Invincible - D&D5 - Quelques questions 60
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Justement non et ce petit démon ne comprend pas lui même comment il confère tant de pouvoir. C est la qu'il commence à s interresser à la collecte des âmes et va commencer à monter en puissance.
Paf boucle temporel. L oeuf crée la poule qui crée l'oeuf...
@ A TOUS : Merci de mettre la balise Spoil/ lorsque vous parlez d Invincible.
Heu.. oui mais il faudrait que le saut soit sur des millénaires Spoil/ ce qui n 'est pas le cas dans le scénario.
Un être surnaturel de ce type met du temps a changer de statut; excepté s il a perdu son statut .. dans ce cas il lui faut une centaine d'années pour le récupérer (en se resourçant dans son plan d origine) sauf si quelqu un de puissant le contrarie dans ses plans.
Certaines entités sont au délà du temps et de l 'espace .. croyez vous qu un dieu n' a qu une emprise de 100 ans sur "ses sphères d 'attributions" ?
Tout dépend de votre univers de jeu et qeu vous décidez que de telle période à telle autre, tel domaine n'est pas attribué. M^me dans ce cas là, quelque part une entité peut fournir l'accès au domaine à cet être mortel, car l'entité veut venir, elle ressent un appel et sait que ce mortel résonne avec son essence.
Un entité peut être de statut divin ou autre (ex: le Chaos primaire, les Ténèbres, la Lumière Purificatrice, voir un demi-plan ou un plan entier, etc) a un nom , mais celui que le smortel lui donn esont rarement le véritable nom. Il s 'agit plus d'un surnom que le mortel peut appréhender et identifier.
Pour aider si besoin, dans AD&D1 (7 niv de sort divin) les êtres de statut mineur accordent des sorts jusqu au niv 6 (5 pour les demi dieu), intermédiaire et supérieurs niv 7. Ce qui est un peu restrictif pour les prêtres d'entité mineure, mais ce qui expliquerait pourquoi certaines entités ont des prêtrres alors que d autres ont des sorciers et des chamans.
Dans H&D, il y a 9 niv de sort divin. Si c'est pertinent je ferai une correspondance.
@Damsee: Peut être le plus simple est de nous dire avec qui le sorcier est lié. Des explications tu en auras à la pelle!!
- Damsse
J'ai mis une balise spoil et dans le titre je trouve qu'on comprend direct qu'on va parler de la campagne et donc spoilé. Bref passons.
Alors gros spoil pour mes joueurs donc Charles et les autres mercis de passer votre chemin ^^
Déjà il ne s'agit pas d’un patron connu.
En gros mon sorcier magelame à trouver un fragment noir et à reçu une vision où il aperçut un dieu brandissant une lance faite du même fragment. Le dieu fu anéanti par une grande explosion et la vision s'arrêta et le soricer décida donc de chercher les autres fragments.
Il trouva des renseignements sur une ancienne ruine qui contenait un autre fragment. Faisant partie d'une caravane il demanda à son père de la diriger et ainsi pouvoir s'approcher des ruines. Ceci étant fait il fouilla les ruines et trouva le morceau, en sortant des ruines il entendit une scène de combat et vu son père mourir devant lui. Instinctivement il fusionna les deux morceaux et entendit une voie provenant qui provenait de la lance et lui fit faire un pacte. En gros il doit trouver les autres morceaux de la lance et en échange l'arme lui donne une partie de ces pouvoirs.
Maintenant ce que le joueur ne sait pas c'est que je compte faire un truc à la Galefrin. En gros le dieu avant de mourir transféra son essence dans son arme. Elle fut brisée lors de l'explosion et l'esprit du dieu également. Une fois que la lance sera complète l'esprit du dieu aussi et retrouvera la mémoire, il décidera donc de trouver un nouveau corps et quoi de mieux que son dernier disciple? Une fois dedans il se contenterait dans un premier temps d'emmagasiner le maximum de pouvoir avant d’essayer de prendre le dessus sur le corps du sorcier.
Du coup je pense que le voyage dans le temps ne devrait pas perturber les pouvoirs qu'il transmet au sorcier.
Petite question maintenant que vous connaissez l'histoire: Que se passerait-il, une fois le dieu en lui, au niveau des pouvoirs du sorcier s'il déciderait de le faire sortir ou bien de l'enfermer (comme Galefrin l'a fait)? Perdrait-il ces pouvoirs de sorcier et donc deviendrait un PJ lvl x sans classe?
c'est vrai qu'il n'est rien mis sur ce qu'il se passe quand il rompt son pacte, si il la libère, il a toujours son lien avec l'entité, dans le cas contraire, je pense qu'il faudrait copier le paladin sans serment et il devrait donc former un pacte avec une autre entité(peut-être celle qui l'aurait aidé a scellé la précédente?) pour récupérer ses pouvoirs ou alors partir sur un truc à la naruto qui arrive à utiliser les pouvoirs de la bête scellée en lui ^^
- Damsse
De mon point de vue, un pacte ne peut absolument pas être rompu par le personnage. C est un engagement à vie.
Bonne idée pour la référence à Naruto.
Concernant les objet magique, je sais qu'il faut pas en abusé et donc je me demandais si il faut faire des tirages dans la table d'objet en plus que ce qui est prévu dans la campagne Invincible? Si oui quand, j'imagine pour les "boss" ou monstre important?
Concernant le tirage dans la table d'objet, doit-il être fais également avant le commencement de la campagne?
