Supplément à venir 409
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Eclipse Phase
Critique post lecture de 5 min (donc ça vaut ce que ça vaut):
imho:
- couverture rigide mais souple (peut être à cause du faible nombre de page, pas génant selon moi)
- papier fin (trop a mon goût, mais on va pas relancer le débat) mais de très bonne qualité (y a eu un changement à ce niveau ou ce n'est qu'une impression que les couleurs ressortent mieux/ en jettent plus que sur SR5 par exemple ? )
- très belle mise en page (graphiquement ça pète grave, ça demandera à être approfondi comme impression, mais je crois que c'est le plus bel ouvrage de bbe coté mise en page/graphismes)
Bon, maintenant la lecture peu commencer....
- papier fin (trop a mon goût, mais on va pas relancer le débat) mais de très bonne qualité (y a eu un changement à ce niveau ou ce n'est qu'une impression que les couleurs ressortent mieux/ en jettent plus que sur SR5 par exemple ? )
snurpsss
C'est une nouvelle machine mais le même papier et on est très content du résultat !
Je suis en région parisienne aussi mais le mien n'arrive que demain. Si proche et pourtant si loin. J'ai hâte.
C'est une nouvelle machine mais le même papier et on est très content du résultat !Ma remarque sur l'épaisseur du papier était juste un rappel (vous aviez annoncé, si ma mémoire est bonne, la chose lors de l'impression de supplément vintage SR et perso ça m'avait pas plu), mais la nouvelle machine explique peut être le rendu le rendu différent (comprendre supérieur) des illustrations et de la mise en page (sans rien retirer au super boulot de celui qui a fait la mise en forme hein ).
David.BBE
Je trouve que coté mise en page BBE est peut etre le meilleur si ce n'est l'un des meilleurs éditeurs. Voir les suppléments EP qui graphiquement doivent etre une plaie a reprendre (reprendre la mise en forme VO pour la cadrer avec la VF). On est loin du temps des jdr ou la mise en page se restreignait a mettre simplement les images au bon endroit et encadrer un ou 2 textes...
Je trouve que coté mise en page BBE est peut etre le meilleur si ce n'est l'un des meilleurs éditeurs. Voir les suppléments EP qui graphiquement doivent etre une plaie a reprendre (reprendre la mise en forme VO pour la cadrer avec la VF). On est loin du temps des jdr ou la mise en page se restreignait a mettre simplement les images au bon endroit et encadrer un ou 2 textes...
snurpsss
Oui la pao d'EP c'est l'enfer, Romano aura sans doute une médaille (et une aussi pour son travail de réorganisation sur la colère des justes et le conseil des voleurs !)
Je trouve le papier très bien, très agréable. Peut être un peu fragile c'est à voir à l'usage. Sinon oui effectivement les couleurs sont magnifique.
La mise en page est très bien. Il y juste le titre pour certains des pré-tirés qui est un peut tronqué en haut.
Sinon oui il y a de quoi être content. Félicitation à ceux qui ont bossé dessus c'est du beau travail.
J'ai trouvé un défaut (autre que le découpage des noms des pré tirés), j'aimerai savoir si je suis le seul à l'avoir : La page 105 (de droite) a son texte qui a "bavé" à l'impression et toutes les lettres semblent être en gras. A l'œil ça choque de-suite mais c'est moins parlant en photo... J'ai fais une mini galerie pour montrer ça : https://goo.gl/photos/f3i34TrHEGf2iCwH6
Personne d'autre n'a eu ce défaut ? damned. Bon, je suppose que mon bouquin est unique et qu'il vaut plus cher maintenant alors.
le mien est nickel de ce coté la. Pas de bol pour toi.
J'ai reçu mon exemplaire !J'allais te dire que chez moi j'ai rien et puis j'ai regardé tes photos et re-regardé mon exemplaire: le mien aussi a ces caractères un peu plus gras, mais ça m'a l'air moins visible que sur tes photos.
J'ai trouvé un défaut (autre que le découpage des noms des pré tirés), j'aimerai savoir si je suis le seul à l'avoir : La page 105 (de droite) a son texte qui a "bavé" à l'impression et toutes les lettres semblent être en gras. A l'œil ça choque de-suite mais c'est moins parlant en photo... J'ai fais une mini galerie pour montrer ça : https://goo.gl/photos/f3i34TrHEGf2iCwH6
Choupa
Je n'ai que commencé à le lire (page 25) et je ne sais pas si d'autres pages ont ce défaut, on verra bien.
Même souci, comme si les pages 15-16 (chez moi) avaient été imprimées en double, mais légérement décalé. Photos et mail au SAV pour ce soir, si Terraria me bouffe pas toute ma soirée
Ca se détecte et se corrige bien en cours de prod et normalement les feuilles concernées sont mises de côté, mais vu les cadences d'impression il arrive que quelques-unes demeurent (pas le temps de faire du contrôle unitaire). Quand les rêves et les exigences se heurtent au cruel mur de la réalité industrielle... Pour ceux qui envisagent déjà de se retourner contre l'imprimeur, c'est un motif totalement non-recevable.
C'était l'instant confiture de science.