Point d'avancement H&D 5046
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Message cryptique
J’ai plsuieurs questions :
1-les cartes DD5 présentent quelles différences avec celles de H&D ?
En gros comment WoTC a procédé : plusieurs cartes sur les sorts longs, certains sorts résumés ou utilisation de références ?
2-les bordures colorées des cartes H&D changent en fonction de la catégorie (barde, druide) etc ?
3-j’ai cru comprendre que les cartes H&D étaient plus nombreuses que celles de DD5, pourquoi ?
Pour les dossiers de personnages, ils se présentent comment ? (combien de pages remplissables par perso, d’autres pages de texte explicatif ?)
- Poliakhoff
(j'espere que ce message n'est pas trop choquant et ne sera pas supprimé par GS xD)
- Kryssprollz
- et
- LeoDanto
Je copie ce que zagig a répondu dans un autre topic concernant les cartes dd5 :
"Ils ont tronqué la description et ensuite indiqué la page où se trouve le sort dans le PHB. (quand évidemment tout le texte ne rentre pas, sinon, tout est repris autant que possible)."
Si ça peut t aider 😉
- Kryssprollz
Désolé de revenir dessus, mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questions sur les 3 à 6 pages qui se sont rajoutées en débats stériles sur des choses qui ne concernaient que des personnes et pas l'avancement de H&D.
Que je sois modéré par le GS si cela est nécessaire, mais je pense qu'il s'agit de "vraies" questions sur l'avancement. Ou plus précisement, sur l'avancement des choix de design, et donc peut être HS ?
- Format des cartes, pour savoir quelles pochettes je vais devoir selectionner pour les protéger ?
- Le recto ressemblera à quoi ? Un logo avec la classe de personnage et le niveau du sort ? Le logo de H&D sur fond blanc ?
- Nombres de sorts concernés par des doubles ou triples cartes ?
- Comment va être gérer un sort d'invocation qui lui fait référence aux créatures du bestiaire ? Une carte supplémentaire avec la liste des invocations disponibles avec leurs stats ?
Et, je ne lasserai jamais de le dire : courage, force et honneur à TOUTE l'équipe.
@jiphel
Merci. C'était une simple curiosité de ma part pour connaître un peu les partis pris des éditeurs dans des cas similaires. N'ayant jamais joué avec des spell cards, je n'avais pas de point de comparaison.
@ JuxTamor
effectivement, il en faut du courage à l'équipe qui mène le projet H&D : c'est une PP qui polarise beaucoup de critiques alors que, paradoxalement, la qualité du boulot accompli fait la quasi-unanimité. Je pense que si on se réfère à l'adage "qui aime bien chatie bien", Héros & Dragons est promis à un brillant avenir.
Comme d'autres, j'aimerais que H&D aie le budget d'un DD5 avec 1 illustration par page dans créatures et oppositions, un maquettiste dédié aux spell cards, avec un graphiste pour dessiner des pictogrammes qui vont bien et des illustrations dignes de Magic the Gathering mais,à un moment, faut être réalistes…
Personnellement j'espère simplement que l'engouement pour H&D permette une 2e édition dans quelques années, édition qui placera la barre encore plus haut.
Comme d'autres, j'aimerais que H&D aie le budget d'un DD5 avec 1 illustration par page dans créatures et oppositions, un maquettiste dédié aux spell cards, avec un graphiste pour dessiner des pictogrammes qui vont bien et des illustrations dignes de Magic the Gathering mais,à un moment, faut être réalistes…
Kryssprollz
Eh bien en voila une idée, faut organiser un financement. Cartes (sorts, objets, equipement,...) V2.0
Et bien il m'aura fallu du temps pour rattrapper tous mes messages de retard !
Bon et j'ai bien tout lu, personne n'a posé la question que je me pose, alors je partage ma question peut-être que ça interressera quelqu'un d'autre (et que quelqu'un a la réponse aussi ça serait cool) :
Pour les sorts qui ont besoin de 2 cartes, est-ce qu'il s'agit d'une seule carte recto-verso, ou bien de deux cartes différentes avec le texte en recto et un dos standard en verso ?
PS : Si personne ne sait, j'espère le découvrir dans 1d3+5 semaines environ !