J'avais lu quelque part combien de fois il était prévu de faire des tirages, à qu'elle niveau et qu'elle fréquence, mais je ne retombe plus dessus.
Concernant mon PJ sorcier j'avais dans l'idée qu'au fur et à mesure qu'il retrouve des pièces de son arme elle retrouve sa puissance et donc des bonus. Mais que lui rajouter à part un +1 voire +2?
J'avais dans l'idée de placer le dernier morceau de l'arme à la place de SPOIL
(L'épée "Mordante" dans le mausolée de Selmak, ce dernier l'aurais laissé là pour le PJ)
Je trouve que les bonus qu'elle apporte sont sympa et raccord avec une arme d'un dieu mais je lui rajouterai un bonus de +1 quand même et la rendre magique.
Je pensais apporter ces bonus en plusieurs étapes (à chaque fois qu'il trouve un morceau)
Petite question rapide, j'ai une table sur Invincible et étant donné le rythme de jeu, on devrait arriver au bout de la campagne sous peu.
Campagne que je trouve superbe au passage.
Ma question est : que jouer ensuite? Existe t'il une campagne de qualité qui permettrait de continuer avec les mêmes personnages (niv 10 environ à la fin)?
J'ai regardé du côté de D&D mais rien vu de foufou a priori...
- Damsse
- et
- MASTER
A ma connaissance il n'y a rien de sorti en Fr pour continuer après lvl 10. Mais BBE va bientot sortir un méga donjon en Fr sous D&D5.
Il faut piocher dans les anciens scénarios officiels ou ceux des mags de l 'époque (1985-1995), il y a quelques scénarios niv 10 et +.
Essaie "le Sceptre aux 7 morceaux" et il y aussi une aventure CB dont le titre est un truc du genre "le Sablier du Temps" ou les"Portes du Temps", "Malepierre"et un autre du genre "Zarak s'amuse", "la compagnie du bout du monde" (d origine niv8), " le Temple de Netsid" est une campagne qui peut être modifié en niv10+, etc
Mais BBE va bientot sortir un méga donjon en Fr sous D&D5.
J 'ai la boite VF en AD&D2, "les ruines de montprofond" il s'agit d un Porte-Monstre-Trésor ( ou plutôt un PMt ).
Ici alors?
Je le voyais plus près du Marais car il est dit qu'il est le plus près de l'antre du dragon et vu qu'il est dans le Marais je trouve que Paleau est plus proche.
- Rmigrec
De la manière dont elle est décrite ça doit être là .Mais, je suis un peu étonné car il est dit que le dragon la détruite car elle est la ville la plus proche de son repère alors que non.
Oui.... Après elle est plutôt détruite, y a des cabanes au milieu avec des hommes lezards dedans :p mais effectivement, Paleaux semble plus proche.
Si je ne m'abuse : Portail antique = Antre du dragon = cercle avec les statues.
Si j'ai bon, le cercle sur la carte représente l'antre du dragon et la ville détruite était effectivement la plus près.
- Rmigrec
Ah oui en effet. J'ai joue la fin du scenar 4 mercredi en plus mais c'est exactement ça oui !
Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet, j'aurais peut-être besoin d'aide pour quelques points dans la campagne Invincible. Je viens de terminer le scénario 4 et...
- J'ai un nouveau PJ qui se rajoute à la campagne suite à un abandon. Je pensais l'intégrer lors du conseil de guerre du scénario 5, je me rends compte que ce sera galère mais c'est, je pense, le meilleur créneau. A moins que quelqu'un d'autre ait une idée ?
- Autre problème : ils ont tous leur ancre temporelle, mais il n'y en a aucune en rab. Je cherche un moyen sympa de protéger ce joueur supplémentaire contre le soufle du dragon (soit un autre moyen de trouver / créer une ancre... soit un autre système, éventuellement sans la résistance aux dégâts). Pour l'instant, je n'ai pas d'idée lumineuse.
- Le scénario 5, en tous cas la partie du conseil de guerre, est un véritable bordel. Quelqu'un aurait-il déjà réalisé une aide pour visualiser ce qui s'y passe ?
- Pour le scénario 5, toujours, il est envisagé la possibilité des sorts de type résurrection, ou communication avec les morts. J'ai un PJ barde, avec tout l'attirail de sorts qui fait foirer les scénarios d'enquête : charme-personne, zone de vérité, détection des pensées,... J'avais envisagé de placer toute la tour en zone d'anti-magie, sauf qu'évidemment ça ne colle pas avec l'assassinat, et je cherche une idée.
- Petite question technique (je ne sais pas si certains ont déjà fini la campagne) : vous comptez une résistance aux dégâts de 10 contre toutes les attaques du dragon, y compris son "attaque avec les ailes" (qui ne fait que 15 dégâts). Dans le scénario 4, les joueurs ont géré Swarathnak avec une facilité déconcertante et il a été vaincu à toutes les scènes. Si j'applique aveuglément ce qui est dit dans le bouquin, il ne va rien lui rester comme PV, le pauvre.
- Les PJs avaient capturé Hector de Lycanis lors du scénario 2. Il était enfermé dans la tour d'Urbius lors de leur saut temporel. J'hésite entre garder Hector enfermé (mais alors j'ai probablement besoin d'un remplacement du côté des forces de Lycanis), ou dire qu'il a été libéré par Urbius (pourquoi !?) et le mettre face aux PJs comme prévu.
Merci à tous !
- Sehkmy