Précision pour compréhension des règles pour MJ débutant en V5 84
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun
non, la formulation est correcte, mais pas forcément hyper claire (c'est le risque quand on veut faire rentrer des milliers de choses en quelques feuilles). Il faut comprendre comme ça :
Si utilisé avant le jet :
- +(Chance) dés
- Règle des 6 (on les relance pour essayer d'avoir plus de succès, cela s'applique à tous les dés)
- On ignore la limite
Si utilisé après le jet :
- +(Chance) dés (c'est à dire qu'on lance ces dés et qu'on rajoute au résultat
- Règle des 6 (uniquement sur les (Chance) dés qu'on lance après avoir utilisé son point de Chance pas aux dés déjà lancés, c'est à ça que fait référence la phrase qui te gène)
- On ignore la limite
PS: il y a des points de ton message initial qui n'ont pas eu de réponse ?
@Carmody ok pour la chance nous sommes ok ca roule c'est comme ça que je faisais déja en V4 donc j'ai bon
"il y a des points de ton message initial qui n'ont pas eu de réponse ?" en fait tout est bon pour l'instant vous assurez les mecs ,merci je sais que pour vous qui maitrisez bien le jeu il y a des questions qui peuvent avoir l'air lourdingue ou évidente ,mais moi vos réponses me font avancé plus vite.
@Ghislain B cool ce truc en plus ça fait un petit coté "ingrédient" de formule que j'aime bien. Et en terme de visuel ça donne quoi, le chaman tripote un paquet de plume de poulet et l'énergie mana des plumes rentre dans son corps pour amplifier le sort ? tu le joues comment toi?
autrement le carnet de perso vraiment super bon boulot
(edit):sur le carnet de personnage la limite dans les compétence compilation et inscription est noté : N ça veux dire qu'il n'y en a pas ?
question con, quand les esprits utilisent un pouvoir subissent ils un drain je n'ai rien trouvé la dessus
@Ghislain B cool ce truc en plus ça fait un petit coté "ingrédient" de formule que j'aime bien. Et en terme de visuel ça donne quoi, le chaman tripote un paquet de plume de poulet et l'énergie mana des plumes rentre dans son corps pour amplifier le sort ? tu le joues comment toi?
C'est un bon exemple. Les mages auront tendance à utiliser des réactifs minéraux, etc.
autrement le carnet de perso vraiment super bon boulot
Merci !
(edit):sur le carnet de personnage la limite dans les compétence compilation et inscription est noté : N ça veux dire qu'il n'y en a pas ?
N = Niveau du sprite
question con, quand les esprits utilisent un pouvoir subissent ils un drain je n'ai rien trouvé la dessus
Non, les esprits ne subissent pas de Drain.
- jarlax
merci Ghislain B de m'avoir répondu d'autant plus que je sais que tu n'as pas trop de temps avec l'actualité se shadowrun.
je suis entrain de tout retaper le pavé sur les armes (après avoir fait celui sur les sorts et les pouvoir des esprits) oui je retape tout car cela me permet de faire un copié collé sur les feuille de PJ de la description,photo,et effet d'une arme,sort,pouvoir ou matériel qu'ils possèdent (cela évite les excuses du style: tu m'avais dis que ce pouvoir faisait ça) de plus pour les feuilles de PNJ du coup j'ai tout sous la main pas besoins de chercher dans les livres;
tout ça pour dire que le matériel qui rajoute de la précision à une arme il n'y a pas grand chose : visé laser, smartgun et pis c'est tout ! j'ai loupé un truc ou quoi? (je ne parle pas des options sans fil intégré aux armes mais bien d'un rajout de matériel sur une arme existante) c'est mon samouraï des rues qui vas faire la tronche
j'ai le pdf (j'ai tout pris à chaque fois en précommande donc pdf en plus il me manque juste le pdf de fragmentation je voulais reprendre fagmentation pendant la preco mais je me suis décidé trop tard et après ce n'était plus possible)
enfin, un copié collé du pdf quand je le recolle dans un fichier word garde la même mise en page que le pdf donc je suis obligé de tout remettre en ordre , mais heureusement je ne recopie pas tout à la main (enfin pour ma part aux deux doigts ) juste environ 20%
Tu as une option facile et pas cher à mettre sur une arme, la poignée personnalisée. (+1 en précision)
C'est une règle de "Hard Targets" page 182 en VO.
