Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.

Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Devinettes rôlistes 3823

Forums > Gnomes & liches

Boarf... Tes indices m'ont rappelé ces 2 ks, qui m'avaient fait, l'un et l'autre, de l'œil (sans que je craque)

Je me rappelais juste qu'il y avait "Kompass Compass dans le titre et que c'était un jeu italien, le reste...

Jadawin

Hihihihi.

Que ce soit Rika qui relance ou toi, moi, tant que j'ai une devinette à chercher. Allez content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
SuperDefi

Je ne conteste pas la victoire de Rika, aucun souci avec ça...

Au moins, il a le titre du jeu net et précis, lui.

(pas un "je l'ai dit, hein" clin d'oeil)

• SuperDefi
Jadawin

Je veux juste une devinette mort de rire Je suis en manque.

Oh mais je ne répondais même pas pour avoir la main, juste pour informer les lecteurs du véritable nom du jeu qu'un correcteur orthagraphique avait sans doute réinterprété sauvagement.

Du coup, une idée vient juste de me venir : à quel jeu-campagne cette image fait-elle référence ?

(ne tenez pas compte des textes, c'est une image trouvé sur le web)

Je tente Venzia ? Même si Dragons Conquer America est pas mal aussi.

The Black Company ?

The Black Company ?

Jadawin

Ah oui, pas mal. J'y étais pas mais ça sent bon.

Arkeos ?

• Rika

Te deum pour un massacre ?

Dragon Conquer America ? (déjà proposé par SuperDefi, j'avais pas vu)

Gagner la guerre ?

ça peut aussi être un condottiere de Brancalonia ?

Tout comme Yg_one je pensais à Brancolia

Tybalt

Et oui, c'était bien Arkheos, dont le 1er tome de la campagne s'appelle "l'ombre du conquistador". Bien joué !

Quel cadre de campagne de fantasy, paru dans Casus Belli, rassemblait les plumes deux auteurs français de jeux de rôle fameux, de deux écrivains français bien établis depuis et les illustrations d'un dessinateur également devenu bien connu depuis en tant qu'auteur de BD ?

Laelith ?

Moi j'en vois deux que j'ai envie de citer (P___N et G________R) mais j'ai pas la preuve qu'ils correspondent à la définition car les équipes étaient plus grandes que ça.

Aucun des trois ! Indice : il s'agit d'un cadre de campagne publié dans un numéro courant, pas un hors-série.

• Yg_one
Tybalt

Oblis ?

Non plus ! Nouvel indice : il s'agit d'un cadre de campagne paru dans un numéro de la première version de Casus Belli.

(Désolé pour le délai, grosse journée de boulot...)

• Jadawin
Tybalt

Kê-Thaarn ?

• Tybalt
Jadawin

Bravo ! Il s'agit bien de Kê-Thaarn, paru dans Casus en 1997. La description de cette île et de ses différents peuples rassemblait Didier Guiserix, Pierre Rosenthal (deux auteurs de jdr bien connus), Mathieu Gaborit et Fabrice Colin (devenus tous deux écrivains dans les domaines de l'imaginaire - Gaborit étant aussi auteur de jeux) et Olivier Bos, le tout illustré par "Alice", dont je me suis rendu compte qu'il n'était autre qu'Alex Alice, connu depuis en tant qu'auteur de BD (Le Troisième Testament, Le Château des étoiles...).

A toi la main !

• Damon