Devinettes rôlistes 3823
Forums > Gnomes & liches
Quel JDR contient l'avertissement suivant :
Ceci est un jeu parodique ; nous rappelons à nos jeunes lecteurs qu'il est dangereux de se suicider et qu'il ne faut manipuler les mousquets que sous la surveillance de ses parents.
- Tybalt
Si ma mémoire est bonne, c'est René, le jeu de rôle romantique, la légendaire parodie en une page par Philippe Tromeur où les trois caractéristiques sont Rage, Désespoir et Vieillesse ennemie, et où la création de perso comprend le choix d'un accessoire flottant au vent.
- Yg_one
Tout à fait, et disponible ici même : René le jeu de rôle romantique
Je vous en conseille la lecture, le ton est vraiment sympa (à lire, la ptite phrase d'intro de la section "Le jeu de rôle", en ces temps électoraux *sifflotte*)
Bravo Tybalt, à toi la main !
Une facile, a priori :
Dans quel jeu de rôle le MJ est-il appelé le Maître des dinos ?
- Dox
- et
- metatron
A chaque blague pourrie on doit lui dire "le maitre des dinos sort".
Tiens, en parlant de blague pourrie...
Ce n'est pas non plus Cadillacs & Dinosaures (les gens qui ne connaissent pas ce chef-d'oeuvre monumental des séries animées des années 1990 absolument pas conçu selon un marketing d'âge et de genre criant peuvent voir le générique ici*).
Indice : il s'agit d'un jeu anglophone traduit en français.
* En vrai, c'est 3000% too much mais j'en garde un souvenir amusé. La BD dont c'est librement adapté est franchement bien, elle.
Bravo, c'est bien ça !
Pour mémoire, Escape from Dino Island est un petit jeu qui permet d'émuler rapidement et quasi sans préparation des aventures à suspense inspirées de films de dinosaures du genre Jurassic Park ou de séries comme Lost, le tout motorisé par Apocalypse World. Le jeu, écrit en anglais par Sam Tung et Sam Roberts, a été traduit en français par Gulix.
A toi la main
- Rika
- et
- Cindoc
Eh bien merci beaucoup pour la présentation de ce jeu que je ne connaissais pas. Le seul qui m'était venu à l'esprit était Cadillacs & Dinosaures.
Et c'est un très bon jeu! (pour faire ce qu'il prétend faire)
Merci ! Bon j'espère que ma formulation n'est pas trop tordue :
Lu à l'envers, il devient ce qu'il est censé soulager, et s'enfiche du JdR : qui est-il ?