions.
L'ouvrage physique format A5, 160 pages couleurs à 25 euros.
Fin du financement le 17 juillet 2021.
Cela se passe ici : https://www.gameontabletop.com/cf555/hypertelluriens.html#project-block-details
Un video de Questing Beast sur le jeu : https://youtu.be/fMk4ofaaYLw
Trop cool ! J'adore et je pledge.
Pour en savoir plus, il y a le site de l'éditeur de la VO... où on peut lire la VO comme ça pouf, avec quelques illustrations en plus...
https://mottokrosh.com/machinations/hypertellurians/
Franchement, une maison d'édition qui se lance avec un tel jeu, ça mérite le soutien !
J'ai craqué !
Mais va falloir du monde (hypothèse qu'avec des "ultranautes", il faut qu'on soit 200)
Extrait du mail reçu aujourd'hui :
Notre objectif pour ce financement participatif est triple: éditer un livre, nous faire connaître, montrer ce que nous pouvons faire et comment. Nous avons donc opté pour la forme la plus simple possible: des contreparties lisibles, un palier de financement réaliste et pas d'objectifs à débloquer durant la campagne. C'est un choix, mais c'est surtout une ligne que l'on pourrait qualifier d'éditoriale. Nous savons que l'objectif que nous avons fixé va nous permettre de proposer un produit de belle qualité. Et c'est bien là où nous avons besoin de votre confiance!
Nous voyons également quelques interrogations sur le suivi de la gamme Hypertelluriens. L'écran, tout d'abord... il n'y en aura pas. Le système est simple, pas de tables, pas de calculs. Nous n'en voyons ni la nécessité, ni l'intérêt ludique. Les scénarios, ensuite. Mottokrosh propose quelques scénarios et continue à produire. Nous travaillons bien entendu ensemble pour que vive Hypertelluriens! Nous souhaitons publier la suite directement en boutique. C'est également une ligne que l'on pourrait qualifier d'éditoriale. Et là encore, votre confiance et votre soutien sont ici essentiels, pour que ce financement remporte le plus grand succès possible!
Sur le site : https://patternrecogeditions.com/project/hypertellurians/
est écrit en titre et sous-titre : "Hypertellurians, néoclone science-fantasy".
C'est un néoclone de quel titre ?
Par définition un néoclone n'est un clone de rien (contrairement aux rétroclones et quasi-clones).
C'est juste un nouveau jeu "façon clone" et/ou de "style rétro".
Par définition un néoclone n'est un clone de rien (contrairement aux rétroclones et quasi-clones).
C'est juste un nouveau jeu "façon clone" et/ou de "style rétro".
OSR
Ok, merci beaucoup.
Je comprends que je ne comprenais pas.
Si je peux me permettre une question : cela signifie quoi, "néoclone" ?
Merci.
- Ragabash
- et
- Globo
Je ne sais pas s'il existe un "docteur" en néoclone qui pourrait nous donner une définition scientifique.
Mais il y a l'article : Old School Renaissance, la Vengeance du D20,
qui donne une bonne définition que je recopie ici :
Enfin les Néoclones s'inspirent des anciens jeux pour créer des jeux nouveaux, quelques fois en tordant les principes fondamentaux ou en proposant des univers différents. Crypt and Things reprend les bases de Sword and Wizardry au service d'un univers de Sword ans Sorcery très gonzo et inspiré des albums de Metal des années 80. Plus sérieux mais faisant encore plus de circonvolutions, Stars without number réussi l'exploit d'être un double néoclone car il s'inspire à la fois de D&D et de Traveller.
C'est quand même fort d'être un clone sans l'être
En tout cas, je ne connaissais pas du tout ce jdr et j'ai été happé
Oui. Logique que ça soit assez lent vu la durée du CF, qui est assez bien vu pour un premier essai pour l'éditeur. Mais ça ne devrait pas poser de problème. Et puis, dès que c'est financé, on a l'intégralité des palliers d'un coup (1/1) !
J'espère juste qu'on aura le droit à quelques previews pour saliver !
En même temps, difficile de savoir qu'un produit est joli et fun quand on n'en connaît pas le contenu, même quand on dispose d'une poignée de pages pour teasing.