[Spoiler !!] combien d'attaque par round pour melle N 19
Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > L'Éveil des Seigneurs des runes
Corps à corps épée bâtarde +1, +9, (1d10+4 /18-20) et griffes, +2 (1d6 +1)
Je me pose la question sur le +1, +9 de l'épée bâtarde. Cela veut dire qu'elle peut attaquer 2 fois par round avec un bonus à l'attaque de +9 sur la première attaque et un bonus de +1 sur la seconde ?
en vous remerciant par avance.
ça veut dire qu'elle a une épée batarde +1, et cue son bonus pour toucher en tout et pour tout est de +9 (+2 de guerrier, +1 de prêtre, +3 de force, +1 d'épée, +2 de force de taureau)
Question stupide : +3 de force, +1 d'altération et +2 de force de taureau, ça fait pas 1D10+6 aux dommages (plutôt qu'1D10+4) ?
- au toucher : +9 (+4 de BBA, +1 d'Arme de prédilection, +1 d'altération d'arme magique, +3 de Force)
- aux dégâts : +4 (+3 de Force, +1 d'altération d'arme magique).
Avec force du taureau (qui donne +4 en Force et donc +2 de bonus de Force), elle passe à +11 à l'attaque et +6 aux dégâts.
Sauf erreur de ma part. (Mais bon, les nombres exacts ne sont pas SI importants que ça ).
au temps pour moi. j'avais zappé l'arme de prédilection (c'est pour ça que je pensais que la force de taureau était déjà incluse.
Merci a toi kobbold d'écrire correctement "au temps pour moi".
"Autant" est toléré. Mais en fait, il n'existe qu'une orthographe officielle selon l'académie française.Merci a toi kobbold d'écrire correctement "au temps pour moi".Les deux sont valables semble-t'il.
Il y a tellement peu de gens qui l'ecrivent comme ça. Warhawk
"Autant" et "Au temps" Raven
Mais bon, quand tu vois le niveau de langue en france... Aujourd'hui des trouzaines de journalistes utilisent à tort et à travers "de par", alors que ce n'est valable que dans l'expression "de par le monde"... ça fait peur.
ben ouais, c'est pas si anodin. Parce que si les journalistes, dont c'est le métier d'écrire, écrivent comme des pieds, il ne faut pas s'étonner que l'orthographe en France devienne de plus en plus laxiste.
ben ouais, c'est pas si anodin. Parce que si les journalistes, dont c'est le métier d'écrire, écrivent comme des pieds, il ne faut pas s'étonner que l'orthographe en France devienne de plus en plus laxiste. kobbold'Ce n'est pas si anodin' si on veut être tâtillon, non ?
Et puis 'laxiste', ça indique plutôt un trait de caractère... Pour l'orthographe, ça ne convient peut-être pas tout à fait. Les gens deviennent laxistes vis-à-vis de l'orthographe, mais l'orthographe elle-même, en dehors d'être malmenée, ne peut pas y faire grand-chose...
'Ce n'est pas si anodin' si on veut être tâtillon, non ?bien vu :lol:
Et puis 'laxiste', ça indique plutôt un trait de caractère... Pour l'orthographe, ça ne convient peut-être pas tout à fait. Les gens deviennent laxistes vis-à-vis de l'orthographe, mais l'orthographe elle-même, en dehors d'être malmenée, ne peut pas y faire grand-chose...
Mask
Ca c'est de la stylistique. D'autant que sur un forum on écrit un peu comme on parle. Ceci étant quand je rédige un article, sans être parfait (nul ne l'est, c'est pour ça qu'on a des relecteurs), j'essaye de ne pas faire de grosses fautes de style.ben ouais, c'est pas si anodin. Parce que si les journalistes, dont c'est le métier d'écrire, écrivent comme des pieds, il ne faut pas s'étonner que l'orthographe en France devienne de plus en plus laxiste. kobbold'Ce n'est pas si anodin' si on veut être tâtillon, non ? Mask
Et puis 'laxiste', ça indique plutôt un trait de caractère... Pour l'orthographe, ça ne convient peut-être pas tout à fait. Les gens deviennent laxistes vis-à-vis de l'orthographe, mais l'orthographe elle-même, en dehors d'être malmenée, ne peut pas y faire grand-chose...Tu peux appliquer un trait de caractère à une chose ou à un concept, on appelle ça "humaniser".
Mais oui, les gens deviennent laxistes vis à vis de l'orthographe, c'est un fait.
Mais l'orthographe elle-même devient laxiste, puisque ses règles s'assouplissent pour se conformer au laxisme ambiant.
Les amis, ce n'est pas pour être tatillon mais tous ces messages n'ont aucun rapport avec le sujet du topic, ni Pathfinder en général.