Sans Détour perd les licences Call of Cthulhu, Aventures et Mutant Year Zero 3531
Forums > Jeux de rôle
Chaosium Inc a le plaisir de vous annoncer son nouveau partenariat avec EDGE Entertainment ! À travers cette licence complète, EDGE sera en mesure de publier les jeux de rôle L’Appel de Cthulhu et RuneQuest (édités par Chaosium) à la fois en Français et en Espagnol.
La société de conception Deadcrows Studio, basée à Montpellier, se chargera de l’édition française de RuneQuest au nom de EDGE.
En France, EDGE récupère la licence L’Appel de Cthulhu à la place de Sans-Détour. D’après les termes du partenariat désormais caduc, ESD est autorisé à vendre le stock existants de produits L’Appel de Cthulhu jusqu’au 31 mars 2019. Chaosium a également accordé une autorisation spéciale à ESD afin que cet éditeur puisse remplir ses obligations envers les backers Ulule des projets Les Masques de Nyarlathotep et Le Jour de la Bête, ainsi qu’envers tous ceux qui ont précommandé ces produits avant le 2 janvier 2019.
- Dohnar
Exemple bête, tu te fais emboutir la voiture par quelqu'un de mauvaise foi. Pas de témoin, as tu les moyens d'aller en justice? D'engager des frais de recherches? Ben non, c'est pour (plus ou moins selon ton contrat d'assurance) ta pomme!
accreditation ultraviolette
Vrai, mais ça ne t'empêche pas de faire un statut facebook pour raconter l'histoire. Et en suivant la même logique d'ailleurs : tant qu'il ne prend pas la peine de t'attaquer pour diffamation...
Surtout je vois pas bien comment cela pourrait nuire a Chaosium qui a donné son feu vert pour les pledges notamment.
Et qui demande juste à ce que SD respecte ses droits d'auteurs et les engagements qui vont avec.
Si les joueurs en tiennent rigueur à l'éditeur américain, c'est à danser sur la tête tout simplement.
- Nioux
J'ajouterais un détail : je ne m'étais plus du tout intéressé à l'AdC depuis ma "pause jdr", soit le milieu des années 90, et toute cette affaire m'a fait y rejeter un oeil. Je ne dis pas que je vais foncer dessus dans les prochains mois, mais au moins je sais où ils en sont. Et je zieute vers RuneQuest et Pendragon.
Comme quoi, même du bad buzz, c'est du buzz quand même.
EDIT : et ça vaut même pour SD, car je n'avais aucune idée de ce qu'ils représentaient dans le jdr français avant cette affaire
Je pense que ce litige commercial porté sur la place publique a nuie, nuit, et nuira aux deux.
Lord MusashiSi un litige ou en engueulade portée sur la place publique nuisait aux éditeurs de JDR, on le saurait... Mais c'est rarement le cas.
Julien Dutel
Nuir est probablement un peu fort, mais ca laisse toujours des traces AMHA.
Surtout je vois pas bien comment cela pourrait nuire a Chaosium qui a donné son feu vert pour les pledges notamment.
Et qui demande juste à ce que SD respecte ses droits d'auteurs et les engagements qui vont avec.
Si les joueurs en tiennent rigueur à l'éditeur américain, c'est à danser sur la tête tout simplement.
Fender
Je pense que Chaosium n'a pas super bien gérer le truc en fait, ce qui n'enlève rien au retard de SD, mais je les ai trouvé aussi peu pro que SD.
- Sauriak
[MODO]
C'est sympa de savoir qu'on écrit un message complètement hors sujet, de le noter, mais de le laisser...
- Federico67
mhhhh.... et qu'aurait dû faire Chaosium à ton avis ?
- Alessandro Zanni
Bon, la news est tombée, les palettes sont dans les containers qui eux memes sont dans le bateau, qui lui-meme vogue vers l'Europe. Donc theoriquement, arrivée en France vers le 25 Mars, encore deux semaines pour arriver dans le depot de SD (donc premiere semaine d'Avril), et debut des livraisons (donc on peut s'attendre a recevoir les pledges d'ici fin avril si tout se passe bien).
A noter que le communiqué explique les portes ouvertes et promotions comme une necessité pour faire de la place pour les nouvelles arrivées... lol (*facepalm*).
Le reste du communiqué est autrement plutot pas mal, avec notamment une excuse pour le retard.
A noter que SD a également confirmé que l'écran modulaire était dans les containers... sera-ce l'équivalent du criterium et de la sacoche? Un déchainement de passion sur un gadget? Quelle suspense!
A noter que SD a également confirmé que l'écran modulaire était dans les containers... sera-ce l'équivalent du criterium et de la sacoche? Un déchainement de passion sur un gadget? Quelle suspense!
DSC1978
99 euros la sacoche quand même. Je peux comprendre le coup de gueule pour le coup.
- DSC1978
Ha mais je ne dis pas... ce que je veux dire c'est qu'on a parfois l'impression que devant la montagne de goodies offerte, les backers/clients perdent parfois un peu de vue l'objectif original: la campagne, le jeu.
Ceci dit, ca n'exhonere pas du tout SD de la qualité de ces goodies par rapport a ce qui avait été promis.
- Jeremy7435
De mémoire, le gros soucis avec cette sacoche, c'est qu'il était obligatoire de la prendre pour avoir les bonus de la campagne. Dons elle était intimement liée (d'un point de vue portefeuille) au jeu.
Merci du complément d’information. Je suis très peu au courant des précédentes PP. Et comme dit précédemment je ne cherche pas à excuser qui que ce soit. Moi ce qui m’interesse C’est le contenu à faire jouer, pas le mug ou le t-shirt. Mais si l’un était associé à l’autre, et à gonflé artificiellement le prix, ça pose effectivement un petit problème si la qualité n’y est pas.
pour le jour de la bête et les masques de nyarlatohep V7, le conteneur vient de partir de chine aujourd'hui. Arrivée prévue chez les précomandeurs vers fin mars.
Pour confrontations, y a eu des photos de la production de certaines séries, pour plus de précision faut voir la page dédiée (moins mon sujet).
Ce qui est en stock sur le site de Sans Détour est livré en 3/4 jours...
Pour Aventures (j'en parle parceque sinon ça va raler), Sans Détour comme Mayar ont indiqués s'en remettre à leurs services juridiques respectifs y a un mois... Je conseille aux impatients de se regrouper pour prendre eux aussi un conseil ou alors d'attendre que Mayar et Sans Détours se reparlent...