Gob' Gob' ? pas Gob' ? 14
Forums > Communauté > Présentez-vous
Petit passage par la case départ comme on dit. Râliste de 40 piges et des brouettes, je suis un nomade du système : toujours à la recherche du truc idéal, sans jamais l'atteindre. Du coup, tous les 2-3 ans, j'ai un nouveau système trop de la mort que c'est celui-là que je veux... Jusqu'au suivant.
J'ai commencé avec la boîte rouge, la vraie, celle des années 80, puis ait entamé une progression à travers la bleue et la verte qui ouvrait sur des horizons sympathiques de gestion de domaine. Franchement, on a pas fait beaucoup mieux dans le genre Donjon. J'ai ensuite enchaîné les classiques de l'époque : L'Appel des Glu-Glu, Paranoïa mon amour, Légendes imbittables, Râle master, Rêve de Dragons - ah ! Rêve de Dragon - etc... j'en oublie. Puis trou pendant presque 15 ans. Rien, nada, niet !
Mais voilà, j'ai replongé. Comme on dit, y'a besoin que d'une seule dose. Je confirme, c'est vrai. En plus, c'était même pas de la bonne : "Ils" m'ont fait replonger avec un truc appelé DD4, ça sentait le produit de synthèse. Alors j'ai cherché des produits bio, parce que c'est pas parce qu'on se came qu'on doit s'abîmer la santé. Dans le genre Donj', j'ai fumé successivement :
du Dédé3.5 : un truc vieillot et plein de poussière qui fait tousser,
du Pathfinder : vraiment pas mauvais, mais à l'usage le produit est vendu avec de plus en plus de saloperies dedans
du truc en pdf fourgué sous le manteau dans les recoins obscurs du web : y'a de tout évidemment, de quoi enchaîner les bons et les bad trips
du FantasyCraft : celle-là, c'est de la raide ! Une dose et t'es cuit pour la soirée... Mais y'a un parfum euh... inoubliable ?
En ce moment, j'ai trouvé un dealer de CO : c'est hyper toxique, comme truc, ça vous rentre direct dans les synapse. Facile à rouler, Facile à fumer, rhâââ..
Chuis acroooo....
exellent ta présentation
Vous savez que la première boite de D&D (je suppose qu'on parle de la même chose) n'était pas rouge au moins ?
Bien sur que l'on sait que la boite route en VF n'est pas la boite originel en VO mais à nos yeux c'est la seule qui compte (nostalgie toussa-toussa) !
blanche, comme chacun sait.
Cela dit, je connais peu de gens en France qui peuvent se targuer d'avoir joué avec au moment de sa sortie. Moi, je maîtrisais assez mal l'anglais à l'époque (d'ailleurs, j'ai vraiment appris l'anglais avec ADD en VO... L'une des rares retombées positives sur mon bulletin scolaire )
Oui, la "vraie" boîte rouge était même Cela dit, je connais peu de gens en France qui peuvent se targuer d'avoir joué avec au moment de sa sortie. Moi, je maîtrisais assez mal l'anglais à l'époque (d'ailleurs, j'ai vraiment appris l'anglais avec ADD en VO... L'une des rares retombées positives sur mon bulletin scolaire )
C'est juste une impression plus tardive comme on peut voir
juste pour saluer le travail de calcul & d'options que tu proposes sur CO! (les monstres notamment)
C'est vrai, le jeu est déjà énorme en soi, il devient peu à peu définitif: j'y fais jouer aussi bien des jeunes de 10-12 ans que mes vieux joueurs (qui ont commençé jadis avec, non, pas la boite rouge, avec celle "d'avant" tout en anglais: ça nous rajeunit pas). On s'attelle depuis peu à convertir en CO, et on y arrive (moyennant quelques options), des persos de haut niveau faits en… AD&D2, à la retraite depuis 15 ans & qui vont ressortir de leur trou tout neufs grâce à ce nouveau système… La prochaine fois qu'on se voit en live (sous peu?), je pense que ça pourra t'intéresser de voir ça!
Héhé, je vais de ce pas demander à mon "patron" de me payer le voyage pour venir te voir, alors