Point d'avancement H&D 5046
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Il y a des cartes de sorts, des posters, des dés spéciaux, des plans et un étui.
Rien d'aussi dur à priori que les jetons de bataille navale
- Ombreloup
C'est ce qu'il me semblait, mais je redemandais pour être sûr. Merci.
Il semble très improbable d'avoir une livraison cet été. Il vaut mieux tabler sur Q3 voir Q4 pour ne pas être deçu.
Toutes proportions gardées, juste pour avoir une idée, pour PN2 :
- Une news fin janvier annoncaît que les BAT étaient en cours de vérification et qu'il manquait quelques petits trucs
- Les exemplaires de validation ont été reçus début mars
- Les colis ont été reçus par BBE fin mai pour un envoi à partir de début juin
La dernière news de H&D indique que les BAT n'ont pas encore été reçus. Certes, H&D n'est pas aussi gros que PN2, mais le même genre de problèmes a apparement été rencontré car ça reste un très très gros morceau.
Donc il est normal que BBE ne puisse pas se prononcer sur une date précise, vu les imprévus qui peuvent encore survenir. Mais il y'en a encore sans doute pour un peu de temps.
Mephidross
Une info de CBD du 5/06 anonçait que H&D était en cours d'impression.
@Altaïr et les autres: je réunis toutes les infos que je trouve concernant les PP de 2017 en retard dans ce fil.
..... Certes, H&D n'est pas aussi gros que PN2, mais le même genre de problèmes a apparement été rencontré car ça reste un très très gros morceau.Donc il est normal que BBE ne puisse pas se prononcer sur une date précise, vu les imprévus qui peuvent encore survenir. Mais il y'en a encore sans doute pour un peu de temps.
MephidrossEn fait je connais pas bien le détail de PN2 (mis à part les fameux Carnets de Vercourt et leurs 592 pages), mais dans H&D il y a quand même 7 livres en couverture rigide :
H&D 01 Manuel des règles
H&D 02 Cadre de campagne : Conseils au MJ & Alarian
H&D 03 Créatures & opposition
H&D 04 Invincible
H&D 05 Recueil de scénarios
H&D 06 Les Cinq Royaumes
H&D 07 ArtbookLes 3 premiers existent aussi en version couverture souple :
H&D 01 Manuel des règles
H&D 02 Cadre de campagne : Conseils au MJ & Alarian
H&D 03 Créatures & oppositionPlus une boite d'Initiation et un écran :
H&D B01 Boîte d'initiation
H&D E01 Ecran du MJSans parler des cartes, posters et autres goodies...
Et en plus il a je crois pas loin de 1500 souscripteurs ! Même si tout le monde n'a pas pris la totale ça va faire beaucoup de choses !
MRick
plus 2 boites :
-la boite dragon rouge et la boite invincible.
Il y a aussi les Bâtisses clé-en-main dont le format est un peu spécial, notamment avec l'étui cartonné qui doit être spécifique à imprimer.
Geraud myvyrrian GAh tu en as entendu parler ? Il paraît que c'est vachement bien.
Laurent Kegron Bernasconi
Oui mais les rumeurs tu sais, je m'en méfie
- Ragnar
J'ai, sans invicible, 1566 pages pour H&D et 1864 pour PN2 (en incluant Ciel et Terre, et L'art de l'Escrime).
Ombreloup
Si tu ajoutes les 296 pages d'Invincible on est à 1862 pages sur pour les livres cartonnés H&D, et comme l'ont souligné les auteurs ci-dessus, il faut encore ajouter ce qui n'existe qu'en version papier (la BD de Monghol et Gotha, les Batisses et Artifices).
OK pour les cartes, je ne sais pas si on atteint 1200 par contre...
Bref, ça va être très lourd aussi, clairement H&D boxe dans la même catégorie que PN2 en terme de matos à livrer !
- Julien Dutel
Aaah mais c'est que je les attend tes fameuses Bâtisses , c'est d'ailleurs un des critères qui m'ont fait pledger H&D alors c'est dire, en plus après avoir eu un aperçu avec l'Artbook et Tahala du compère G.Tavernier ça donne encore plus envie !
Ragnar
Merci! On espère que tu apprécieras. Et je ne veux pas vendre la mêche, mais dans ces bâtisses, les dessins de Guillaume sont une tuerie
- MRick
Ahlala, comme si on n'était pas déjà assez impatient de tout recevoir !
Pas la peine de faire monter la pression !!!
Et pour les cartes de sorts H&D, j'espère bien que ça sera plus simple que PN2...
Est-ce que je suis le seul assez fou pour espérer encore une livraison en Août ?
- MASTER