Devinettes rôlistes 3823
Forums > Gnomes & liches
Bravo ! C'est bien Tony DiTerlizzi, qui a illustré des cartes Magic de Visions à Unglued, ainsi que des jeux comme D&D (Planescape), Changeling ou Loup-garou, et qui est aussi connu pour ses romans de fantasy pour la jeunesse, dont la série des Chroniques de Spiderwick, adaptées au cinéma, mais aussi des livres autonomes comme Kenny et le Dragon.
A toi la main
- Jadawin
Pour être honnête, je le connaissais pour son côté "naturaliste féérique" et pour son travail pour les enfants (Spiderwick...).
Plusieurs fois, je me suis dit, ce type doit être rôliste, mais je ne suis jamais allé creusé...
Du coup, en voilà une petite :
Dans quel jeu, la couleur (parmi 4 possibles) choisie par le meneur, détermine l'ambiance et le thème ?
désolé pour le silence radio, la journée a été rude
Indice: les 4 couleurs du meneur sont vert, bleu, rouge et noir...
Ryuutama ? Les couleurs étant celles du dragon qui veille sur les PJ ?
- Jadawin
Yes ! Bon, il faut dire que ce coup-ci, je n'ai pas répondu au hasard. J'ai joué au jeu. C'est quand même plus fastoche.
Je vous trouve une énigme dès que possible.
Je suis un système de jeu qui tantôt utilise beaucoup de d6, à la manière d'un Shadowrun* ou d'un Dark Earth*, tantôt n'en utilise que deux, à la manière d'un F.A.C.E.S.*
* Attention, ma manière de déterminer la ou les réussites est tout de même différente.
Je pense qu'elle va être super fastoche, mais je n'en ai pas trouvé d'autre. La main au plus rapide, donc.
- Dox
Gurps