JDR en Terres d'Arran. 688
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Terres d'Arran (Elfes, Nains)
En fait je comprends pas - sur ce forum tout le monde hurle au moinde retard - Là le jeu est financé et c'est le but - pourquoi mettre plein de nouveaux paliers ? pour alourdir la PP ? pour fabriquer plein de goodies qui génèreront des problèmes ? E t après dans 1 an les mêmes personnes qui voulaient les paliers vont hurler à la mort ? Oui je sais mes propos vont pas vous plaire - Oui le jeu est financé et je suis ravi - Bonne journée à tous
- Murt
- et
- Laurendi
Sinon, pour les prévisions de PP de jeux de rôle, on avait ce très bon fil. C'était étonnement fiable.
Bah écoute, je peux rien promettre mais j'aime beaucoup cette suggestion!
- Mosh
Pour l'instant, niveau fan service, c'est simple et efficace (je reprends le fil):
- Carte des Terres d'Arran (un chouette poster pour ma salle de jeu ou ma chambre, tiens)
- Une galerie de PNJ (32 pages, d'accord, mais les PNJ à CO, c'est encore relativement rapide, et on (je) suppose qu'il y aura queques PNJ Guest stars, comme cet elfe noir naïf, ce rôdeur parti trop tôt et une terrible nécromancienne dont on taira les noms)
- Lanawyn et Redwin jouables
Et on a (beaucoup) de pré tirés.
Je pense qu'on va pas accumuler trop les retards
Perso, si il y a une autre PP, je financerai sûrement, donc je ne suis pas contre de se limiter gentillement à ce qu'on nous propose déjà: ça permettra d'avoir une vue de toutes les possibilités d'Arran, ça fera plaisir au fan, tout en étant fonctionnel et simple pour les auteurs à mettre en place (enfin, je pense). En bref, du fan service qui fait du bien sans lourdeur.
Super ! Je note bien la remarque de Dark blade, et je ne veux en aucun vous allourdir le travail ni retarder la PP. je pense que ces fiches résumées manquent dans une offre destinée aux débutants ( que je suis, c'est pour ça que je l'ai remarqué). Donc même si c'est pour une prochaine fois, c'est cool si vous pouvez l'évoquer entre vous !
Juste pour suivre : la pub pour cette PP elle a été faite par BBE et la communauté roliste. Il y a eu des efforts de fait pour toucher les non rolistes (Juste les lecteurs de la Bd) où ça reste un truc cantonné à notre milieu? Question sans arrière pensée, juste par curiosité.
- Gilles5067
Soleil a fait des communiqués, y a une news sur leur site et des posts sur leur page Facebook.
- DSC1978
Je trrouve que c'est une excellente idée là! je plussoie à 200%!
Étant aussi sur les groups FB de fan des terres d'Arran, il y a un paquet de Fan pure de la BD n'ayant jamais fait de jdr (ou un peu il y a très longtemps mais qui n'en font plus) qui ont été intéressés par la PP et ont participé (certains que pour la collection sur la licence, d'autres pour clairement se lancer (ou se relancer) aux jdrs avec un univers qu'ils kiffent)
sympas le script aide de jeu pour septembre rouge, j'ai lu la campagne donc je vois bien le déroulé. ça me semble propre à chaque mj, chacun ça méthode, on pense souvent au joueurs (ils sont plus nombreux) pas assez au mjs. Pourquoi pas.
il y a une vie apres la PP. Donc y aura les produits en boutique et pas que des boutiques spécialiésées de niche. Le distributeur peut toucher les librairies, magasin de bds, grande chaine culturelle ... on devrait en voir un peu partout. C'ets donc que le début.
- BeauBarbu
- et
- DSC1978
Clairement la boite d'init Elfes dans les libraires ou les FNAC peuvent attirer pas mal de monde
Les stats risquent d'être perturbées par les paliers d'options payantes comme les dés, surtout si on a droit aux Mages après les Orcs - et encore plus si ils arrivent à sortir un visuel avant la fin.
- BeauBarbu
Sans compter le rush de fin, pas mal de personnes vont attendre le dernier moment pour contribuer ou rajouter des options.
- Utilisateur anonyme