Vieux jeux que vous souhaitez voir réédités 308
Forums > Communauté > Actualité JdR
L'ordinateur est votre ami !
Concernant Ambre il y a une réédition en PDF sur le forum Rêves d'ailleurs.
- Spid85
Je ne comprends pas pour Rêve de Dragons puisque les deux éditions ont déjà un écran intégré dans le lot de base.
Celui de la première édition manque de tenue. C'est plus du papier fort que du carton souple. Il sert de couverture à rabat aux livres. Format : double A4 + deux rabats
Celui de la seconde édition est en carton souple de bonne tenue en 4 volets. Comme en plus il se range dans le coffret, il ne souffre pas au transport.
- Rilax
- et
- Rilax
Très bon sujet que celui-ci :
Agone est un jeu qui manque cruellement dans l'univers ludique ! Univers fabuleux avec son système de magie sans égale (les danseurs)
Hawkmoon : pour contre-balancer la prépondérance de Mournblade, Stormbringer et autre Elric!
Kult : trop vite disparu celui-ci, du Clive Barker sur une table de jeu, c'est chouettement dérangeant !
Animonde : Univers qui n'a pas d'égal encore aujourd'hui
James Bond 007 : Il manque aussi un jeu contemporain dans nos jeux : pas de fantasy, de SF, de magie ... Juste un espion au service de sa majesté !
Je signe sans hésiter pour tout CF, préco !
(Y'avais celui d'Oniros aussi)
PS : Par contre l'édition de Rdd2 en seul volume était fourni sans écran.
Kult : trop vite disparu celui-ci, du Clive Barker sur une table de jeu, c'est chouettement dérangeant !
Je signe sans hésiter pour tout CF, préco !
Olivier2660
Déjà fait pour Kult. Il y a eu un Kickstarter il y a quelques mois.
Uniquement en anglais pour l'instant, mais je crois qu'il n'est pas encore sorti des presses.
C'est la notion de collector temporaire
ouch par cool ! De mon côté je mets sur mes dédicaces un coup de laque pour cheveux. C'est l'une des dessinatrices pour le JdR Métabaron qui me l'avait conseillé et je trouve que ça marche plutôt bien, j'ai même laqué le 1er dessin de ma fille :p
Sans hésitation aucune :
Ambre : mais pas qu'une réédition, une édition avec modernisation du diceless.
Agone : parce que l'univers est un des plus éblouissant dans le paysage ludique des 20 dernières années en France.
Guilde V1 : Juste pour retrouver les sensations de découvreurs et de pionniers
C'est marrant ça, mais Agone personnellement je n'ai jamais trop accroché. Ok c'est original, mais je trouve ça super difficile à jouer et à rendre ça ludique pour le coup, du moins si on veut respecter la cohérence des archétypes. Et le système de jeu, honnêtement bof... (encore plus la mécanique de gestion de la magie). Disons qu'il a l'âge de son année d'édition et ça se sent.
- Gabryel
Oui la mécanique à pris de l'âge c'est certain, mais une nouvelle édition serait sans doute la bonne occasion pour attaquer la foule de particularités sous une nouvelle mécanique plus narrative.
Malheureusement, pour l'instant les tentatives d'une V2 sont tombées à l'eau à de nombreuses fois suite à d'obscurs problèmes de droits entre les auteurs (sans aucun doute possible un coup du Masque pour effacer des mémoires l'Harmonde). Pour plus d'infos je conseil l'excellent site du Souffre-jour et son forum bien fourni.