Devinettes rôlistes 3834
Forums > Gnomes & liches
Puisque personne ne s'y met, je propose une pseudo-devinette, qui est plutôt un concours (puisque je ne connais pas la réponse). Quel est le jeu où l'on peut lancer le plus de dés pour vérifier qu'une action est réalisée avec succès ?
Ma proposition : dans Lesser Shades of Evil, on peut lancer jusqu'à 20d6 (certains cas extrêmes dépassent 20d6, mais ils sont rarissimes, disons donc 20d6). Je vous fournis le scan du tableau (p45) si nécessaire.
Qui dit mieux ? Les enchères sont ouvertes.
Shadowrun v4, je crois qu'un optimisateur était arrivé à une réserve de 26 voir 30d6
- Le Decharne
Oulala mais je suis nul, moi, pour ça.
Bon allez, je me lance, mais ça va être facile pour vous.
Quel jeu de rôle a pris dans sa seconde mouture, le nom de la première mouture de sa source (alors que sa première mouture avait le nom de la seconde mouture de sa source) ?
Je sais pas si je suis clair, mais bon.
- Gollum
- et
- metatron
C'est pas ce à quoi je pensais. Strombringer a été le titre de roman ? Ou c'est juste l'épée ? Dans mon exemple, il faudrait que tu aies eu un cycle intitulé Elric et un cycle après intitulé Stormbringer alors que les JDR sont sortis dans l'ordre Stormbringer / Elric
- Gollum
Je ne pourrai pas te dire ce qu'il en est des romans, ne les ayant pas lus. C'est juste le premier exemple de jeu de rôle ayant radicalement changé de titre et basé sur une œuvre littéraire qui m'est venu à l'esprit... J'ai donc bêtement tenté ma chance (et avoué par là-même mon inculture en la matière)...
Allez un indice : c'est de la VO ; les jeux de rôle n'existent pas en français mais les moutures sources ont les mêmes titres en français et en anglais.
Je précise que c'est assez connu, c'est pas obscur. RolisteTV a parlé d'un des deux JDR, mais n'a pas encore fait la vidéo dessus, de mémoire.
- Kilarn
Est-ce que ça ne serait pas Alien ?
Le premier JDR Alien s'est nommé Aliens et le 2e film se nomme Aliens alors que la seconde version du JDR s'est renommé Alien ?
Enfin je sais pas si c'est vrai, mais ça me paraît plausible
- SuperDefi
Alors, je ne pensais pas à Alien mais ça marche nikel !!! Si personne ne trouve, tu seras le gagnant.
Bravo car c'est pas évident. Moi j'ai ma ludothèque devant moi (avec aussi Aliens et Alien ), mais je sais que c'est pas évident à chercher.
Bon Alien est en français maintenant, alors que celui qu'on cherche n'a jamais eu de VF.
Mais bravo, fallait aussi le trouver, cet Alien.