Et au niveau des Inspi ? 15
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Numenéra
les différentes inspirations pour Numenera que nous pouvons avoir afin de les exposer, les partager.
Je commence avec de la BD : L'Histoire Secrète https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Histoire_secr%C3%A8te
non pas en terme d'époque (de la préhistoire au XXe siècle), mais plutôt pour le cadre de luttes entre différentes maisons, les PNJ, etc...
- Appel de Cthulhu
- Earthdawn
- Shadowrun
- Eclipse Phase
- Polaris
bien sur, ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit et susceptible de fournir quelques inspirations diverses et variées.
N'ayant pas une connaissance encyclopédique de tous les JDR pouvant servir d'inspiration, ne vous gênez pas si vous voulez compléter cette liste.
Et pour ceux qui n'ont pas fait attention à la news, il y a la video Numenéra Strand qui est dispo en visionnage et comme source d'inspiration bien entendu.
Ou là en direct
Oui je sais j'ai tout revendu de Numenera seulement voilà ... je suis tombé sur Wasteland
Un univers med fan (science ?) sur un passé de post apo, il n'en fallait pas plus pour que cela me donne envie de me plonger à nouveau dans le Cypher System.
Une campagne complète, un BG fourni, il ne m'en fallait pas plus. Un conseil, jetez-y un coup d'oeil.