Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

l'appel de cthulhu chez EDGE 1796

Forums > Jeux de rôle

avatar

Je ne sais pas si le fait de refuser de publier une énième réédition des Masques de Nyarlathotep soit une si mauvaise idée que ça... Certes, les tout nouveaux venus ne connaissent pas encore cette campagne désormais mythique, mais la plupart des gardiens de L'appel de Cthulhu la possèdent déjà. Or, vu l'investissement que la traduction de la dernière mouture de Chaosium représenterait en temps et en argent, est-ce que le jeu en vaudrait vraiment la chandelle ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Azathoth80
  • et
  • Dany40 le Fix
avatar
Gollum

Je voudrais bien la traduction du nouvel Arkham

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Corvus
avatar
Gollum

Personnellement je serais client d'une VF de la V7 officielle de Chaosium des Masques pour deux raisons :

1) Ma vieille version V1 française est en sale état , il est temps de passer à la relève

2) Cette version propose une adaptation Cthulhu Pulp de la campagne qui m'intéresse beaucoup

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cassius Clef
avatar
Dany40 le Fix

Et, si je ne me trompe pas, selon cette vidéo consacrée aux Masques de la très bonne chaîne YT Jet de bibliothèque, cette dernière mouture de la campagne ajoute à l'histoire un prologue qui se passe au Pérou et qui vaut vraiment le coup.

avatar
Azathoth80

Arkham est en cours de traduction (source: le CM de Edge Studio sur Facebook suite à un ping direct). Mais comme d'habitude, planning obscure et manque cruel de communication.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Gollum
  • et
  • Azathoth80
avatar

Ouaip… C’est vrai que les Gardiens de L’appel de Cthulhu sont d’indécrottables collectionneurs. Et que si je me permets de parler ainsi, c’est parce que j’ai la version américaine ! clin d'oeil

Bien sûr que la dernière édition est beaucoup mieux. Et oui, elle rajoute bien un épisode complet au Pérou.

La question qui se pose à Edge, c’est est-ce qu’il y aurait beaucoup de vieux briscards dans notre genre et de nouveaux venus pour l’acheter ? C’est ça qui n’est pas du tout sûr. Mais je suis d’accord sur le fait que ça reste une question.

L’idéal serait peut-être de tenter un crowdfunding. L’ennui, c’est que ça demande déjà d’investir pas mal de moyens pour qu’il soit vraiment attractif.

avatar
Corvus

Ça aussi, je l’ai en version américaine. Et ça vaut également le coup. J’espère que vous pourrez en profiter le plus rapidement possible. Même si vous le ferez peut-être avant moi, car je suis loin d’avoir déjà eu le temps de m’en servir vraiment ! mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ermite
avatar

Je précise que la version US des Masques ne fait pas que rajouter un prologue. Elle ajoute et modifie des bouts dans quasi tous les chapitres, sinon tous. Par ex, SPOILER, elle ajoute une femme à Londres, qui est à la fois le bras droit de Gavigan et en même temps une rivale potentielle qui voudrait prendre la place de Gavigan, avec laquelle jouer pour le MJ et les PJ, ce qui peut changer totalement l'approche du chapitre anglais...

C'est donc une version augmentée, mais pas seulement d'un chapitre. Je la trouve excellente. Je la fait jouer en ce moment, et j'avais fait jouer la vieille version. C'est un plaisir, et c'est nettement mieux.

avatar

Et puis l'édition de SD ne se trouve que d'occasion et elle est vendue à des prix prohibitifs. Cela fait un autre argument pour une VF par Edge de la dernière version des Masques.

avatar
Corvus

Trés bonne nouvelle merci. Tu ne serais pas si les ouvrages suivants : The Grand Grimoire of Cthulhu Mythos Magic + Malleus Monstrorum - Cthulhu Mythos Bestiary + Masks of Nyarlathotep en 3 volumes ont une chance un jour d'être traduit à part les masque je suis plutot dans les livres de contexte pas vraiment besoin de scénarios en plus.

avatar

Je ne sais pas vous (question de génération ?), j'ai essayé pourtant et revendu direct, mais je ne retrouve pas ce "style" ou "l'ambiance" des ouvrages de l'AdC de feu chez Sans Détour chez ceux de Edge. Les seuls qui s'en rapprochent se sont les XII Singes avec la gamme Cthulhu Hack. Avis perso évidemment. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tintaglia
avatar

Je ne suis pas un expert, mais pour moi l'ambiance des ouvrages AdC par Edge tire plus vers le pulp par rapport à celle des ouvrages par SD. Mais ça ne me dérange pas. Et comme je ne suis pas fan du système de Cthulhu Hack, je m'accommode d'autant plus de cette ambiance content

avatar
Ragnar

Compliqué à dire dans la mesure où aussi bien sans detour que edge traduisent principalement les scenarios Chaosium. Certains scenarios comme ceux des demeures de l'epouvante sont antediluviens, donc ce n'est pas une question de générations. D'ailleurs Edge n'a pas traduit grand chose de la 7ieme en réalité.
Et la gamme Pulp c'est encore autre chose.
La gamme initiation c'est pour rajeunir le public, ouvrir l'audience, tu ne peux pas partir dans les Encagés direct. ^^
Sans detours par contre s'est permis des contributions locales françaises . C'est peut être cela que tu retrouves chez Hack, puisque les Singes ouvrent enormement la gamme en plus des productions du jeu d'origine de Just Crunch Games. Il y a plus de contributeurs et donc plus d'originalité et certainement une French Touch Chtulhesque chez Hack que Edge n'a pas, car simple traducteur.

avatar
Gollum

Mais en fait vous avez déjà tout ce qu'un Gardien peut espérer cher ami ^^ C'est pour ça que vous n'avez besoin de rien , mais nous les "jeunes accolytes du Grand Ancien" on A FAIM !!!! plaisantin

avatar

Je ne suis pas un expert, mais pour moi l'ambiance des ouvrages AdC par Edge tire plus vers le pulp par rapport à celle des ouvrages par SD. Mais ça ne me dérange pas. Et comme je ne suis pas fan du système de Cthulhu Hack, je m'accommode d'autant plus de cette ambiance content

Federico67

La plupart des suppléments Cthulhu Hack peuvent facilement s'utiliser avec un autre système, car ils sont principalement des suppléments de contexte. Le plus "technique" étant Magie. Mais tu peux facilement utiliser les autres suppléments pour de l'AdC.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
_Loludian_

Je n'ai pas tout mais j'ai beaucoup de choses de CH, soit pour y jouer directement avec le système CH (il n'y a pas que des amateurs de l'AdC autour de moi), soit effectivement pour y jouer avec un autre système (mais pas encore essayé).

J'avoue que la production de CH est très riche content