Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.

Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Devinettes rôlistes 3823

Forums > Gnomes & liches

Prophétie ?

Pro-Fée-Scie ?

Prophecy

Edit : lamedecouteau m'avait précédé de loin, j'avais pas refresh !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Decharne
Wayne

En effet, lamedecouteau avait le bon et Wayne la bonne orthographes

Au plus rapide des deux.

N'ayant pas d'idée, je laisse Wayne prendre la main.

Vu que personne ne prend la main, je vous en remets une petite :

Mon premier souffle

Mon deuxième est comme tomber de charybde en scylla

Mon troisième est un camélidés sud-américain

Mon quatrième est la frère de Mufasa

Mon cinquième est l'anglicisme d'ajout

Mon tout est un des jdr les pkus connu

Facile content

Vent Pire Lama Scar Add

• Le Decharne

J'enchaine sur :

On recherche un jdr où on lance des d6 et les succès sont des paires, brelans, carrés, "quintés" (quelque soit leur valeur)

Et sur Expertise ou en prenant un Risque on peut relancer tout dé qui ne fait pas partie d'une combinaison

Yams rpg ? moqueur

Yam rpg ? moqueur

Murmure

hihihi, nan mort de rire

Pour éviter l'impression Yam's on peut utiliser les dés du jeu au lieu de d6 classique.

• Gollum

Waou, j'étais persuadé de connaitre et j'ai fait une petite recherche pour combler les trous dans ma mémoire... et en fait je ne connaissais pas du tout. J'ai du lire le sujet sur le KS ici même. En tout cas un système étonnant et intéressant pour jouer sur la prise de risque.

Waou, j'étais persuadé de connaitre et j'ai fait une petite recherche pour combler les trous dans ma mémoire... et en fait je ne connaissais pas du tout. J'ai du lire le sujet sur le KS ici même. En tout cas un système étonnant et intéressant pour jouer sur la prise de risque.

Sehkmy

C'est effectivement un KS, même deux.

Le jeu a gagné un ENNIE (je ne dis pas la catégorie) donc ce n'est pas impossible à trouver.

SuperDefi

Mississipi nouvelle version ? Je sais que l'ancienne version était en Dk et que la nouvelle a changé de règles, mais je ne connais pas du tout les règles de la nouvelle. Je tente donc au pif, une fois encore. Enfin, pas tout à fait car ces dés font vraiment penser à du vaudou...

Mississippi, ze connais pas.

Mais c'est pas ça.

Les dés sont du second KS qui ajoute des époques au jeu. Pirates, Jules Verne, etc. alors que le jeu initial est plutôt Indiana Jones, Uncharted, Tomb Raider.

• Jadawin
SuperDefi

Kompass RPG truc ?

SuperDefi

Bravo !

J'ai pas pris la main parce que je cherchais l'inspiration... Je cherche encore !

Donc si vous avez une idée n'hésitez pas !

C'était Broken compass. On en parle justement, sur CNO en ce moment...

• SuperDefi

Mississippi, ze connais pas.

Mais c'est pas ça.

SuperDefi

C'eut été trop beau ! mort de rire

Rika

Bravooooo

C'est bien Broken Compass. Parce Kompass RPG truc c'est sur du marketing digital, non ? mort de rire

Broken Compass devrait avoir une VF, on l'espère en tout cas.

• Jadawin
SuperDefi

Boarf... Tes indices m'ont rappelé ces 2 ks, qui m'avaient fait, l'un et l'autre, de l'œil (sans que je craque)

Je me rappelais juste qu'il y avait "Kompass Compass dans le titre et que c'était un jeu italien, le reste...