D'ailleurs pour les modifs d'arme du bouquin il y a les difficulté de modification.
Le bouquin est pas indispensable, mais si tu veux un truc pour te dépanner tu sais ou chercher.
- Vincent 101
C'est de l'armurerie facile, ça me gêne un peu de filer des infos mais j'imagine que c'est facilement accessible sur le net ou sur chummer 5.
Poignée personnalisée :
- Emplacement : Aucun
- Seuil : 6
- Intervalle : 30 min
- Outils : Atelier
- Cout : 100 ¥
- Disponibilité : 2
- Compétence : Armurerie (contrairement à Shadowrun 4 ou c'était artisanat)
- Vincent 101
sur SR4A sur la table des attributs des métatypes (page 81) c'était noté comme ceci (pour un humain sur sa CON par exemple) CON 1/6 (9) le 1 c'était le niveau ou il commençait à la création le 6 son niveau naturel max et le (9) son niveau max modifié.
sur SR5 je ne retrouve nulle part le niveau max modifié (le fameux (9)) qu'un perso peu avoir , je cherche mal ou cette restriction à sautée et donc on peu modifié le niveau j'usqu'a épuisement de l'essence
Il n'y a plus de calcul pour le maximum modifié, c'est +4 par rapport au maximum naturel pour tout le monde.
Fonctionne sur toutes les armes à priori, armes de mêlée et armes à feu de tout genre. Par contre, au mj de définir ou d'adapter selon l'arme.
Par exemple, j'aurais tendance à considérer que modifier une arme avec une poignée adhésive est plus compliqué, et bien entendu ça ne sert à rien sur une monture d'arme ou dans en implant. mais c'est du détail.
- Dans SR4A page 186 il est précisé qu’un esprit sous sa forme physique à immunité aux armes qui lui procure une armure égale à deux fois sa puissance.
Dans SR5 je n’ai rien trouvé qui dise cela, (j’ai bien sur trouvé le pouvoir immunité aux armes) mais rien qui dis que les esprits ont ce pouvoir sous forme physique , c’est toujours valable ?
- sous forme astrale les esprits ont-ils un indice d’armure ?
- pour augmenter la limite d’un sort il est possible d’utiliser des réactifs (drachmes) sur SR5 page 318 il est noté : « Lancement de sorts : dans une situation difficile, il est possible d’utiliser des réactifs pour fixer la Limite du test de Lancement de sorts. Plutôt que la Limite astrale du magicien, c’est le nombre de drachmes dépensées qui devient la Limite du test (p. 283). »
Je ne comprends pas trop sur ce coup la , la limite pour un lancement de sort c’est bien la puissance du sort non ? (magie X 2 max) d’ailleurs sur le carnet de personnage en face c’est bien noté P .
- Slevin
Alors, tu trouveras cette info dans le paragraphe sur la matérialisation p.401 du LdB. Il est précisé que les formes qui se matérialisent, gagnent une Immunité aux armes normales.
Sous forme astrale, non il n'y a pas d'armure. A moins d'avoir des armures mystiques indiqués, non il n'en existe pas de fait.
Pour les réactifs, oui il remplace la limite (c'est p.320 ta référence ... j'ai galéré à la trouver). Et effectivement, lors du lancement de sort, c'est bien la puissance qui sert de limite, c'est une erreur. Carmody ? Hihihi
Alors les esprits ont le pouvoir Matérialisation, ou Possession, et ce sont ces pouvoirs qui incluent l'Immunité aux armes, ils l'ont donc toujours.
Sous forme astrale les esprits n'ont pas d'armure, pas plus que n'importe quelle forme astrale en fait.
Concernant l'utilisation des réactifs pour le lancement de sorts, le nombre de drachmes remplace bien la Puissance du sort comme limite, et non pas la Limite astrale, on a écrit une belle connerie (rapporté dans l'errata pdf cela dit)