Une petite news quand même... 10451
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir
Il reste plus qu'à appeler les Men In Black... Oh...wait...
- histrion
Bonjour la communauté. Bonjour les hommes en noirs.
En liminaire précision est faite que je fais parti de cette majorité (peut être à ce jour un peu moins nombreuse) qui ne s'est jamais plainte ou révoltée et qui n'a écrit, jusqu’à présent, aucun message sur le forum concernant le projet Pavillon Noir.
Oui, je désire que notre jeu soit de la meilleure qualité possible afin que soit véritablement mis en valeur le travail formidable de son créateur. Pour ce motif, je suis resté patient et confiant quant au travail de BBE sur ce projet. En outre, donner sa confiance n’est il pas le seul vrai risque des métiers aventureux ?
Je crois aux crowfunding en ce sens qu'il peuvent permettre d'éditer des produits qui ne verraient pas le jour sans l'enthousiasme des participants. Mais pour pavillon, les mois ont passé, puis les années (l’on soufflera bientôt 3 bougies).
Je suis resté silencieux. Ma bonne conduite m’a par ailleurs valu quelques belles images. Super !? A-t-on fait le tour des illustrations prévues dans les livres ou vous reste t’-il encore quelques bons points à distribuer ?
Mais je ne suis pas victime de cécité. J’ai pris le temps (et non le loisir) de consulter les forums et de lire les annonces de l’équipe qui résonnaient, au début, comme des promesses malheureusement jamais suivi des faits. J’ai pris acte de vos fausses excuses, de la communication déplorable, et des réponses largement inconvenantes à l’égard de certains souscripteurs. Vous conviendrez qu’il n’y a pas lieu de renforcer ces éléments par des exemples. Toutefois, j’ai longuement pensé que vos allégations camouflaient maladroitement un problème de management, et probablement un imprévu financier ou fiscal.
Aujourd’hui, avec un capital patience et confiance proche de zéro, je suis fondé à conclure soit à l’incompétence de l’équipe de rédaction ou bien à un manifeste manque de respect de la part des membres chargés de la communication.
Vous nous prenez pour des imbéciles alors que l’on fait fonctionner votre société ! Ne compter plus sur moi pour acheter ou souscrire à un produit estampillé BBE tant que votre attitude ne deviendra pas plus professionnelle et votre sens de la communication moins honteux !
Aujourd’hui, j’ai reçu votre publicité périodique nommée « lettre d’information » par courrier électronique et je ne lis toujours aucune nouvelle de notre jeu. Aussi, pour la première fois, je me permets de formuler la demande suivante.
Pourriez vous communiquer à l’ensemble des souscripteurs (et autrement que par un post sur ce présent forum) un calendrier prévisionnel de la progression des travaux et nous informer régulièrement soit de leurs réalisations ou bien des problèmes rencontrés (hormis les complications portant sur les illustrations) et de leurs conséquences sur les délais ?
Bien respectueusement et avec tous mes remerciements
En résumé, tu communiques quelque chose que tu ne voulais pas ? Un simple "problème familial grave" aurait suffit...
Teenage
David a écrit :
il traverse une épreuve difficile depuis 10 jours et il a autre chose à faire que de finir nos illustrations.
D'après toi, une épreuve difficile depuis dix jours, cela peut être quoi ?? Un décathlon peut être ?
- David
- et
- Teenage
Pour le post de David, je le trouve juste super maladroit (voir même malheureusement comique à ce stade), il donne juste l'impression que c'est de "notre" faute qu'il soit obligé de lâcher une telle info (que rien ne peut l'obliger à donner). Une bonne périphrase aurait pû calmer tout le monde, mais bon la com’ et ce forum ça fait 2.
- David
- et
- Julien Dutel
J'espère que tu as juste loupé l'info plus haut, sinon ton commentaire est vraiment inconvenant.
- histrion
Oui en l'occurrence de la faute d'Olivier qui invite les gens à aller sur le FB de MK. Je dis juste que ce n'est pas le bon moment pour le faire mais à ma première explication sur les impondérables on me tombe dessus. Et même si on peut (et on doit) rire de tout, j'avoue que le "comique" de la situation m'échappe.
- Erestor
tout maladroit qu'il puisse être trouvé, le post de David devrait n'appeler qu'à un truc : "oh merde, désolé". Je ne sais pas, par décence eut égard à ce que le monsieur (que je ne connais pas) traverse du coup. Peut être que ça pourrait calmer aussi au moins pour la soirée les messages.
Après c'est moi hein, mais mon premier réflexe quand on me répond qu'une personne de l'équipe est en train de vivre une période de deuil, c'est de me taire et de revenir plus tard.
- Orkish