[shadowrun 5] Double PAN 3
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
Bonjour
Je sais que l'ambiance est plutôt à SR6 mais j'ai quand même quelques questions sur SR5, c'est surtout pour savoir comment ça marche plus que pour l'utiliser.
Je suis sur un rigger qui a son CCV et un datajack, mes questions commencent quand le rigger se branche sur sa CCR avec son CCv et sur son link avec son datajack, donc techniquement il est branché et en RV sur deux appareils en même temps, ce qui amene pas mal de questions: :
- Comment on gère le fait qu'il passe d'un appareil à un autre (en RV), besoin d'une action gratuite/simple/complexe?
- il y a deux appareils donc deux PAN, peut on asservir un appareil à deux PAN différents? cela peut servir pour pouvoir garder le contrôle d'un véhicule si le rigger perd le controle de son CCR (hacking, CCR brické) et du coup passe sur le link pour un contrôle à distance, mais comment ca se passe en terme de règles est ce qu'il peut faire ca dans le même tour? est ce qu'il peut le faire sans sortir de la RV?
- Si un appareil est asservi à deux PAN qui ont des firewall différents lequel utilise-t-on pour se défendre? le plus petit des deux? celui qui est "actif", qui controle l'appareil sur l'instant T? le plus grand des deux?
- Peut on asservir un link à un CCR? si oui a t-on accès aux appareils asservi sur le link via le CCR (en considerant qu'ils ne sont pas asservi au CCR)? si un appareil est asservi au link (qui est asservi au CCR) se fait attaquer comment ça se passe pour le FW, on utilise celui du link ou celui du CCR?
Voilà ça fait beaucoup de question cette configuration me semble compliqué si je peut avoir des eclaircicement ce serait sympa.
Salut Jeychard,
Un personnage qui dispose de deux appareils lui permettant de passer en RV peut passer de l'un à l'autre en une action complexe de mémoire.
Un appareil ne peut êter asservi qu'à un PAN.
Je ne vois pas de problème à asservir son link à sa CCR. Dans ce cas seule la CCR formera un persona.
Pour les asservissements en cascade, je ne sais pas trop, je ne me suis jamais assez penché sur la question.