TORG VF 2516
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity
Bah non. Un reliquaire sert à recueillir des reliques mais pas forcément des reliques d'un personnage religieux (même si cela implique une certaine forme de "culte" envers la personne). Un reliquaire divin indique que l'objet contient les reliques de Dieu.
Mhhhh. On va pas chipoter sur le titre, c’est une aventure qu’on joue.
Même si « reliquary » est le nom des noeuds de connexion au réseau divin et que ce terme est utilisé plus d'une trentaine de fois dans le livre de la cyberpapauté. Oui, peut être qu’il aurai été plus judicieux de ne pas mélanger le vocabulaire inhérent à un autre cosm. Mais...du moment que le MJ sais ce qu’il a en main et que ça peu confondre les joueurs, pourquoi pas? après tout.
Non, un reliquaire n'est pas forcément divin. C'est un contenant destiné le plus souvent à contenir une ou des reliques d'un saint. Un reliquaire divin serait donc un reliquaire assez spécial, puisque contenant les reste d'une divinité.
Quant à la Cyberpapauté, ce n'est pas parce ce cosm utilise la sémantique divine assez intensivement que cela doit censurer toute sémantique équivalente dans le cosm le plus spirituel parmi les envahisseurs. On fait confiance à la capacité des gens à faire le distinguo entre un artefact sujet d'une campagne dans un cosm pour ne pas être confondu avec un élément d'un réseau de communication dans un autre
Allez donc voir la magnifique œuvre de feu Boltansky "Le reliquaire, les linges" pour vous rendre compte qu'un reliquaire n'est pas forcément divin.
Hello, vous avez vu ? les erratas pour l'écran, le paquet de carte bonus, les aides du reliquaire divin, les habilitations Bêta (PJ & MJ) viennent d'apparaitre sur le forum, ça veut dire que c'est bientôt dans la rubrique de téléchargement !
je confirme... c'est dans la Bibliothèque PDF...
Hello, les pack préco pour la Terre Vivante sont ouverts. BBE promet des suprises toute cette semaine aussi .
C'est ici : news-3525.html
J'avais même pas vu avant ton commentaire
Je viens de récupérer le tapis de jeu, c'est une excellente idée. Et pour le coup, c'est une exclu française. Je ne pense pas avoir vu passer l'équivalent US. Bravo et merci aux concepteurs : Angus et Evensnalgonel.
Je joue sur VTT mais ça donne clairement envie de se réunir autour d'une table avec un tapis pour chaque joueur.
- Evensnalgonel
Comme dit sur l'annonce, pour le tapis, toutle mérite en reviens à 99,9% à Angus, mon rôle n'a été que très mineur là-dessus
- Angus
Et aujourd'hui, ce sont les achétypes bonus de la Terre Vivante : donc 16 fiches supplémentaires, c'est sympa non ?
J'espère ne pas avoir laissé trop de coquilles dedans, sinon, n'hésitez pas à les remonter
hum, disons que c'est, selon moi, un peu juste. en fonction des combats, tes joueurs vont prendre des points de chocs en grande quantité, un peu moins de blessures normalement. et pour ce qui est des conditions, tu as deux Vulnerables, deux Très Vulnérables et la même choses pour Destabilisé. Tu as un seul jeton déconnecté, un seul Dysfonctionnement et un seul Concentration. perso, j'utilise plus le Déconnecté que les autres... mais cela dépend des perso que les joueurs ont.
Tu as deux jetons de 5 points de chocs et 8 de 1 chocs et trois jetons 1 blessures et un jeton 2 blessures.
A toi de voir...
Une idée de quand est-ce que nous allons recevoir en physique Torg Terre Vivante ?